Aller au contenu

Cherche Solution De La Derniere Chance Avant De Le Jeter !


Messages recommandés

Bonjour a vous.

Tout d'abord, excusez moi pour ce titre peut etre un peu racoleur. Je m'explique. Ou tout d'abord je me présente.

Mon pseudo, msg_dracula. Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution a un probleme de taille : Nas ne repondant plus a rien.

Voila le probleme. Apres avoir passe un peu de temp sans l'utiliser, impossible de me connecter a l'administration. j'essaye tout les mots de passe possible et inimaginables, rien. Ce qui me semble bizarre, c'est que j'utilise toujours le meme couple identifiant / password.

J'essaye avec Telnet, rien, il veut pas.

Je me dis alors, essaye un reset. Ca reste bloqué, la led status reste figé en orange.

Je prend un disque dur, celui qui etait branché en usb dessus, je sacrifie les 60 Go qui était dessus en partitionnant en ext3, je remplace le disque, résultat, rien, led toujours inerte.

Je vire la partition, juste une table de partition ms-dos sur le syno, rien.

Etant sous Debian Linux, J'installe Windows sous VirtualBox et lance l'assistant Synology, il le repere pas.

Je le débranche de la Livebox, le branche sur l'ordi, pas de repérage en vue.

Je teste l'adresse Ip avec une commande ping dans le terminal, et j'obtient ceci.

PING 192.168.1.75 (192.168.1.75) 56(84) bytes of data.

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=1 ttl=64 time=4.24 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.454 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.335 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.411 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.483 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=6 ttl=64 time=0.460 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=7 ttl=64 time=0.364 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=8 ttl=64 time=0.444 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=9 ttl=64 time=0.344 ms

64 bytes from 192.168.1.75: icmp_seq=10 ttl=64 time=0.448 ms

Idem, apres installation de samba, le volume est repéré.

Que puis-je faire SVP.

Sérieusement, j'envisage de plus en plus de choper un ordi très peu puissant et d'installer Damn Small Linux dessus :-D.

Plus sérieusement, je trouve qu'il est dommage de mettre du Linux Inside et de ne prévoir aucun assistant pour cette plateforme. Mais bon, c'est pas grave.

Si vous pouviez m'indiquer ce qu'il est possible de faire, ce serait sympa.

Au passage, je ne sais comment vous fournir le firmware installé, si vous me donner la manip a effectuer, je vous donne ca.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors As-tu tenté une connexion directement de ton syno vers ton PC

Syno <----> PC et non pas Syno <------> Routeur <------> PC

Qd tu fais \\IPdu syno te propose t'il de mettre un nom de compte et un mdp ?

si oui tente Guest en login et rien en mdp (si ton compte guest n'est pas desactivé)

Si t mdp ne fonctionne plus je me demande si tu ne t pas fait piraté ton compte. (c'est une hypothese bien que tu nous dit que ton syno n'etait plus branché depuis un moment)

- tente un formatage de ton disque sur une plateforme XP formatage. Ensuite remet ton disque dans le syno comme si c'etait la premiere fois. normalement il devrait tout reinstaller si ce n'est pas le cas tente un reset (qui visiblement ne donne rien chez toi)

apres si c'est encore sous garantie vois avec le SAV synology.

Ps: J'ai un petit poste a vendre si ca t'interesse

Athlon 1.1ghz + 384Mo SDR PC133 + 48Go de dur + 2 Graveur CD le tout dans une mini tour. (200€ FDPI)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.