Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un 106e, je parviens à accéder à mes données depuis l'extérieur via un logiciel ftp. Est-il possible d'avoir accès au même informations via un simple navigateur internet (Explorer, firefox..) ? Si oui, y'a-il des paramètres ou ports à activer ?

Merci,

Julien

Posté(e)
  • Auteur

Une autre question qui doit être complémentaire... J'ai déposé dans le répertoire "Web" du synology une liste de fichiers zip classés dans une structure de dossiers, sous-dossiers. Je n'ai donc aucun fichier index.html dans le répertoire "Web".

Si je tape directement le nom de domaine de mon site dans explorer, il ne m'affiche pas la struture des dossiers, sans doute pour des raisons de sécurité et protéger le contenu.

Y'a-il une solution pour contourner ce problème ? tout en sachant que je sécuriserais par id et mot de passe l'accès un peu plus tard.

Encore merci !

Posté(e)

tu peux crée un fichier index.html

et tu fait un lien vers tes fichier .zip

mais cela signifie que n'importe qui peut y acceder et telecharge t fichier qui sont peut etre confidentielle.

Posté(e)
  • Auteur

Justement, si je peux éviter de passer par une page html et de pointer manuellement un à un vers tous les fichiers ?

Posté(e)

Salut,

Apache sais faire ça, le listing de répertoire automatique. Il faut soit configurer cette fonctionnalité dans le httpd.conf principal, soit le faire avec un fichier .htaccess dans le répertoire ou tu as mis tes zip. D'ailleurs au passage tu pourras y mettre en place une politique d'accès sécurisé par mot de passe.

Je ne connais pas par coeur le contenu à ajouter mais si tu veux je peux chercher un peu ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le post, c'est donc possible ! Je t'avoue toutefois que je n'ai aucune connaissance particulières pour réaliser ce genre de chose ;-(

Si tu peux à l'occasion me donner un p'tit coup de main,j'accepte volontier !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai comme l'impression que j'en suis toujours au même point. Si l'un d'entre vous connait la manip pour lister des fichiers sur un apache, je suis preneur, merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Essaie déjà en ayant un fichier .htaccess (attention à ne pas oublier le "." devant) avec ça dedans :

Options +Indexes

Tu peux créer le fichier avec un éditeur de texte basique et le mettre dans le répertoire contenant les fichiers que tu veux lister.

Si tu obtiens une erreur du serveur ça va être plus compliqué ... mais tien nous au courant de tes résultats !

Posté(e)

En fait on pourrai juste savoir si tu utilises le serveur web d'origine du syno ou si tu as installé un autre apache avec la méthode "ipkg" ?

J'ai pas l'impression que ma méthode peut marcher sur le syno "d'origine" malheureusement ...

edit : je confirme après lecture du forum anglais, d'origine c'est pas possible, il faut activer telnet et éditer le fichier de conf httpd-user.conf ... sinon je suis tombé sur un lien assez chouette pour contourner le problème : autoindex

Posté(e)
  • Auteur

Hum, cet outil à l'air très intéressant !, je ne manquerai pas de faire un retour quand j'aurais testé les différentes possibilités. Merci beaucoup

Posté(e)
  • Auteur

Il est clair que pour les non programmeurs qui souhaite lister une série de fichiers stockés dans leur répertoire Web, rien n'est plus simple que "autoindex". Le principe est simple, c'est un "pack" prêt à l'emploi, il suffit juste de déposer les fichiers fournis à la racine de son site ou dans un sous-répertoire, il affiche tout le contenu sous la forme d'une interface graphique, qui est modifiable pour les perfectionnistes. L'autre chose intéressante est la protection d'un répertoire par mot de passe, qui est encore une fois configurable en 2 clics de souris.

Merci pour vos réponses,

Julien