Aller au contenu

Synology-ds107e.pdf


Messages recommandés

Il aurait été intéressant d'utiliser le nfs-3g pour la version 2k7 pour permettre l'écriture au lieu d'une simple lecture ntfs des disques durs externes.

On vera peut être apparaitre des softs pour linux dans cette version au lieu de n'avoir que des softs pour windows et mac os.

d'apres le fichier: Synology-ds107e.pdf

Le design semble pas mal si on a pas de disque externe en esata.

En effet, le port esata placé à l'avant est pour moi une erreur d'esthétique car je possède un disque dur externe esata et le fait d'avoir un cable en façade en permanence ne m'enchante pas vraiment.

De plus, avec un cable esata branché, l'accessibilité au bouton power semble considérablement réduite.

La façade bombée semble être une sorte de poignée qui rend le syno ergonomique au transport ce qui devrait séduire les PME au cas ou l'un de leur employé voudrait l'emporter chez lui, il pourra le faire dans de bonnes conditions. :shok:

d'apres le fichier: Synology-ds107.pdf

Le problème du esata en facade semble corrigé car il est carrément supprimé. :search: "la ils ont juste rentré l'esata pour en faire un sata, ca c'est de la nouveauté"

Le design est différent car il semble obèse par rapport à l'autre à cause du disque dur supplémentaire malheureusement la capacité est bridée comme l'autre à 750go

Le refroidissement devrait etre meilleur qu'avec l'autre version pour 1disque 60*60 au lieu de 50*50 mais je pense beaucoup trop légère pour 2.

Conclusion :

Les pdf n'ont pas l'air super bien réalisé pour que l'on puisse prendre ca comme le design final mais comme un bon croquis.

J'espere juste que la facade n'aura le esata mais qu'il sera plutot reconduit vers l'arriere. "l'espoir fait vivre'

Question caractéristique, on en apprend pas grand chose sur la mémoire donc faudra attendre le prochain pdf si possible en FR.

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste pour dire que je viens d'acquerir un ds107e (chez e-network) ,j'y ai mis un dd wd 500g (WD5000KS), branché une imprimante HP 990cxi

que je decouvre le monde des syno et des serveurs, donc newbie de chez newbie, si vous avez quelques questions pas trop pointues sur ce modèle, j'essaierai d'y repondre.

le firm: 2.0.3-0450 du 2007/02/06

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste pour dire que je viens d'acquerir un ds107e (chez e-network) ,j'y ai mis un dd wd 500g (WD5000KS), branché une imprimante HP 990cxi

que je decouvre le monde des syno et des serveurs, donc newbie de chez newbie, si vous avez quelques questions pas trop pointues sur ce modèle, j'essaierai d'y repondre.

le firm: 2.0.3-0450 du 2007/02/06

voila a+

Salut

Pour le port e-sata, devant ou derrière ? et au niveau bruit est ce que tu l'entends beaucoup sur les gros transferts ?

En tout cas j'ai bien les boules, je me suis fais acheter une ds-106e pour mon anniversaire, 3 jours plus tard j'entends parler du 107-e dispo au même prix avec un look plus sympas et un ventilo qui fait (peut être ?) moins de bruit vu qu'il est plus gros que sur le ds 106e... :sorry:

Je me demande si je vais pas renvoyer mon ds 106e chez ldlc (j'ai la garantie satisfait ou remboursé sous 15 jours) mais s'ils font des avoirs... dommage tant pis je garderais mon 106e, les fonctions ont l'air d'être les mêmes...par contre si c'est un remboursement là je vais pas hésiter à leur revoyer ! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la prise e-sata est devant sur le ds107e , elle se trouve entre le bouton "copy" et "power" c'est vrai que d'un coté plus pratique et plus esthetique cela aurait été mieux derriere, on entend le ventilo mais pas plus lors de gros transfert en tout cas pas de sifflement comme lu sur le forum

apparament, il n'y apas de nouvelles fonctions par rapport au ds106e , mais peut etre que je ne les ai pas encore trouvé :D

si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas

a+

Alors je n'hésite pas ;) ,peut être as tu le pdf du ds 107e dans le cd d'installation,avec toutes les caractéristiques, comme la ram par exemple, histoire qu'on compare avec le 106e, si tu veux le poster ça serait sympas... tiens je pense même que tu pourrais utiliser ton syno pour qu'on accède au fichier sans que tu es besoin de l'uploader sur le net ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire un copier coller du texte du pdf, histoire qu'on se le mette sous la dent :drinks:

Je ne pourrais pas t'aider pour mettre le pdf en ligne à partir de ton synology, pour l'instant j'ai le boitier... mais vide :crazy: j'attends la livraison de mon dd pour m'y mettre, vivement qu'il arrive ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut prendre les paris que la carte mere n'a rien de changée!

Quand on regarde la config du ds107 et du 107e on s'aperçoit que seul le design change, on pourrait juste espérer une mémoire plus importante.

"Depuis un moment, on pas de séisme etc en asie donc la mémoire reste stable comme prix." :fool:

Je me répète : "un design moderne mais mal pensé pour le ds107 et le ds207 est un obèse saturant au même poids l'autre"

Envoyez nous des photos des nouvelles betes svp.

Bob

Ps: si les v.107 font baisser les prix des 106 alors c'est une bonne chose sinon je m'en fou!

Par contre j'aurai attendu avant d'ajouter une catégorie différente entre le ds 107 et le ds 106 car si en hard ils retrouvent identique ca va etre la m... pour chercher des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ps: si les v.107 font baisser les prix des 106 alors c'est une bonne chose sinon je m'en fou!

Par contre j'aurai attendu avant d'ajouter une catégorie différente entre le ds 107 et le ds 106 car si en hard ils retrouvent identique ca va etre la m... pour chercher des infos.

Bonjour,

effectivement il n'y a pas grand chose de changer entre la 106 et la 107. Si n'est l'esata en facade.

Après les différences entres les deux versions tu peux les trouver là :

http://info.pcwebshop.ch/Marken/Synology/v...chstabelle.html en allemand mais très explicite. :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un utilisateur de syno depuis longtemps. J'ai eu un DS101 pendant 4 ans qui était a court de capa alors j'en ai profiter pour changer de matos. J'ai commencé par un DS106j mais qui était bruillant. j'ai changé pour un ds101j qui est fait moins de bruit tant qu'il est pas utilisé mais lorsque le disque est sollicité il devient assez audible. De plus il est lent et je suis assez deçu. Donc je regarde avec intérêt la gamme DS107 mais j'ai qq doutes et questions :

Est-elle comme annoncé par synology comme réellement silencieuse ?

est-elle rapide ?

le serveur itunes est-il accessible à distance à travers internet ?

Si qq'1 a un retour d'experience je suis preneur

merci

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-elle comme annoncé par synology comme réellement silencieuse ?

est-elle rapide ?

le serveur itunes est-il accessible à distance à travers internet ?

Si qq'1 a un retour d'experience je suis preneur

merci

emmanuel

J'ai un 107e depuis quelques semaine, voici quelques réponses à tes questions:

1. silence : il ne fait quasiment aucun bruit. Je ne suis pas toujours dessus à l'écouter mais quand je passe près de lui, je n'entend rien

2. iTunes : le serveur est accessible à travers le LAN automatiquement en tant que base partagée. Sur internet je ne sais pas comment ça se passe, mais si ton routeur route les appels pourquoi pas

Voilà rapidement,

A ta disposition pour d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.