Aller au contenu

Am


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici des améliorations que j'aimerai voir dans la prochaine version de Disk Station Manager. Certains vont dire : "Mais on n'a pas besoin de tout ça...", "Autant le faire avec une machine dédiée..." ou encore "Un NAS ça sert pas à ça...". Moi, je pense que la machine doit avoir un maximum de fonctions. Tout le monde ne s'en servira pas. Mais au moins, chacun y trouvera son compte.

Le Disk Station Manager est un logiciel formidable, je ne tiens pas à le boulverser mais à l'améliorer légerement. Bravo aux techniciens de Synology !!! biggrin.gif

Je ne suis pas informaticien, je précise.

Je précise aussi que j'utilise Mozilla Prism avec le Synology. Donc, j'ai sur mon bureau un racourcis vers la console de DSM, qui apparait et se comporte (au niveau de la fenêtre) comme une application ordinaire. Je conseille vivement son utilisation avec le Synology.

Les améliorations auquelles je tiens le plus sont en gras.

Amélioration du bureau

-> Pouvoir mettre des racourcis sur le bureau du DSM. Par exemple : un sous-répertoire du répertoire 'http://Syno/web', un site web local.

-> Pouvoir ouvrir toutes les applications (Management, File Station, Download Station...) dans des nouvelles fenêtres.

-> Pouvoir changer l'image de fond du bureau, l'image de la bannière, le favicon...

Améliorations pour Audio Station, Photo Station, Download Station...

-> Pouvoir changer le répertoire de musique, photo..., ou ajouter d'autres répertoires, choisir plusieurs répertoires.

-> Permettre à chaque utilisateur de choisir ses propres répertoires et de décider lesquels seraient privés ou accessibles à tous.

-> Pouvoir enregistrer au format MP3 les radios web, à un taux de compression choisi par l'utilisateur.

-> Pouvoir planifier les enregistrements.

-> Avoir la possibilité de permettre aux autres utilisateurs d'utiliser ou non les modules de téléchargement emule....

Autres

-> Une application permettant d'aspirer des sites web pour les archiver (à la manière de HTTrack, http://www.httrack.c...1/fr/index.html), en garder une copie...

Gestion d'un graveur de DVD USB

-> Une application de prise en charge d'un graveur de DVD/Blu-ray/HD-DVD externe via USB ou eSATA.

-> Avoir la possibilité de vider un CD, DVD, Blu-ray ou HD-DVD sur le NAS.

-> Avoir la possibilité de sauvegarder un CD, DVD, Blu-ray ou HD-DVD sur le NAS sous la forme d'une image ISO.

-> Avoir la possibilité de graver directement une image ISO depuis le NAS.

-> Avoir la possibilité de choisir la vitesse.

-> Avoir la possibilité de graver comme avec Nero ou CD Creator.

Bien-sûr en respectant les droits d'auteurs (Mais, de toutes façons, il n'y a pas besoin d'un Synology pour les bafouer) !

Bonne journée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gestion d'un graveur de DVD USB

-> Une application de prise en charge d'un graveur de DVD/Blu-ray/HD-DVD externe via USB ou eSATA.

-> Avoir la possibilité de vider un CD, DVD, Blu-ray ou HD-DVD sur le NAS.

-> Avoir la possibilité de sauvegarder un CD, DVD, Blu-ray ou HD-DVD sur le NAS sous la forme d'une image ISO.

-> Avoir la possibilité de graver directement une image ISO depuis le NAS.

-> Avoir la possibilité de choisir la vitesse.

-> Avoir la possibilité de graver comme avec Nero ou CD Creator.

Bien-sûr en respectant les droits d'auteurs (Mais, de toutes façons, il n'y a pas besoin d'un Synology pour les bafouer) !

Je ressens exactement le même besoin.

Pour moi cette possibilité m'apparaît indispensable, j'attends de voir si elle va apparaître avant d'investir ou pas dans un syno.

J'ai vu que LaCie proposait un NAS 2 HDD avec graveur intégré... alors pourquoi pas Syno ?

J'ai upé hier un thread dans la catégorie suggestions du forum américain, qui parle de ça.

Lien: http://forum.synolog....php?f=3&t=2449

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne connaissait pas Prism mais c'est vraiment très sympa.

Je rajouterai dans les fonctions de sauvegarde la possibilité de faire une sauvegarde multiple des mêmes dossiers sur plusieurs destinations, par exemple, une sauvegarde locale USB + Sauvegarde réseau.

Aujourd'hui quand on a sauvegardé un dossier il considère qu'une fois ça suffit et on ne peux pas sauvegarder le même dossier ailleurs, c'est très nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai un DS 106e et j'en suis tres content, mais il n'est pas toujours en route, pb d'orage quand je suis pas la ....

il serai genial de pouvoir par synologie assistant ou un autre utilitaire reveiller le nas par le reseau. (le demarrer).

mon nas et de l'autre coté de ma maison et je ne pense pas toujours de suite de l'allumer.

de plus au travail j'en ai un aussi dans la piece de mon serveur.

Ensuite J-C à proposé une idée geniale le support des graveur.

merci beaucoup pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'aimerai :

  • une prise en charge des modems générique COM/USB. En effet, l'envoie de sms par internet me semble totalement dénué d'intérêt des lors que la connexion n'est plus disponible. Si nous pouvions connecter un modem GSM/GPRS (type wavecom) et prendre directement en charge l'envoie de SMS PDU en mode hyperterminal, le monitoring du Syno prendrait tout son sens.
  • une prise en charge COM/USB des contrôleurs x10 type CM11, CM15, TM13 et des controleurs radiofrequences type RFXCOM ...
  • un serveur OpenVPN en natif.
  • pouvoir utiliser le serveur natif PostgreSQL voir lui ajouter PostGIS.
  • 2 licenses CamIPs au lieu d'une serait vraiment bien.
  • usage des sections de notifications Mails [RedundantPowerRecoveredProvide] & [RedundantPowerStopProvide]
  • Possibilité d'activer Un service PXE.

Je sais je crois encore au père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- un annuaire ldap, et L'agenda.

en commun ou individuelle pour chaque utilisateur, Surtout une installation simple comme Mailstation bref un package .spk.

- 2 licenses CamIPs.

Milo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel de ma liste au père noël :

une prise en charge native de USB/Serial (ftdi_sio.ko et usbserial.ko)

un serveur OpenVPN en natif.

2 licenses CamIPs au lieu d'une serait vraiment bien.

usage des sections de notifications Mails [RedundantPowerRecoveredProvide] & [RedundantPowerStopProvide]

Possibilité d'activer Un service PXE.

Support des graveurs USB et logiciels de gravage.

une gestion plus aisée des certificats SSL pour activer HTTPS simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour la recherche en local sur un pc chez soit, oui pas de soucis... mais quand tu es a l exterieur et que tu dois chercher un dossier sur Filestation ca ne cherche QUE dans le dossier ouvert... donc je maintiens: un Filestation avec recherche dans TOUT le volume :P

- Pour filmotech je connais mais beaucoup d'interventions manuelles. L'ideal serait un veritable jukebox qui scan en permanence le folder VIDEO et qui indexe le tout en automatique ! B)

Merci quand meme pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.