Aller au contenu

Jinzora


Messages recommandés

Jinzora est un jukebox basé sur le Web, vous pouvez diffuser de la musique et de la vidéo en Streaming depuis votre NAS Synology.

Perso je vais installer cette application dans l'après-midi et la tester pour voir les performances sur un Syno.

Download

http://www.jinzora.org/pages.php?pn=downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu m'intéresses grandement.

J'ai personnellement lamentablement échoué, pas dans l'instal, mais dans l'import !

Quelques conseils (si tu n'as pas encore perdu trop de temps là dessus) :

- renomme le .htaccess ... j'ai pas creusé, mais il emm... et ne sert à rien.

- donne accès à php (dans php.ini) au directory où tu as tes médias (par défaut, seul volumeX/web et volumeX/photo sont accessibles. Moi, j'ai aussi mis volumeX/music ... j'utilise aussi le serveur UPnP !

- modifie tes paramètres php.ini (memory_limit, max_execution_time etc) conformément aux requis Jinzora

Mon problème : je dois charger les données selon les tag (pas selon le filename, comme proposé par défaut), y compris les "coversart", donc la manipulation fichier est longue. Pour 40'000 MP3 à charger, j'ai systématiquement un max_execution_time qui me plante l'import à 99%. J'ai augmenté le max_execution_time à 4000, j'ose pas aller plus loin ;-)

Problème : en version 2.6 (actuelle), on ne peut pas re-importer (ajouter des mp3 par la suite), il n'y a que à l'install qu'on peut créer sa bibliothèque (c'est TRES restrictif). Donc imposible d'importer en plusieurs segments. Il semble que la 3.0 corrigera ça.

A+

Narsil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila l'install est terminée, sans gros problème.

Par contre

1. Supprimer le fichier .htaccess qui bloque l'accès car non pris en compte par les Syno

C'est tout, le reste je n'ai eu aucun problème.

J'utilise le cache file au lieu de MySQL pour aller un peu plus vite bien que ca soit lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila l'install est terminée, sans gros problème.

Par contre

1. Supprimer le fichier .htaccess qui bloque l'accès car non pris en compte par les Syno

C'est tout, le reste je n'ai eu aucun problème.

J'utilise le cache file au lieu de MySQL pour aller un peu plus vite bien que ca soit lent.

Tu être plus précis ?

- As tu modifié tes paramètres php.ini ?

- Où as-tu placé tes fichiers audio ?

- Quelle est la taille de ta bibliothèque ?

- As-tu des covers art ?

- As-tu un problème avec les noms de "genre", chez moi, l'importation ajoute "y¨" avant chaque genre, ça donne y¨rock, y¨pop, y¨latino ... etc.

Narsil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu être plus précis ?

- As tu modifié tes paramètres php.ini ?

Non, j'utilise le firmware d'origine

- Où as-tu placé tes fichiers audio ?

Dans le répertoire /web/datas

- Quelle est la taille de ta bibliothèque ?

J'ai juste essaié avec l'album de Daft Punk

- As-tu des covers art ?

Non mais j'ai remarqué que Jinzora retrouvait de lui même la pochette de l'album

- As-tu un problème avec les noms de "genre", chez moi, l'importation ajoute "y¨" avant chaque genre, ça donne y¨rock, y¨pop, y¨latino ... etc.

Non je n'ai pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- As-tu des covers art ?

Non mais j'ai remarqué que Jinzora retrouvait de lui même la pochette de l'album

J'ai constaté ça aussi : cover arts et lyrics sont imporés automatiquement, ce qui est lent et bouffeur de bande passante !

Il paraît que cette fonction sera désactivable dans la version 3 (elle ne l'est pas pour l'instant)

Narsil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté ça aussi : cover arts et lyrics sont imporés automatiquement, ce qui est lent et bouffeur de bande passante !

Il paraît que cette fonction sera désactivable dans la version 3 (elle ne l'est pas pour l'instant)

Narsil

Le site est très lent cependant l'équipe technique de Synology m'a informé qu'ils allaient réimplenter un cache php pour accélerer comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est très lent cependant l'équipe technique de Synology m'a informé qu'ils allaient réimplenter un cache php pour accélerer comme avant.

J'ai moi même testé plusieurs solutions pour le streaming MP3 , il s'est avéré que Jinzora était beaucoup trop lent, j'ai personnellement retenu les deux logiciels suivants :

Tout d'abord, andromeda qui est la base de Jinzora et surtout est très rapide. Le problème est qu'il n'est pas gratuit , une petite limitation existe sur la version gratuite. Cependant une simple connaissance de PHP devrait vous aider.

L'autre est lui entièrement gratuit mais nécessite l'installation de Perl sur votre NAS. Il s'agit de GNUMP3D , il utilise son propre serveur web et dispose d'un système de statistique. L'inconvénient est qu'il utilise forcément un autre port (que l'on peut choisir) que le classique 80. Par contre il est très rapide.

Je pense personnellement que Jinzora est très bien mais demande trop de ressources pour nos petits NAS. peut-être qu'un CS406 s'en sortirait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- As-tu un problème avec les noms de "genre", chez moi, l'importation ajoute "y¨" avant chaque genre, ça donne y¨rock, y¨pop, y¨latino ... etc.

Non je n'ai pas ce problème

Le problème de caractère bizarre vient du fait que jinzora ne supporte pas l'utf8. Donc si les tag sont en unicode ca crée des problèmes.

J'ai constaté ça aussi : cover arts et lyrics sont imporés automatiquement, ce qui est lent et bouffeur de bande passante !

Il paraît que cette fonction sera désactivable dans la version 3 (elle ne l'est pas pour l'instant)

Non, tu peux déjà désactiver cette fonction normalement.

Voilà sinon pour dire que dans le même style que jinzora, mais plus sobre et plus rapide, il y a ampache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un DS-101j et j'aimerais installer Jinzora sur mon NAS.

Or le probleme c'est que je dispose d'un dossier MP3 qui se trouve a la racine et que je voudrais l'indiquer dans la config d'apache (dans le php.ini si j'ai bien compris).

J'ai donc activer le telnet et arrive a me connecter dessus.

Or le probleme c'est que je n'y connais absolument rien à linux et à telnet.

Pourriez vous indiquer la marche à suivre afin de modifier ce fameux php.ini ?

Quelle commande faut il taper afin d'ouvrir ce fameux fichier et de sauvegarder mes modifs ?

Je galere vraiment pas mal j'espere que vous me filerez un ptit coup de pouce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glenn,

tu n'as pas besoin de faire de modifications dans apache ou php. Il suffit d'utiliser le script d'installation et vers la fin il va demander où sont les repertoires de musiques.

Si ton répertoire de partage est MP3, mets "/volume1/MP3" comme chemin d'accès. L'un des avantages d'utiliser jinzora, ampache et co..., c'est justement que les fichiers de musiques ne soient pas directement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glenn,

tu n'as pas besoin de faire de modifications dans apache ou php. Il suffit d'utiliser le script d'installation et vers la fin il va demander où sont les repertoires de musiques.

Si ton répertoire de partage est MP3, mets "/volume1/MP3" comme chemin d'accès. L'un des avantages d'utiliser jinzora, ampache et co..., c'est justement que les fichiers de musiques ne soient pas directement accessibles.

Merci beaucoup animemint de ta reponse ultra rapide, t'es un chef !!!

Tu as reponde a 70% de ma question. Car effectivemnt a l'installation de Jinzora il nous demande des parametres et je n'ai helas pas les bonnes config :

Setting Actual Recommend

max_execution_time: 240 300+

memory_limit: 32M+

post_max_size: 12M 32M+

file_uploads: 1 1 (on)

upload_max_filesize: 8M 32M+

et aussi j'aimerai securisé mon site en utilisant le htaccess de apache. Du genre quand on tape l'adresse de mon site une fenetre appairait pour demander un login et un pass (completement independant de jinzora).

Et pour finir faire du SSL mais ca c pas pour tout de suite lol.

Comment donc puis je modifier ces parametre ? jaimerai acceder aux config de apache et vraiment le personalisé selon mes besoins donc si zavez une chtite idée m'oubliez pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres recommandés ne sont pas obligatoires. Par exemple upload_max_filesize 32M+, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de mp3 qui font 32M.

Il me semble que htaccess est autorisé par défaut pour /volume1/web, donc ça devrait fonctionner sans faire aucune modif.

Si tu veux éditer apache et php les fichiers sont:

apache (partie utilisateur): /usr/syno/apache/conf/http.conf-user

php: /usr/syno/etc/php.ini

L'éditeur de base que tu retrouves dans tous les unix est vi mais pas facil au début. Il y a un topic à ce sujet je crois.

Si tu as installé ipkg, tu peux installer vim (vi amélioré, genre utilisation backspace, clavier numérique possible) ou nano (éditeur plus classique et facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci animemint pour tes conseil tu assure...

Bon finalement j'ai opté pour Ampache. Il s'integre super bien au ds-101j.

Par contre question vitale : avant de mettre tout ceci en exploit j'aimerai bien avoir une authentification lorsque je veut rentrer sur mon site. Apparement le syno integre pas le htaccess.

Quelqu'un a deja reussi ? si oui quel est la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer parce que ça m'étonnais un peu et ça marche. N'oublie pas le . dans le nom du fichier.

J'ai juste mis une petite image et un .htaccess simple dans /volume1/web

AuthUserFile /<emplacement du>/<fichier des mots de passe>

AuthName "Identification"

AuthType Basic


Require valid-user

Et il me demande bien de m'identifier pour voir l'image.

Par contre le problème est qu'il n'y a pas htpasswd par défaut.

Donc si tu n'as aucune machine avec le programme il faut soit installer apache via ipkg pour avoir le programme, mais dans ce cas il faut bien faire attention à ce qu'il n'essaie pas de lancer le serveur apache d'ipkg; soit utiliser des petits scripts (php/perl/...) pour générer les mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais rien a faire il veut pas de mon mot de passe (je le genere avec un utilitaire en ligne c pas top mais en local sur mon pc ca marche).

Je continu l'investigation (je l'aurais un jour.... je l'aurais !)

As tu egalement reussi à recuperer les Tag sous ampache a partir du nas ? Car moi il me met tout en orphaned... impossible de lire du son egalement, et la taille des fichiers importés indique 0 Mb !!

Merci bcp a toi

(PS : par contre j'ai remarquer que les temps de reponses du serveur web integrer sont enormes. Chaque rafraichissement met au moins 10 secondes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la config est bonnne mais tj le meme pb. Jdoit me gourrer dans la syntaxe du htaccess car apparement il pointe pas sur mon htpasswrd.

Sinon as tu reussi a installer ampache sur ton syno ? Moi g des bugs car apparement il faudrai installer un truc du genre iconv au niveau de la config php mais apparement pas de base dans la version du syno :

'./configure.syno' '--with-zlib-dir=/usr/local/build_php/armv5b' '--with-png-dir=/usr/local/build_php/armv5b' '--with-jpeg-dir=/usr/local/build_php/armv5b' '--host=armv5b-unknown-linux' '--target=armv5b-unknown-linux' '--build=i686-pc-linux' '--with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs' '--enable-track-vars' '--prefix=/usr/syno/php' '--with-config-file-path=/usr/syno/etc' '--with-pgsql=/usr/syno/pgsql' '--with-mysql=/usr/syno/mysql' '--enable-mbstring' '--with-gd' '--enable-exif' '--with-imap=../imap-2004g' '--enable-calendar' '--enable-ftp' '--enable-sockets' '--with-libexpat-dir=/usr/syno' '--disable-dom' '--disable-simplexml' '--disable-libxml' '--disable-xmlreader' '--disable-xmlwriter' '--without-pear' '--without-iconv' '--disable-ipv6' '--disable-pdo' '--without-pdo-sqlite' '--without-sqlite' '--disable-cgi'

Ce qui fait qu'il ne peut pas lire les tag des fichiers mp3.

As tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si htaccess est autorisé dans apache:

Dans /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user

<Directory "/var/services/web">
AllowOverride AuthConfig

Le firmware que j'utilise est la dernière version (non beta), peut-être qu'il faut mettre à jour...

Le .htaccess est autorisé mais il faut un mot de passe crypté dans le fichier password sinon ca ne fonctionne pas. Il faut donc crypter son mot de passe et ensuite l'écrire dans le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .htaccess est autorisé mais il faut un mot de passe crypté dans le fichier password sinon ca ne fonctionne pas. Il faut donc crypter son mot de passe et ensuite l'écrire dans le fichier

Yes maintenant ca marche !!

En fait dans le fichier .htaccesil ne faut pas oublier d'indiquer le chemin du htpasswd comme ceci /volume1/web/.htpasswd au lieu de .htpasswd sinon il prend pas.

Merci a vous les gars ca marche nickel maintenant.

Mais bon g toujours pas resolu le probleme concernant l'integration du iconv.

Quelqu'un aurai une idee la dessus ? Vous etes mon ultime recours toute mes recherches n'ayant pas abouties... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

g iunstallé jinzora 2 sans trop de probleme mais a la fin de l'install jarrive sur la page d'authentification pour acceder au donnée et la question bete je sais pas quoi taper j'ai jamais crée dutilisateur pendant la phase d'installation help :unsure: merci

ps : comme dit j'ai virer le fichier .htaccess fournit et je n'en ai pas mis d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.