Aller au contenu

Gestion Des Privil


Messages recommandés

Tu n'aurais pas interdis l'accès au groupe user ?

Tous les utilisateurs du syno font partie du groupe user, donc il ne faut jamais donner de droits à se groupe, mais jamais interdire des droits à ce groupe non plus sans quoi plus personne n'a accès à ce partage.

Je pense que c'est une bonne piste aussi.

Merci pour le message...

Voici une capture d'écran dans laquelle je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'accès à certaine colonne, le problème vient de la certainement ? Que je sois en "Guest" (comme sur l'image) ou en "admin", c'est la même chose, j'ai seulement un seul dossier dans lequel je peux paramétrer des droits d'écriture et de lecture, les autres..rien .

En effet, quand j'essaie depuis l'explorer de windows dans réseau à ouvrir le dossier "NetBackup", j'ai accès sans aucun contrôle d'accès (ni login, ni mot de passe).

utilisateurs_guest.JPG

Merci encore pour les pistes..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à jac2904 ainsi qu'à patrick21.

Cela commence à marcher, en fait, cela semble plus simple qu'il n'y parait ! ;)

Si j'ai bien compris, il faut éviter de toucher aux "dossiers partagés" à partir du moment ou les utilisateurs créés sont bien cantonnés à un groupe précis.

La fait d'avoir "rajouter" des droits en plus sur les dossiers partagés à semer la confusion. Mais alors, à quoi sert ces dossiers partagés ? A être utilisé si l'on ne créépas de groupe (ce que m'indique patrick21)

Sinon jac2904, je ne sais pas pourquoi existe la possibilité de "pas d'accès" vu qu'en fait , dans la pratique , même si cette option est cochée , le répertoire est tout de même visible dans le partage réseau de windows...

Enfin, j'ai crée un fichier home depuis le manager, résultat , dans l'arborescence du partage réseau, effectivement, j'ai 2 dossiers :

  • "home" et "homes" -> A quoi servent-ils ?

En outre, peut-on affecter des droits spécifiques à l'adresse Ip d'un poste de travail sur le réseau ?

Merci encore à jac2904 et à ta patience...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il y a 2 manieres de saisir les droits

- soit sur le dossiers tu affectes les droits par user ou par groupe d'users

- soit sur l'user tu lui affectes les dossiers auquel il a droit

il y a d'autres droits plus complexes, mais je ne vais pas rentrer la dedans, je te laisse deja bien comprendre les droits simples

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.