Aller au contenu

Erreur Disque Plein ?!


Messages recommandés

Bonjour, je rencontre le meme probleme

config:

Syno 210J : firmware

Raid 0, 1seul volume de 2To

Vista 64 et pc XP sp3

reseau ethernet 1Gbps, wifi n et g (meme probleme dans tout les cas)

disques formaté en NTFS sur les pc

sur le syno :

jumbo frame desactivé

testé avec la download station et avec transmission (installé grace un super tuto sur ce site) : meme probleme

testé lors de telechargement avec utorrent sur le pc (avec le fichier sauveagardé sur le NAS alors qu en local sur le pc avec le meme fichier et les meme parametres je n est pas de soucis)

que ce soit via des lecteurs mappés ou via un raccourci crée avec l adresse ip du NAS le probleme est le meme

espace disque insuffisant s affiche lors des transfert de gros fichiers (4 a 40go meme combat) ou du transfert des plusieurs petit fichiers (wav, mp3 fichier de conf etc) dans la tres grande majorité des cas, meme probleme : espace disque insufisant lors de la copie des fichiers

j ai testé avec supercopier et via l explorateur windows > meme probleme

je preise qu il reste plus de 1To de libre sur le disque

j ai également rencontré le meme type de probleme mais avec le message "emplacement introuvable" alors qu en faisant un ping continue du nas on observe aucune deconnexion...

please help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vue de ce que tu viens de poster on voit que ta partition système est pleine.

/dev/md0 2.3G 2.3G 0 100% /

N'aurais-tu pas installé IPKG ou bidouillé par Telnet/SSH ? Il doit y avoir des fichiers qui ont été copiés dans la partition système au lieu de la partition de données (La partition de données commence à partir de /volume1/)

Il faut donc rechercher les fichiers qui sont donc dans la partitions systèmes et qui n'ont rien à y faire (soit a cause d'un package ipkg mal configuré, soit à cause d'une mauvaise manip lors de copy manuel par telnet/ssh

effectivement j ai installé transmition avec le tuto : http://www.nas-forum...ansmission-176/

j avoue que je débute tout juste avec toute les petites rejouissance telnet ssh et debian et il est fort possible que j ai oublié quelque chose, je regarde ca , j vais virer le fichier d install de transmition pour commencer je vous dis ce qu il en ai ensuite...

et je reposte les log...

en revanche je doute que ce soit juste cette install qui est saturé la memoire system, comment faire pour savoir si il y a des fichiers a supprimer et surtout lesquels?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas supprimre le fichier d install de transmition j ai posté dans les forum pour voir comment faire, en attendant, je me suis loggé root en connexion ssh, j ai été dans le dossier dev, et j ai fait un "ls"

voila ce que j'obtiens

4419473378_3973d611e9_b.jpg

( http://www.flickr.co...473378/sizes/l/ )

et la suite :

4419473420_e761de3418_b.jpg

( http://www.flickr.co...473420/sizes/l/ )

est ce que ca indique quelque chose ?

ce qui est bisard c est que je ne vois aucun fichier d install de transmition ( en meme temps bien que j ai pu me tromper je crois que l installation se fait dans le volume 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans tes réponses, donnes nous le chemin complet d'où tu extrait tes screen shoot, tel quel c'est illisible

ton syno peut être saturé de deux façons, soit subversion installe ces log dans la partition système, /var/log/ au lieu de /volume1/@optware/var/log et finis par remplir la partition, si il n'y a aucune gestion de rotation des log

soit subvserion est installé dans le repertoire root, et ce repertoire est situé aussi dans la partition système et pas du tout dans le /home des utilisateurs, situé dans /volume1..

une fois logué sous ssh tu es dans ton repertoire par défaut (root)

dir ----> pour voir les répertoires dans root, il y a un repertoire subversion ?

ls -a -----> pour visualiser un repertoire caché éventuel , subversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm il n'a pas installé "subversion" mais "transmission" !!!

Patrick

CORRECTE! :P

je suis en train de faire la mise a jour 2.3 officiel ( j etais avec la beta), je refais un test juste apres et je vous dis ce que ca donne...

ps: ca va pour les screen comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.