Aller au contenu

Erreur Disque Plein ?!


Messages recommandés

le fait d'avoir installer le dernier firmware, te remets à plat ta partition système.. et normalement cela doit virer le fichier de démarrage de ipkg rc.local

question, tu n'as rien installé manuellement en compilant des programmes directement sur le syno par exemple ?

en compilant sans donner de chemins précis , tout s'installe dans les répertoires systemes, bin, sbin et etc.. au lieu de suivre l'architecture de ipkg qui ne touche pas à cette partiton, je demande cela car c'est une erreur courante.

et bien normalement non, de ce que j ai compris à ce que j ai fait (je débute:p), j ai installé ipkg apres avoir fait cd /volume1 (et j avais verifié etre dedans, je voyais bien mes dossiers partagés)via le widget :

wget http://ipkg.nslu2-li...p_1.2-7_arm.xsh

ensuite installé avec :

sh *bootstrap*.xsh

ensuite j ai fais :

ipkg update

et puis install de transmition :

ipkg install transmission

et puis modif de la conf mais normalement tout ca c est sur le volume 1

apres ce sont pour l instant les seuls manip que j ai fait sur le NAS donc a priori pas de compilation manuelle?

Du coup pour ipkg va falloir que je le reinstall ou c est juste un service a relancer ?

merci a tout les deux en tout cas pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vérifie si ipkg est toujours fonctionnel après la mise à jour

sous ssh


ipkg update

si l'update se fait ipkg est ok, si il te dis commande inconnue, alors le fichier rc.local a été écrasé sous ssh on verifie si il est bien là ou pas en faisant une recherche

find -name / rc.local 

si c'est pas le cas, tu peux récupérer ce fichier facilement, tu télécharge sur ton pc le boostrap

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/stable/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh

tu le décompresse avec 7zip

tu cherche le fichier rc.local

puis tu le transfère sur le syno dans le repertoire /etc

un reboot du syno et hop ipkg à nouveau ok, et tous les paquets que tu avais donc transmission. ok

sinon il faudra créer le fichier rc.local avec vi ou nano sur le syno

en dernier si tu ne le sens pas, tu désinstalle et re installe ipkg

mais vérifie d'abord si ipkg fonctionne bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement tout ce passe bien, le transfert (38go) se passe bien pour l instant meme si a (5mo/s) c est un peu long ( d ailleur tout le monde par le 35Mo/s en copie avec ce NAS, mais ca ne serait pas plutot 35Mb/s, ce qui est quand meme bien diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! je vais tester ca dans quelque petite minute des que j arrete de travailler un peu :P

par contre je regardais la conf de transmition et je m apercois que j ai ceci :

"download-dir": "\/root\/Downloads",

"encryption": 0,

"incomplete-dir": "\/root\/.config\/transmission-daemon\/Incomplete",

"incomplete-dir-enabled": false,

>>>alors avant la maj du firmware j avais mis le chemin du download dans \/root\/video\/films

et me incomplete- dir dans \/root\/video\/films

sous windows j ai fais un raccourci avec l adresse ip de mon NAS en local (192.168.5.104) et j ai cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.