Aller au contenu

Ds409+ Acces Impossible


Messages recommandés

Bonjour,

J ai craqué cette semaine pour un DS409+, avec 4X 1To WD, j ai réalisé les manips suivantes:

  • montage
  • allumage de la bete
  • initialisation (firmware, formatage ...)
  • Creation de mon volume RAID 5
  • creation des groupes utilisateurs
  • creation des utilisateurs
  • creation des repertoires
  • attribution des droits
  • parametrage reseaux (WINS, time machine ...)

J ai ensuite commencé a copier des fichier MAC vers PC.

Puis en parallele, mis a jour le DSM derniere version (ai ce une erreur de le faire pendant une copie ?)

La j ai constaté une grosse lenteur de la copie : 16Go en 4H !!!

De plus, je n arrive plus du tout a me connecter a mon Synology sad.gif

Je suis un peu desesperé, et ai besoin de vos lumieres pour me guider dans la resolution de mes soucis.

Pour information, je n ai pas de clignotement LED d erreur, tout semble normal ...

Par avance, mille merci a vous !

SaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue sur le forum et dans le monde synology

1ere chose, tu n'as pas préparé les dd avant le montage, on l'explique régulierement sur le forum

ensuite, pour la maj il y a des précautions à prendre, comme l'arret totale des services

je ne pense pas que la maj lors de la copie est pu bien se passer, dèja la fin il un reboot du nas et donc une déconnection totale du nas le temps de la rénitialisation

mainetenant tu n'as plus a sortir les dd, les preparer, et reinstaller le dernier fw, ensuite refaire la config de nas et le remettre en production

n'oubli pas que l'onduleur est le meilleur ami du nas sur sur un systeme raid

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue sur le forum et dans le monde synology

1ere chose, tu n'as pas préparé les dd avant le montage, on l'explique régulierement sur le forum

ensuite, pour la maj il y a des précautions à prendre, comme l'arret totale des services

je ne pense pas que la maj lors de la copie est pu bien se passer, dèja la fin il un reboot du nas et donc une déconnection totale du nas le temps de la rénitialisation

mainetenant tu n'as plus a sortir les dd, les preparer, et reinstaller le dernier fw, ensuite refaire la config de nas et le remettre en production

n'oubli pas que l'onduleur est le meilleur ami du nas sur sur un systeme raid

Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pour ces conseils precieux que j ai appliqué a la lettre : tout fonctionne effectivement bien mieux maintenant.

Mon impatience etait telle que je n ai pu m empecher de mettre la charrue avant les boeufs.

Pour ceux a qui la meme aventure arrivait, j ai resolu mon probleme de reconnaissance de mon Syno en reboutant avec un trombone, juste a l arriere du boitier, a cote des prises USB ...

Maintenant, je n ai plus qu un petit soucis concernant l acces a mon NAS via le net: aucun soucis pour voir mes pages en local, par contre, lorsque je tente de m'y connecter via internet, rien.

Pour le moment, j ai fait ceci:

  • Creation d un compte no-ip
  • parametrage DDNS
  • installation du client de mise a jour de mon adresse IP

serait ce du au blocage du port 80 sur ma livebox ? Dois-je "NATER" le port *) sur un autre port (par exemple le 5200 ?)

Merci d avance pour tous vos conseils judicieux.

SaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.