hpsmartyz Posté(e) le 5 mars 2010 Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour, j'ai une petite question sur cron/crontab. J'ai dans /etc/crontab une ligne dans laquelle l'utilisateur n'est pas 'root' mais un autre d 0 Citer
cricx Posté(e) le 5 mars 2010 Posté(e) le 5 mars 2010 Par ailleur mon user est interdit de login (shell= /sbin/nologin). Me faudrait-il changer cela? oui 0 Citer
hpsmartyz Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Posté(e) le 5 mars 2010 salut, ça ne fonctionne pas :-\ ma ligne dans crontab est: */5 * * * * cactiu /opt/bin/php /var/services/web/cacti/poller.php > /dev/null 2>&1 et dans /etc/passwd j'ai cactiu:x:1032:65539::/var/services/homes/cactiu:/bin/ash je précise que cactiu, connecté sous telnet peut exécuter la commande. où pourrait être l'erreur? merci 0 Citer
hpsmartyz Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Posté(e) le 6 mars 2010 bien vérifier l'environnement. Notamment le path, non défini dans une tâche cron (on en a déjà parlé sur ce forum) salut, dans /etc/profile j'ai PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin" mon utilisateur 'cactiu' n'a pas de .profile comme 'root' l'a dans /root. J'ai cherché dans le forum, j'ai sauf erreur épluché tous les threads parlant de cron :-\ j'ai essayé avec une commande toute simple */5 * * * * cactiu echo hello > /tmp/test et c'est encore 'root' qui est le propriétaire de test merci de ton aide 0 Citer
cricx Posté(e) le 9 mars 2010 Posté(e) le 9 mars 2010 salut, dans /etc/profile j'ai PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin" mon utilisateur 'cactiu' n'a pas de .profile comme 'root' l'a dans /root. J'ai cherch 0 Citer
hpsmartyz Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Posté(e) le 9 mars 2010 super ... rien contre toi mais plut 0 Citer
hpsmartyz Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Posté(e) le 28 mars 2010 il semble que ce soit possible en fait: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=39&t=13473 0 Citer
hpsmartyz Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2010 super ... rien contre toi mais plut 0 Citer
Messages recommandés