Aller au contenu

Messages recommandés

je n'avais pas vu ce post, sinon je crois qu'il y aurait eu un gros pan sur les doigts, et un ton pas aimable, je rejoins pleinement patrick.

perso je n'expliquerais pas comment faire transiter du ping jusqu'au syno, je n'en vois aucune utilité mais plutôt et je pense que c'est le seul et bon conseil à donner

apprendre à se servir du syno, puis comprendre d'abord les risques via internet quand on parle de lecteur ! tout passe en clair...selon la méthode utilisée, y compris les logins et mot de passe.... c'est la première source de hacking sur le net, car aucun patch ne protège de cela.

possible via VPN, mais il y a d'autres choix pour rendre accessible un contenu par le web crypté, un tunnel SSH, VPN n'étant pas accessible à tous les synos, le tunnel SSH oui, ce ne sont pas les tutos qui manquent pour apprendre à se servir de winscp, ou à créer un tunnel via SSH :)

j'ai un tuto en cour pour le tunneling ssh, adapté aux synos toutes versions, mais ce week end ca risque d'être court, je bosse un peu sur autre chose que syno dans la vraie vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui soyez Zen les amis, n'oubliez pas que chaque utilisateur à un niveau de connaissance en informatique qui lui est propre et que tout le monde ne peut pas tout connaitre comme nous ne connaissons pas tout. Le but de ce forum est bien l'échange d'informations entre nous, c'est ce qui nous fait grandir, évoluer, apprendre. Et comme le dit Stevanovich, on ne sait même pas ce qui devait être partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance même si les critiques vont pleuvoir

j'ai le nas chez moi et j'ai monter un lecteur réseau nommé "David" par le net sans VPN chez mon frère ( un dossier pour lui faciliter la vie il pose dedans ce qu'il veux me transmettre ftp désactiver donc je trouvais cette solution la plus simple c'est un dossier ou il y a aucune donnée sensible)

(mais comment fait ton un VPN ... je sort sa doit être dans les tutos)

et donc maintenant que vous avez les circonstance je redis ma question

dans ce dossier il y a des vidéo divers et quand il demande un clique droit sur une vidéo faut bien 30 secondes pour afficher le menu du clique droit

donc j'ai voulu faire un ping sur mon NAS mais je n'y arrive pas

freebox V5 ping activer

voila j'attends vos réponses

Pour info j'ai le NAS depuis 5 jours la je suis dans la phase test des possibilité donc pour les sécurités des lecteur réseau je verrai après (la j'apprends a m'en servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je reprends ma plus jolie écriture re bonsoir

le ping ne t'apportera pas d'élément concret pour te dépanner, car le problème peut venir d'un problème de firewall ne laissant pas passer les flux nécessaires

il serait bien que tu décrive comment tu as monté ton lecteur "david" , quelle méthode surtout ! car il y en a plusieurs, le modèle du syno, et quelle est l'activité du syno et la charge en upload de ta connexion adsl pendant ces tests..

si il sagit d'un partage de type windows, cela est à proscrire via internet sans vpn et cela m'étonnerai que certains te le conseillent par ici ..... ;)

prends le temps de regarder ce qui est possible en toute sécurité, même si cela ne concerne pas d'info sensibles, nombreux sont les posts ou nous décrivons les risques de transformer un syno en hébergement de site à contenu interdit par la loi, pédophilie etc....à ton insu, et de la responsabilité légale qui t'oblige à en maitriser le contenu.

si tu débute je t'incite à regarder ce tuto,

http://www.nas-forum...-avec-les-syno/

à faire des recherches sur le forum sur des sujets comme ftp ou mieux sftp, (section tutos) et les possibilités de "file station"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.