Aller au contenu

Neophyte Demande De L'aide !


Messages recommandés

Salut

pour commencer prepare tes disques soit avec l utilitaire de la marque de tes disques soit en t aidant du tuto a fredline http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

ensuite monte toi une "vraie" architecture reseau.

tu prend un switch en giga bits

tu connect ta box dessus ainsi que ton Syno et ton ou tes pc's.

une fois que ta preparation de disques effectu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel et Romain,

tout d'abord merci pour vos reponses. En ce qui concerne les preparations, d'ans l'ordre ca donne, que j'ai deja verif sur le site la comptabilité des disques avec le nas, Les 2 sont identiques et neufs. je les ai formatés via le nas et deja depuis hier un peu en autodidacte crée le volume du premier et le deuxième est en cours depuis tot ce matin et ne devrais pas tarder.

Sans le vouloir Michel par reflexe de ce que je fais deja sur ma machine principale j'ai éteins l'hibernation, et ceci des que j'ai commencer a explorer les parametres du Nas. Maintenant etant une Quiche astronomique en matiere de reseau ;la manip que tu m'as donné m'as aidé a enfin connecter mon Nas a mon ordi. J'ai une question a ce propos lorsque les 2 volumes seront prêts a etre utilisé vais je voir 4to en sauvegarde ou va t-il falloir que je créé un chemin pour l'autre disque?

Si vous avez des choses a m'apprendre sur le Nas, s'il vous plait sendez moi des liens, des tutos que je pourrais comprendre et etudier afin de l'assimiler, merci infiniment et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lelolo,j'étudie ca mais je passe plus pour un newbie en matiere de reseau et de Nas pour le reste , je me debrouille un peu.

J'ai une question la préparation de disque nécessite que ceux ci soit vierge de toutes donnée ou c'est un logiciel qui vas mieux gérer les transfert entre la machine et le nas ?

Une autre question apres avoir un peu survolé le tuto fredlime, est ce que la préparation faite a partir de du dsm 2.2 dans stockage puis gestion des volumes est suffisant ou c'est a faire en plus de celui la ?

Car pour chaque disque ca m'a bien pris 7 a 8 heures sachant qu'ils sont neuf sortie du plastique puis fourrer dans le Nas

Y a t'il un moyen pour augmenter le taux de transfert par un logiciel quelconque afin de procéder aux transfert de données ou dois je lire un autre tuto qui explique cela aussi .

Merci de me soutenir dans ma démarche d'apprentissage , j'apprécie bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'ip statique dépends vraiment de ton matériel.

Si c'est possible dans le routeur, je le ferais là, au sinon directement dans le syno.

Par contre pour t'aider du coup ce n'est pas facile vu que toutes les configuration réseau sont différentes ...

Après le titre c'est juste au nombre de post, tu me ferais presque rougir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.