Aller au contenu

Compatilit


Messages recommandés

Bonjour,

C'est faux. Un débit de 10mbps est suffisant pour afficher du 1080.

Le fait que le 1080 ne passe pas sur la boxHD n'est pas dû au réseau, mais à la box en elle-même.

(d'ailleurs, certains 1080 passent sur la freeboxHD, mais la très grande majorité ne passent pas)

Aucun problème pour l'UPNP avec une FreeboxHD et des boitiers CPL, j'ai cette config chez moi.

Je pense que ca fonctionnera très bien avec 110j, mais je ne peux pas te le confirmer personnellement (ce n'est pas le matos que j'ai).

Tu n'es à priori pas exigeant. Car dès lors que tu télécharges un peu en même temps tous part en sucette. Je suis passé sur un fond de panier gigabit car j'avais ces effet de bord en 100Mb et que je devais tous éteindre pour lire une vidéo en réseau.

Le débit CPL est souvent moins bon que celui du 802.11g (54mgbit) sauf si moins de trois mettre (donc resque aucun intêret puis un cable de trois metre sur le switch du modem free est bien plus satisfaisant.

La box HD de free n'est pas limité par le débit réseau mais par son débit vidéo max. Sur un débit type DVD 8420Kbps tu peux t'en sortir. Mais la freebox ne s'en sort parfois pas avec du 720i alors sur du CPL ... La HD 1080i et 720i (et non p) sur la HDBOX c'est pourri car une fois sur trois cela coince. Pour cela, et parce que tous le monde n'a pas envie de bidouiller et galèrer, je donne à Willow une config optimum pour lequel il ne sera pas déçu.

Parce que ni toi ni moi ne connaissons l'age et la nature du réseau électrique (ainsi que la distance cpl) de Willow, je préfère lui suggérer de rester sur de l'éfficace plutôt que sur une technologie sans avenir domestique dans un avenir proche.

Personnellement, je suis tellement exigeant de qualité, que je prèfère lui éviter mes propres écueils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas le sujet, si tu es obligé d'en venir à toutes ces manœuvres pour arriver à regarder une vidéo aussi maigre, c'est qu'il y a comme un souci... J'ai beau saturer ma bp en DL, rien ne m'empêche de mater quoi que soit en upnp a/v...

Oui la FreeboxHD coince (notamment) avec son débit vidéo, c'est pour ca que dire que "lire du 1080 sur la boxHD au travers CPL > Il faut oublier" est faux. Le réseau, notamment en CPL, n'est pas forcément fautif.

J'en suis la preuve (si je peux me permettre), puisque mes vidéos en 720p passent sans aucun problème. Oui je dis bien en progressif.

Ce qui jouera aussi est le "profil d'encodage" (pour dire ca avec des mots simples), puisque si on s'en tient à des profils prédéfinis, au delà de 4.1 la freeboxHD n'a pas les ressources pour décoder le flux vidéo.

Enfin une partie de ce que je regarde et de ce que j'ai pu testé, c'était avec différentes sources, aussi bien des rips de BD faits par mes soins que d'autres sources, et jamais mon CPL n'a été remis en cause (excepté sur du 1080p, qui est trop lourd pr la box).

Etre exigeant en terme de qualité je connais, pour la vidéo en tout cas puisque je pense avoir une bonne expérience dans le post-traitement vidéo.

Alors oui on ne connait pas son installation électrique... tu as raison. D'ailleurs il n'est même pas dit que ca fonctionne (qui a dit qu'il n'avait qu'un seul réseau électrique ?)

Donc tout ce je vais dire pour finir et pour répondre à une de ses questions (car au final, il n'a jamais été question de HD :P) :

Oui, les syno sont compatibles en UPNP A/V avec la freeboxHD.

Pour son fonctionnement au travers de boitiers CPL, ca dépendra de ton réseau électrique et de la distance des équipements cette fois. A titre d'exemple, chez moi ca fonctionne parfaitement en CPL (distance entre les équipements coté électrique de la chose : 8-10m).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas le sujet, si tu es obligé d'en venir à toutes ces manuvres pour arriver à regarder une vidéo aussi maigre, c'est qu'il y a comme un souci... J'ai beau saturer ma bp en DL, rien ne m'empêche de mater quoi que soit en upnp a/v...

Oui la FreeboxHD coince (notamment) avec son débit vidéo, c'est pour ca que dire que "lire du 1080 sur la boxHD au travers CPL > Il faut oublier" est faux. Le réseau, notamment en CPL, n'est pas forcément fautif.

J'en suis la preuve (si je peux me permettre), puisque mes vidéos en 720p passent sans aucun problème. Oui je dis bien en progressif.

Ce qui jouera aussi est le "profil d'encodage" (pour dire ca avec des mots simples), puisque si on s'en tient à des profils prédéfinis, au delà de 4.1 la freeboxHD n'a pas les ressources pour décoder le flux vidéo.

Enfin une partie de ce que je regarde et de ce que j'ai pu testé, c'était avec différentes sources, aussi bien des rips de BD faits par mes soins que d'autres sources, et jamais mon CPL n'a été remis en cause (excepté sur du 1080p, qui est trop lourd pr la box).

Etre exigeant en terme de qualité je connais, pour la vidéo en tout cas puisque je pense avoir une bonne expérience dans le post-traitement vidéo.

Alors oui on ne connait pas son installation électrique... tu as raison. D'ailleurs il n'est même pas dit que ca fonctionne (qui a dit qu'il n'avait qu'un seul réseau électrique ?)

Donc tout ce je vais dire pour finir et pour répondre à une de ses questions (car au final, il n'a jamais été question de HD tongue.gif) :

Oui, les syno sont compatibles en UPNP A/V avec la freeboxHD.

Pour son fonctionnement au travers de boitiers CPL, ca dépendra de ton réseau électrique et de la distance des équipements cette fois. A titre d'exemple, chez moi ca fonctionne parfaitement en CPL (distance entre les équipements coté électrique de la chose : 8-10m).

A plus

Mikaoioi , franchement tu dois avoir une box différente de beaucoup, pour ma part presque tous les films d'actions 720 saccadent dès un débit dynamique (travelling plongeant, mouvements circulaires et latéreaux ...) alors que le fichier se trouve sur le disque interne. Je ne supporte aucune imperfection et j'ai depuis deux ans demuxé tous les mkv pour les gravers en BDR25 afin de les lire sur mon BD salon. Le post-traitement vidéo me connait puis que je suis vidéo amateur HD, et que je fais du montage HD sur vegas pro depuis quelques temps. Je connais les formats, les profils, les outils, les technologies de vidéo. Pour cela, merci de ne pas m'en vouloir d'être catégorique au sujet de la box, mais je crois savoir de quoi je parle.

Tu as aussi le droit de ne pas être d'accord avec moi et je l'admets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple précision, le Syno doit absolument être dans le même sous-réseau que la Freebox.

Pas forcement, il est possible de fonctionner en mode bridge (donc pas sur le même sous-réseau) mais il faut pouvoir faire sortir les annonces upnp multicast entre autre (et probablement portmapper 50001-50002).

Il y a plein de tutos en cherchant avec Google. Malheureusement ça ne marche pas avec tous les routeurs.

Un des principaux problèmes et de ne pas pouvoir se passer cette annonce en ajoutant "à la mano" l'adresse d'un serveur dlna/upnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le protocole DLNA était fait pour ne pas sortir du réseau local.

Il faut l'aider à faire sortir les annonces vers la FBHD , tous les routeurs ne le permettent pas mais le votre très probablement.

https://nbox.org/ze/...eur-mode-bridge

http://blog.nonobzh....routeur-Linksys

http://josdblog.blog...eur-d-link.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lien : https://nbox.org/ze/2009/05/15/freebox-upnp-sans-mode-routeur-mode-bridge

@enestu : votre premier lien est mort, le deuxième est intéressant mais si on lit les commentaires cela confirme que ça ne marche pas, le troisième idem.

Heureusement les commentaires ne constituent une validation ou invalidation systématique d'une manipulation ou solution technique (c'est aussi valable pour les articles mais au moins on peut juger l'auteur à ses autres articles).

Tout cela dépend fortement du routeur (voir du switch on doit pouvoir faire avec un certains layer3)...C'est donc variable selon chacun des cas.

- Le seul véritable souci est le passage lan-wan (du point de vue du routeur cad que les FB-FBHD sont en wan) des annonces ssdp (239.255.255.250 udp 1900) qui annonce à la FBHD l'emplacement du serveur uPNP. Certains routeurs semblent permettre du passage du multicast vers du wan, d'autre non.

- Si l'on pouvait préciser l'emplacement du serveur upnp sur la FBHD cela réglerait définitivement le problème (ma télé le permet, si je me souviens bien).

- L'autre est solution est la manip du sous-réseau avec un cable en reliant FB et switch ou hub du routeur le temps lors du démarrage et des annonces ssdp (ça peut potentielement foutre un gros box sur le réseau, faire gueuleur le firewall du routeur etc.). C'est simple a tester, il suffit de coller le cable, de redem la FBHD d'aller dans enregistrements, une fois que le Syno apparait, on peut enlever le cable et mater un film (il faut quand même probablement faire les redirections des ports 50001-50002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant, quand bien même mon routeur serait configuré pour que le boitier HD voit le NAS cela ne marchera pas chez moi.

Ou du moins les conséquences négatives seront largement supérieures à l'apport, l'apport étant d'éviter l'achat d'un boitier style WDTV Live (j'en ai déjà un pour une autre télé).

La raison est que j'ai activé la QOS sur mon routeur, pour ce faire il faut paramétrer la bande passante maxi en upload en fonction du débit de la ligne ADSL.

Dans mon cas c'est environ 1024 kb/s et ceci fait j'ai classé les flux sortants par groupe et assigné des % de débit à chaque groupe.

En gros http: min 90% max 100%

FTP : min 30% max 100%

IP du WDTV : min 90% max 100%

nntp : ....

etc...

En gros ca me permet de continuer à surfer sans être ralenti par qqu'un qui charge en FTP chez moi, etc...

Actuellement cette QOS me pose déjà un problème quand je fais du FTP sur le boitier HD de la freebox, je ne dépasse pas environ 100ko/s car comme le trafic passe par le port Wan du routeur il bride au max de la bp (100% de 1024).

Il n'y a pas de plus moyen sous tomato de passer outre la QOS (en gros établir une classe non affectée par la QOS).

Donc même si la freebox HD voit le nas, il faudra que je me passe de QOS sous peine d'avoir un débit trop faible pour faire quoi que ce soit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreux commentaires qui concernent mon matériel (WRT54G) et mon firmware (dd-wrt). Je parle des commentaires argumentés et crédibles qui restent après avoir enlevé 80% de posts inutiles.

...

Donc à priori c'est non pour le WRT54G ?

Tu sais jugé de la pertinence des posts (ça veut aussi dire ques les auteurs sont des menteurs) mais tu n'arrive pas à faire pareil...

Mais bon, on ne peut pas...

Ou sinon on branche le Syno directement sur la Freebox, mais bon, là on tombe dans le cas d'un commentaire inutile (c'est du vécu, ça concerne au moins une réponse sur dix sur ce sujet).

Tu d'adresses toujours aux personnes de cette façon ?

Je suis là pour aider et expliquer, j'y consacre du temps, donc les remarques puériles tu te les gardes et tu de débrouilles...

Mon commentaire est inutile mais il permet de verifier le bon broadcast des annonces en laissant la FB en mode bridge sans rien changer...

Quand aux divers pourcentages que tu sors de ton chapeau, 80% des tests inutiles, 9 réponses sur 10, tu n'as pas lu la même chose que moi.

Si tu continues à avoir cette attitude une fois adulte, ça risque de te porter préjudice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.