Aller au contenu
  • 0

Conseil Pour Un Disque / Ds109


david92

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans mes PC j'ai des green, mais pour l'aspect serveur NAS, je préfère la série WD Black, si tu regardes bien les specs y pas pas photo. La diff de consomation n'est pas énorme.

Le green je me suis laissé tenter, mais je n'y reviendrai pas cela reste un argument marketing, ce qui consomme le moins c'est le SSD et de loin. Mais dans un NAS vu la limitation réseau pas d'intéret.

merci de ta réponse

J'ai regardé les specifications, pour autant que j'y comprenne quelque chose :

- la spec parle de 2 processeurs pour les WD black (je suppose un seul pour les green), d'un cache plus gros et plus généralement insiste sur l'écart de performance => est-ce vraiment sensible pour un NAS à usage essentiellement domestique (DS109) qui de toute façon sera limité par les performances du NAS lui-même (CPU, mémoire) ?

- sur le site où je suis allé (grosbill qui a l'avantage d'être à 2 minutes de mon boulot), les WD Black sont un peu plus cher, en contrepartie ils sont garantis 5 ans contre 3 pour les green (c'est ) donc j'imagine que WD a fait en sorte qu'ils soient plus fiables. Je trouve que c'est un vrai argument, en tout cas pour un NAS utilisé en entreprise

- les green consomment un poil moins, mais je suis d'accord avec toi, quelques watts d'écart, ça fait à peine quelques euros à la fin de l'année

- par contre la seule chose qui me ferait hésiter en faveur des green c'est le fait qu'il soient peut-être plus silencieux : en ce moment j'ai mis un vieil Hitachi de 200 Go dans mon ds109 et je trouve qu'il est assez bruyant.

Donc le bruit est tout de même un argument, à condition que l'écart soit réellement sensible et que ce ne soit pas au détriment de la fiabilité.

Quand tu dis que tu es revenu des Green, est-ce parce que tu as eu des problèmes de fiabilité ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.