Aller au contenu

Ds207 Et Raid ?


Messages recommandés

Bonjour

apparemment les premiers DS207 commencent a etre livres et j'aurais une question pour ceux en ayant un

Est il possible de faire du RAID uniquement sur une partie des données

par exemple avec deux DD de taille differente

1 de 500 Go

1 de 300 Go

Faire du raid par exemple sur les 100 premiers gigas de chacun des deux disques, et ensuite d'utiliser les 600 gigas restants pour des donnees moins sensibles mais sans redondances cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A première vu, je ne pense pas que se soit possible ou alors se serai une première !

Par contre, si tu décides de faire du RAID avec le DS-207, je pense que tu vas perdre 200 gigas sur le plus gros disque.

Normalement, le mode RAID (0 ou 1) s’aligne sur le disque les plus petits, 300 gigas dans ton cas.

Le mieux est de ne pas faire de RAID, mais 2 volumes séparés, en synchronisant /copiant uniquement le plus important sur le petit disque.

En attendant d’avoir un second 500 gigas. :pardon:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme fredlime, je ne pense pas que cela soit possible. Toutefois, regardes le manuel utilisateur page 39, il est possible d'augmenter la taille des disques en remplacant l'un des 2 par un plus grand. Donc quelques part le syno arrive à gérer des taille différentes.

Faudrait essayer :).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet d'apres ce que j'ai pu voir le RAID semble ne pouvoir se faire que sur l'integralité du disque...

Etant donné qu'il est fait en soft il est possible qu'il y ai des fonctionnalités suplementaires avec de nouveaux firmware !

Par contre je confirme, si tu te mets en raid le systeme va se baser sur le plus petit disque dur (300Go dans ton cas et tu vas perdre 200Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est vrai, il a l’air pas mal ce boitier.

Il peut faire du JOB, chose que les SYNO ne font pas, pour l’instant.

Par contre, l’essai parle de disque de taille identique. A voir s’il peut aussi jouer avec 2 disques de capacités différentes ??

Le fait de pouvoir combiner du RAID avec du JOB, c’est bien. Mais dans ton cas, avec ton 500 + 300 gigas, tu pourrais faire 2 volumes simples avec tes disques, cacher le 300 gigas du réseau pour t’en servir de copie miroir pour une zone spécifique de ton 500 gigas. La sauvegarde se ferait automatiquement de l’un vers l’autre par une commande ‘rsync’ par exemple. Et là, tu aurais presque la même chose.

Il me semble que le débit a l’air un peu mollasson aussi.

Bah !!!

Le système du SYNO étant ouvert a toutes bidouilles, donc adaptable a mes besoins, je resterai fidele à ma marque favorite !

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.