Aller au contenu

Achat Synology Et Besoin De Conseils...!


RAID 5+Spare ou RAID6  

2 membres ont voté

  1. 1.

    • RAID5+Spare
      0
    • RAID6
    • Très bonne question...!!


Messages recommandés

Je serais tenté de dire que si tu compte allouer deux disques à la parité, autant le faire directement ==> Raid6.

Ceci dit, cela présage une belle bête ... DS710+ avec un beau DX510 derrière.

Au sinon moi ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut jamais oublier les backups non plus, c'est parfois bien plus important qu'un Raid.

Après, tout dépends des budgets aussi.

Car si on peut, on prends un RAID6 + Backups ....

Avec un DS1010+ et un DX510 tu as 10 disques ( à la place des 7 ) on là on peut commencer à s'amuser ...

Justement niveau budget, le DX1010+ n'etait vraiment pas dans mes moyens, la j'ai déjà dépensé 780€ pour les 2 ...!!

Mais si l'appareil tombe en panne y'a t'il un recours...?

J'attend pour la réponse aux autres questions mais merci pour ta réponse ULTRA rapide....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi l'acquisition du DX510.

Perso, je trouve la combinaison suivante comme la plus adaptée :

DS710+ en RaiD1 sur 2x2To et le DX510 en raid5 pour la sauvegarde uniquement. Je ne suis pas certain que cela soit possible, mais pour moi cela serait idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc tu mettrai le tout en RAID6 et tu en mettrai un disque par appareil...?

Mais comment faire cela...?

PS: Si les appareils sont HS et que nous mettons les HDD dans un autre appareil identique, cela fonctionne...?

Je parle pour moi, bien sur.

Concr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu tout vos conseils, je pense avoir décider de la solution pour laquelle je vais opter...

Pourriez vous me dire si c'est possible....?

DS710+ => Je voudrais mettre 2 * 2To dans le DS710+ et m'en servir de tampon, entre mes ordinateurs, iphone, WD TV Live, et les mettre en RAID0 histoire de gagner le maximum de rapidité.

DX510 => Je voudrais mettre au fur et à mesure des disques de 2To en RAID5 histoire qu'il soit sécurisé le plus possible et qu'il s'allume une fois par jour et que je crée une sauvegarde de tout le DS710+ vers le DX510.

Et j'essaye de toujours avoir un HDD neuf d'avance...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso chaqu un de mes Syno a son Dx5

les fichiers de travail Sur le Syno et celui ci est sauvegarder sur son Dx5

vu que j ai pas mal de place sur mes Dx5 je m en sert avec un dossier partagé a la racine du Syno comme stockage.

ce n est pas forcement la meilleure methode mais dans mon cas cela me conviend parfaitement.

@+

Romain

Alors après avoir lu tout vos conseils, je pense avoir décider de la solution pour laquelle je vais opter...

Pourriez vous me dire si c'est possible....?

DS710+ => Je voudrais mettre 2 * 2To dans le DS710+ et m'en servir de tampon, entre mes ordinateurs, iphone, WD TV Live, et les mettre en RAID0 histoire de gagner le maximum de rapidité.

DX510 => Je voudrais mettre au fur et à mesure des disques de 2To en RAID5 histoire qu'il soit sécurisé le plus possible et qu'il s'allume une fois par jour et que je crée une sauvegarde de tout le DS710+ vers le DX510.

Et j'essaye de toujours avoir un HDD neuf d'avance...

Merci

tu part sur un systeme de fonctionnement identique au miens et cela est pas mal a l usage

le fait d avoir un disque en avance est une excellente solution, surtout pour des solutions Raid 1 ou 5 cela permet de remettre le Raid en fonctionnement le vite possible. idem j ai un WD 10 EADS au cas où...

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.