Aller au contenu

Tuto Synology Ds1010+ Freebox Et Osx


Messages recommandés

salut Phil68

J'ai eu les memes questions que toi je vais tenter te t'eclaicir !

pour l'acces a distance :

ddns :

en partant du principe que tu es inscris sur dyndns.org (.com :)

-nom d'hote : sousdomaine.dyndns.org

-nom d'utilisateur : nom qui te permet de te connecter sur le site de dyndns.com

-mdp : :)

ensuite dynsdns va recuperer ton adresse IP externet exemple :84.xx.xx.xx

il te reste a diriger le port de connexion externe de ta freebox (5000) vers celui de ton syno :

-tu te connecte sur ta Fbox puis clic sur internet puis configurer mon routeur

-redirection de port :

5000 / tcp / 192.168.0.XX / 5000 (xx etant l'ip de ton syno

tu fais pareilles pour le port 20 et 21 (acces ftp via fillezilla ou pour que tu puisse sauvegarder un autre pc sur ton syno avec un logiciel style syncback)

maintenant tu redemarre la fbox en debranchant /rebranchant

tu ouvre IE , tu tape ton domaine dyndns (ex: sousdomaine.dyndns.org) et tu ajoute a la fin :5000

ce qui donne http://sousdomaine.dyndns.org:5000

sauf j'y j'ai oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mode routeur de la freebox j'ai bien ouvert les port 5000,21 et 20 en udp sur l'adresse ip interne de la freebox

Rassure moi, tu ouvre bien ça en TCP et non UDP ?

Tu redirige bien vers l'adresse interne de ton syno et non de ta freebox ?

Tu reboot bien ta freebox après pour qu'elle prenne en compte ta nouvelle configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais faut donc rediriger les port du routeur freebox vers le switch, donc si je veux ouvrir le port 21,5000 etc...dans le routeur de la freebox je tape 21 tcp ipdu switch 21 et dans le switch je redirige le port 21 tcp ip du syno 21??

lien du switch : Switch

Je viens de jeter un oeil sur la spec de ton switch et je ne vois pas comment tu vas "rediriger" les ports et les adresses dans ton switch (et ce n'est pas son r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un gros doute que tu puisses y brancher une CAM POE.

Ce switch est POE pour son alimentation : tu peux l'alimenter en POE, mais en aucun il ne peut alimenter d'autres p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc pas d'utilité d'avoir ce switch : l'injecteur se branchant entre le switch et la CAM

Ce switch est intéressant pour sa faible consommation électrique, sa petite taille et son management.

(Je m'en sers personnellement dans la gaine GTL pour distribuer sur toute la maison)

Pour en revenir au sujet initial : il n'y a rien a configurer sur celui-ci : c'est un switch et non un routeur (ou firewall).

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci, pas besoin de rediriger les ports dans le switch, j'ai ouvert les ports du syno dont j'avais besoin et ai surtout mis sur conseil de patrick l'ip du switch et du Nas en dehors de la plage DHCP de la freebox ainsi que des baux permanents au Nas et au switch

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.