Aller au contenu

Config Routeur Freebox Avec Un Switch + Nas


Messages recommandés

Tu ne peux pas créer des sockets identiques (tes couples IP publique + Port). Dnas le cas présent sur les sockets externe.

Utiliser deux foit le même port pour la même adresse n'est pas possible.

Pour le ftp, arrives-tu à y accéder depuis ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ftp j'arrive a me connecter en local sans soucis via le finder et par le logiciel ftp il y a que en externe que ça coince, j'ai rajouté l'ip du switch et son adresse mac dans les baux permanents de la freebox.

J'ai pas compris l'histoire où j'utilise 2x le même port pour la même adresse???

Tu utilises sur ton adresse publique 2 fois le port 5000 TCP naté sur 2 IP internes ! Cela n'est pas possible en théorie.

Un socket = [88.88.88.88 sur port 80 TCP] > Naté vers une adresse interne sur le même port ou autre.

Sur ton adresse externe tu as 2 x le port 5000.

Si tu saisies pas trop le principe du NAT :

http://www.frameip.com/nat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port 5000 je l'ai ouvert sur l'ip du nas et sur le switch , je dois retirer l'ouverture du switch??

Tu peux changer l'un des deux port de l'ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette aussi l'achat de ce switch trop avancé pour mes connaissances, mais bon je pensais pouvoir l'utiliser en standard en lui rentrant son ip, la passerelle de sous reseau et c tout.

Maintenant si tu penses que c'est la raison du non fonctionnement j'ai aussi des doutes car avant avec un simple hub et un Nas La cie Internet space l'accès depuis l'exterieur ne marche pas, e

en fait c'est depuis que j'ai la freebox que les Nas ne fonctionnent pas en externe avec la livebox pro v2 aucun soucis, c'est dingue.Je me demande si l'UPNP de la freebox a à voir quelque chose??

J'en profite pour une autre question, DHCP est activé sur la freebox avec une plage de 10 à 50, les ip du Nas, Ordi et switch se trouvent dans cette plage, et il me semble avoir lu sur vos

forums que les ip doivent être en dehors de la plage DHCP, est ce correct???Le switch doit être dans cette plage???Faut il activer le DHCP dans l'interface du switch??

D'après ce que je comprend si j'entre des ip fixe pour chaque ordi dans les parametres reseaux du système d'exploitation, je n'ai pas besoin d'activer DHCP qui attribue automatiquement une ip aux ordis, le soucis peut il être là???

Mon Nas est un Syno DS1010+

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, je vais donc suivre tes précieux conseils, je garde uniquement dans la plage DHCP les ordis connectés au switch??celà ne fait pas doublons si j'ai donné à chaque ordi une ip fixe dans les paramètres reseaux de l'OS???<br><br>Concernant le reverse DNS perso de free, j'avais rentré à l'époque mondomaine.dyndns.org afin de ne pas avoir à donne rmon ip externe quand je souhaite que mes clients se connectent<br><br>au Nas via un logiciel ftp, celà dit j'ai compris maintenant que c'était inutile car je peux donner mon mondomaine.dyndns.org et celui vi est automatiquement attribué à l'adresse externe,je vais voir si je peux annuler le reverse dns que j'ai fait à l'époque peu être la cause de mes problèmes également.<div><br></div><div>Est ce correct??Car j'aurai aimé donner à mes clients l'adresse:mondomaine.dyndns.org qui pointerait vers mon nas .</div><div><br></div><div>Quel pourrait être l'usage de la deuxième prise RJ45 au dos du syno??Car pour l'instant le syno est relié au switch,ainsi si le syno est allumé on peut y accéder à distance ordi éteint, aurais je un intérêt à utiliser la deuxième prise en la branchant sur le 2eme port ethernet du mac???<br><br>Merci encore

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.