Aller au contenu

Utilisation De Duplicity Sur Un Ds207+


Messages recommandés

Bonsoir, avant toute chose, utilisez vous pour communiquer le protocole ftp ou ssh ?

Je vous conseille très fortement d'utiliser le protocole ssh (tunnel crypté, un seul port à ouvrir pour le transfert de données)

Est ce que la connexion en ssh fonctionne d'un nas à l'autre ?

Et sinon, les ports sont t'ils bien redirigés de chaque coté ?

On utilisait FTP.

Tous les ports redirigés correctement et tout.

Mais on s'est rendu compte que ce n'était même pas la peine d'aller jusque là : ça plante exactement pareil en local (je veux dire : sur un même syno, en demandant de sauvegarder un répertoire vers un autre).

Ce n'est pas non plus une question de volume de données : test réalisé avec comme répertoire à sauvegarder un répertoire ne contenant qu'un petit fichier.

Donc bref, avant de faire du backup via le net, il faut déjà qu'on arrive à faire marcher ça en local sur nos propres bécanes.

Et quand je vois que ça freeze comme ça, alors qu'on lui demande un truc ultra-simple, avant de creuser je me pose légitimement la question :

Est-ce que quelqu'un a déjà fait marcher duplicity sur son NAS, est-ce faisable ?

En effet, je ne trouve aucune info là-dessus !

Si quelqu'un a déjà essayé et réussi, on doit pouvoir le refaire

Si quelqu'un a déjà essayé et a prouvé que c'était incompatible, alors c'est pas la peine

Si personne n'a jamais essayé, alors on pourra creuser sur ce topic pour voir ce qu'on peut faire laugh.gif

Modifié par LowLow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient probablement de la commande mktemp du syno, qui ne se comporte pas comme la commande mktemp habituelle.

essaie d'installer la version ipkg (ipkg install mktemp)

Merci pour la piste, mais ça ne change rien...

Par contre je suis aller fouiller dans les sources pour voir à quel moment était remonté le texte "Registering (mktemp) temporary file..." et j'ai trouvé ça dans un fichier tempdir.py :

    def mktemp(self):

        """

        Return a unique filename suitable for use for a temporary

        file. The file is not created.


        Subsequent calls to this method are guaranteed to never return

        the same filename again. As a result, it is safe to use under

        concurrent conditions.


        NOTE: mkstemp() is greatly preferred.

        """

        filename = None


        self.__lock.acquire()

        try:

            self.__tempcount = self.__tempcount + 1

            suffix = "-%d" % (self.__tempcount,)

            filename = tempfile.mktemp(suffix, "mktemp-", self.__dir)


            log.Debug(_("Registering (mktemp) temporary file %s") % (filename,))

            self.__pending[filename] = None

        finally:

            self.__lock.release()


        return filename

Et du coup j'ai comme l'impression que, vu que ça m'a l'air assez difficile de planter dans cette fonction après avoir remonté ce texte, le problème n'est peut-être pas sur cette instruction mais sur celle d'après.

Mais quelle est-elle ? Je ne suis pas assez balèze pour répondre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tu fais exactement comme Duplicity :

What is it? Duplicity backs directories by producing encrypted tar-format volumes and uploading them to a remote or local file server. Because duplicity uses librsync, the incremental archives are space efficient and only record the parts of files that have changed since the last backup. Because duplicity uses GnuPG to encrypt and/or sign these archives, they will be safe from spying and/or modification by the server.

The duplicity package also includes the rdiffdir utility. Rdiffdir is an extension of librsync's rdiff to directories---it can be used to produce signatures and deltas of directories as well as regular files. These signatures and deltas are in GNU tar format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu remarqué que :

(...)

Et ça semble fonctionner. Essaye de mettre un tempdir du même genre que celui là.

J'ai fait le test ça ne change rien.

J'ai vraiment l'impression que le programme freeze APRES l'étape du mktemp, en fait.

J'ai fais des recherches sur le net sur comment débuguer un script python : j'ai utilisé trace.py pour ceux qui connaissent... j'ai pas tout compris mais en fait j'ai l'impression que je tombe sur un genre de "boucle infini" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.