Aller au contenu

Restauration Ds509 Depuis Sa Sauvegarde Sur Dx5


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu installé le firmware 1157 sur mon 509.

j'ai pris soins au préalable de faire la sauvegarde complète sur le dx5 puis j'ai éteint pour pouvoir débrancher le dx5 du 509 afin de faire la mise a jour.

j'ai ensuite fait l'installation de la mise a jour 1157 mais le 509 n'a jamais rebooté comme il le fait habituellement après chaque mise a jour.

il était planté et j'ai été obligé d'accepter de faire une récréation de volume et la il a parfaitement fonctionné et la mise a jour s'est effectuer parfaitement mise a part que la recréation du volume sur le 509 m'a fait perdre toutes mes données mais cela ne me gênais pas car j'ai la sauvegarde sur le dx5.

mon problème est que le volume qui se trouve sur le dx5 n'est maintenant pas reconnu et j'en appelle a vous pour savoir que faire car je ne veux pas perdre ma sauvegarde.

les disques du dx5 sont détecté par le 509 mais il me propose seulement de créer un volume 2 or ce volume 2 c'est ma sauvegarde , je ne comprend pas ce qui s'est passé.

merci de m'indiquer la marche a suivre pour récupérer ma sauvegarde qui se trouve sur le dx5 afin de la re-transférer sur le 509 étant donné que la restauration est impossible car le volume n'est pas détecte.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton cas, je pense également que le support SYNO est préférable.

Explique leur simplement le problème en Français même ou fait le traduire par :

http://translate.goo...r&tab=wT#fr|en|

Du style :

initialisation du SYNO 'DS509' suite a une erreur lors de la mise a jour (DSM2.3-1157).

J'ai également un DX5 qui était non connecté lors de la mise a jour.

Mais après connexion sur le DS509, le volume du DX5 n'est plus visible.
initialization Syno 'DS509' following a mistake during the update (DSM2.3-1157).

I also have a DX5 was not connected during the update.

But after connecting the DS509, the volume of DX5 no longer visible.

Courage,

Fred.

Merci Fred je vais essayer ca.

penses tu que si je clone les 5 disques du dx5 sur 5 disques identiques et qu'ensuite je connecte directement le dx5 sur un pc Windows (je possède l'adaptateur du cable fourni du dx5 en SATA et aussi en USB) je verrais les 5 disques du raid ou pas ?

je devrais ensuite utiliser Testdisk pour qu'il me recréer la partition ?

ou bien vu que le système Synology est en Linux je dois connecter le dx5 plutôt sur un pc Linux ? avec donc une version Linux de Testdisk

le problème c'est que je ne connais rien a Linux , mais je sais que toi tu es expert la dedans :) je peut installer une version de Linux sur un pc sans problème (Ubuntu ou Mandriva) si tu pense y voir une solution plus appropriée et plus propre :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

UN Petit up l'amis pour savoir comment tu t'en es sortit et surtout comment tu as solutionné ton problème enfin je l'espère ;) et si tu as eu un retour de synology??

salut :)

je les ai remercier 1000 fois pour m'avoir dépanner et voici ce que fut la procédure au cas ou cela arriverait a quelqu'un d'autre :

ils m'ont demander d'ouvrir les ports 23 et 5000 , d'activer telnet et ssh , mon adresse ip , et un mot de passe temporaire admin et j'ai eu le bonheur et la joie de voir quelque jours plus tard le volume 2 réapparaitre , ca fais plaisir de voir que chez synology ils sont vraiment compétant et soucieux d'aider les utilisateurs de syno , Fred avait vu juste , merci encore a lui et a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.