Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt de refaire un post.:blink: As-tu changé ton switch depuis ?

Si je ne me suis pas gouré, tu tournes à 3,45 Mo/sec ce qui est grosso merdo le débit pratique d'un LAN en 100Mbits. Chez moi ça oscille entre 4 et 7.

La solution n'a pas changé et t'a déjà été donnée : CHANGE ton switch. ;)

La distance en cat5, jusqu'à 25m tu t'en fiches un peu. Surtout que "8-9 m" ça ne veut rien dire, si le câble fait 10m, la distance c'est 10m :P

Si tu veux être sur d'avoir un bon débit tu peux aussi prendre un câble blindé.

Pour info, ça peut intéresser, différents types de blindages :

Les paires non blindés (UTP : Unshielded Twisted-Pair) : pas de protection.

Les paires blindés (STP : Shielded Twisted-Pair) : protection des connecteurs RJ45 uniquement.

Les paires torsadées avec blindage général (FTP-Foiled Twisted Pairs ) : Protection de la gaine uniquement.

Les paires torsadées avec double blindage (SFTP-Shielded and Foiled Twisted Pairs), les meilleurs en somme car ils combinent STP et FTP.

Pour la catégorie, en 100 il te faut bien du cat5 mais en Gigabit le catégorie 6 est envisageable.

Moi quand je vais changer mes switch DLINK 100 par des NetGear 1Gb je prendrais ça : Cat 6 SFTP 10m . Avec ça t'es tranquille.

Je précise que si ton réseau est branché sur une Box (Orange, Free, Neuf, ...) leur interface est en 100, il faudra donc brancher le switch Gigabit sur la Box, puis les postes et le NAS sur le switch sinon ta box te bridera.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez toujours de Switch et de reseaux, mais aucun d'entre vous ne laisse son server dans un coin de sa maison/appartement et se connecte a son NAS en wifi ?

J'envisage d'utiliser mon DS110j en wifi a la maison ou y acceder via le wifi hors de la maison. Les taux en wifi sont comment ? tout le monde donne des refs mais uniquement en cable et nada en wifi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très simple.

Théoriquement tu appliques une règle de trois.

Ton Wifi c'est du 54Mbit/s soit en gros la moitié du 100Mbit/s et donc 20 fois moins que du Gigabit/s...

Sauf que le Wifi est soumis à encore plus de variation qu'en filaire... Donc théoriquement plus mauvais à taux prévus égaux.

D'ailleurs tu as du wifi 100Mbit/s aussi mais est ce que c'est la norme utilisée par ton NAS et ton PC ? A vérifier.

De toutes façons tu ne feras jamais mieux que du filaire en 100 avec ton wifi.Et pire avec du Gigabit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui effectivement dans le cas B déjà tu auras du ma là trouver une prise RJ11 (téléphone) pour faire arriver l'aDSL. :lol:

Donc oui c'est la solution A

Internet >

ligne téléphone sur Box>

cable RJ45 sur Switch>

cable RJ45 sur PC, NAS, etc...

Et la durée n'est pas plus anormale que dans ton premier post ;-) Peut-être un peu faible et encore, les débits varient grandement entre transferts de petits ou de gros fichiers.

;)

Edit :

Comme j'ai le temps, voilà ce que ça donne avec un switch 1Gb

6fcae615-dbfa-42b8-a42c-57e18a079315.jpg

Attention, il va sans dire que rajouter un switch 100 à la place du 1Gb sur mon schema ne changera rien aux débits puisque la box est déjà en 100, autant tout brancher directement sur la box.

De même que mettre des câbles 1Gb sur une box ou un switch 100 ;)

Là tu vois bien que en local, ton flux de données va passer du nas au switch puis du switch au pc, et ce par dea cables et un switch 1Gb donc optimal.

Si tu passes par internet, c'est la ligne DSL qui va brider.

Si ton nas n'est pas dans la même pièce tu peux alors utiliser deux switch 1Gb, ou alors un long câble ^^

PC1 > switch 1Gb 1 > switch 1Gb 2 > NAS

Par exemple moi je tourne comme ça :

Freebox DSL, Pc1, Pc2, Pc3, NAS > switch 1 > câble qui va dans le salon > switch 2 > PopCorn Hour, Xbox, Freebox HD

Comme ça, par exemple, le Popcorn peut accéder aux films du NAS en restant à 1Gb B)

Hésite pas à demander si tu veux d'autres précisions.

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,

Honnêtement un switch 1Gb 8 ports, ça coute 50€ tu dois en trouver moins cher en 5 ports. Je ne suis pas sur du tout que les interfaces réseaux soient plus efficaces sur une Livepro ou un routeur adsl. Disons que même si c'est le cas, c'est un peu cher pour le but recherché.

Pour la lecture, oui, les 100/200Mb/s suffisent. Le gigabit, c'est vraiment du confort de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis personnel,

J'ai toujours été très DLINk jusqu'à maintenant mais le design et les retours de certains me font pencher pour Netgear en ce moment.

Cela dit celui ton DLINK là fera très bien l'affaire.

C'est une question de goût après ^^

Edit : attention, il y a plusieurs versions de switchs Netgear, en ce moment ce serait celui là : NetGear GS108v3 Donc ok c'est pas le même prix et je ne sais trop ce qui change. Ca fait qqs temps que je n'ai pas trop regardé ce genre de chose ^^en plus le site de Surcout :P rame comme un goret avec leur site moche, impossible d'avoir le détail.

Je verrais du boulot tout à l'heure.

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très simple.

Théoriquement tu appliques une règle de trois.

Ton Wifi c'est du 54Mbit/s soit en gros la moitié du 100Mbit/s et donc 20 fois moins que du Gigabit/s...

Sauf que le Wifi est soumis à encore plus de variation qu'en filaire... Donc théoriquement plus mauvais à taux prévus égaux.

D'ailleurs tu as du wifi 100Mbit/s aussi mais est ce que c'est la norme utilisée par ton NAS et ton PC ? A vérifier.

De toutes façons tu ne feras jamais mieux que du filaire en 100 avec ton wifi.Et pire avec du Gigabit ^^

J'utilise un macbook pro late 2007 (carte wifi airport extreme 802.11a/b/g/n), tout marche toujours en wifi chez moi. En général je vie seul a Paris, donc j'ai juste ma box, mon NAS et mon macbook pro, aucun intérêt donc d'acheter un switch ? je branche juste le nas au derrière de ma box et basta ? utiliser le cable livrer avec la box ou en acheter un autre peut être ?

Si je peut atteindre..disons 15 ou 20mb/s en wifi ou peut être plus, cela me suffira.

Dites moi ou optimiser et j'optimiserai dans les moyens possible :D (je précise, étant a Paris, pas besoin de préciser qu'il est fort probable que la box, le NAS et le macbook pro se trouvent dans la même pièce!)

(Désoler de profiter de ton poste Moz!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton wifi est la partie de ton réseau la plus limitée en débit. Et au mieux il sera équivalent au débit de ta box. Par conséquent c'est lui qui bride.

Comme tu utiliseras le wifi quoi qu'il arrive, inutile d'acheter quoi que ce soit.

Le Nas branché à la box et le Mac en wif, ça ira très bien comme ça.

Évidement le streaming audio ou vidéo va pêcher quelque peu ! :lol:

Au pire dans ces cas là, tu peux y mettre un câble entre le mac et la box pour les besoins ponctuels de débits plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* A mon avis, le backup ne passera pas, ou alors faut ajouter des packages qui le font. Pour moi, les sauvegardes via DSM 2.3 c'est en local ou via LAN mais pas via Internet à moins de le faire à la main via FileStation.

* Pas de problèmes pour les downloads, ton NAS est directement sur la freebox ;-)

PS : Qu'est-ce que time machine ? Je ferais une recherche mais là je dois partir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.