Aller au contenu

Connexions Ftps


Messages recommandés

Hello,

Moi je serais intéressé par cette façon de procéder...c'est a dire faire que la connexion par défaut se fasse par FTPs....

Peut etre vous pouvez m'indiquer le Root d'installation du service FTP sur le Syno.?

Malgré ceci il me reste un petit soucis de redirection de port.....

Mon routeur fait des petits caprices on dirait bien...

Et pourtant pour l'interface Web tous est OK et le FTP via une connection en interne aussi....

Peut-être une piste....On c'est jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon sens on ne peut pas différencier au niveau du Syno une connexion FTPs d'une connexion FTP : on ne peut pas forcer la connexion SSL.

D'autre part, j'utilise la connexion ftp sans problème en interne (réseau Gigabyte) par contre les utilisateurs extérieurs voulant accéder par ftp au NAS (via le modem et le routeur) ne peuvent pas lister les répertoires !!!!

Apparemment celà dépend des clients et pour certains cela fonctionnerait avec la dernière vresion de Filezilla en beta et en mode actif !!!

de mon coté tout est bien paramétré, à la fois au niveau du NAS et du routeur (redirections des ports actifs et passif). C'est à n'y rien comprendre.

Ce qui est certain c'est que Synology devrait faire des efforts sur la partie FTP des NAS qui aujourd'hui est assez "pitoyable".

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Il faut espérer que la fonctionnalité vienne dans une prochaine version du FW...

Pour ma part, j'ai activé le FTP au niveau du NAS en changeant le port standard 21 pour éviter les tentatives de connexions...

Au niveau du routeur, j'ai Naté ce nouveau flux.

Avec Filezila (version stable depuis un moment), aucun problème pour accéder en interne, via l'externe en FTP et FTPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon sens on ne peut pas différencier au niveau du Syno une connexion FTPs d'une connexion FTP : on ne peut pas forcer la connexion SSL.

D'autre part, j'utilise la connexion ftp sans problème en interne (réseau Gigabyte) par contre les utilisateurs extérieurs voulant accéder par ftp au NAS (via le modem et le routeur) ne peuvent pas lister les répertoires !!!!

Apparemment celà dépend des clients et pour certains cela fonctionnerait avec la dernière vresion de Filezilla en beta et en mode actif !!!

de mon coté tout est bien paramétré, à la fois au niveau du NAS et du routeur (redirections des ports actifs et passif). C'est à n'y rien comprendre.

Ce qui est certain c'est que Synology devrait faire des efforts sur la partie FTP des NAS qui aujourd'hui est assez "pitoyable".

Ludovic

Personnellement j'ai les meme problemes que ludovic avec mon Model Ds-207 + routage et redirections des ports.

Que ce soit le port 21 ou un autre....

Auriez vous une piste de reflexion car en interne tous fonctionne bien mais de l'exterieur plsu rien ne vas. je me connecte avec la version 2.2.30 Stable de FileZilla..... en Mode de connexion par defaut.

@Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai les meme problemes que ludovic avec mon Model Ds-207 + routage et redirections des ports.

Que ce soit le port 21 ou un autre....

Auriez vous une piste de reflexion car en interne tous fonctionne bien mais de l'exterieur plsu rien ne vas. je me connecte avec la version 2.2.30 Stable de FileZilla..... en Mode de connexion par defaut.

@Bientot

Donc pour Information , j'ai trouvé une solution qui elle n'est pas mentionnée dans l'aide du Syno.

Il faut Ouvrir les port 20&21 en (TCP&UDP) sur l'ip de votre Syno local (192.168.x.x).

Pourquoi le port 20 je ne sais pas mais de cette maniere et apres un test de l'exterieur via Net2Ftp tous est ok.

Ceci ne resolu pas le souhait de redirection automatique sur le ftpS (SSL).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

J'ai l'impression qu'il y a 2 types de répertoires :

  • ceux qui d'origine ne sont visibles que par l'admin (photo, web, video) et pour qui il faut donner l'authorisation à chaque user,
  • ceux que tu créés (par exemple chez moi un repertoire "lossless") qui est visible de tout le monde.

Ma (ou mes) question est la suivante :

  • peut on faire en sorte qu'un user accède directement à l'intérieur du répertoire "video" et non pas sur la racine du ftp ?
  • Peut on faire en sorte que le répertoire "lossless" soit visible mais non accessible en lecture (juste un listing) ?

Merci pour votre aide

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Le problème continu

j'ai bien configuré ma freebox comme vous l'avez indiqués (ports 21 & 20 en udp et ftp) mais c'est toujours impossible de se connecter de l'extèrieur ( via cyberduck) je suis sur mac oxX avec un NAS 207

merci d'avance

Ouvrir la plage de port passif du syno au niveau du routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.