Aller au contenu

Installation Et Configuration Du Mailstation Pour Les Abonn


tournois

Messages recommandés

Bonjour,

Ce tutorial a pour but de configurer correctement mailstation avec les modifications n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour le tuto.

Je vois qu'ici le moyen de changer le port 25 est de dé-commenter la ligne :

#submission inet n - n - - smtpd
Pour changer le port du SMTP sur mon syno j'avais modifier la ligne de master.cf :
smtp inet n - n - - smtpd
Pour la remplacer par :
587 inet n - n - - smtpd

Je pense qu'il doit y avoir une différence entre les deux modifications ...

J'utilise le STARTTLS pour envoyer des mails avec Thunderbird, est-ce que la ligne #submission* active le SSL/TLS ?

Merci d'avance.

Sam.

EDIT : Apparemment dé-commenter la ligne #submission* fait la même chose que de modifier la ligne comme je l'ai fait c'est-à-dire passage par le port 587 et STARTTLS disponible.

Cependant la modification que j'ai fait n'a pas du trop plaire à Postfix puisqu'il a rajouté la ligne comme elle était à l'origine juste en dessous de celle que j'ai modifié.

Je conseil plutôt la technique de tournois.

Modifié par SamSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le SMTP over SSL/TLS (port 465) c'est à peu près la même chose.

Dans master.cf il faut dé-commenter les lignes suivantes :

smtps 	inet  n   	-   	n   	-   	-   	smtpd

  -o smtpd_tls_wrappermode=yes

  -o smtpd_sasl_auth_enable=yes

  -o smtpd_client_restrictions=permit_sasl_authenticated,reject
Elles se trouvent juste en-dessous de :
#submission 	inet  n   	-   	n   	-   	-   	smtpd
Ensuite il faut exécuter postfix reload :
/usr/syno/mailstation/sbin/./postfix reload

Attention à chaque relancement de MailStation il faut exécuter ce script sinon la ligne "smtps inet*" est supprimée, par contre un reboot ne pose pas de problème.

Il faut juste avoir une copie de master.cf par sécurité si on relance MailStation.

Merci à Cricx qui m'a permi de découvrir ça.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous smile.gif.

Je tente depuis plusieurs jours de configurer mailstation et je n'y arrive pas.

Après avoir suivi ce tuto, j'en suis rendu la :

- la réception d'e-mail fonctionne que ce soit envoyé en interne comme en externe.

- l'envoi d'e-mail fonctionne que quand je passe par le webmail et que entre les adresses mail de mon domaine.

Dès que j'essai d'envoyer un mail par le webmail vers l'extérieur j'ai droit à ce message :

This is the mail system at host bengamin.no-ip.org.I'm sorry to have to inform you that your message could no tbe delivered to one or more recipients.

It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message.

The mail system

<***>: host 193.252.22.72[193.252.22.72]

said: 550 5.1.0

Authentification requise. Authentication Required. OFR404_402 [402] (in reply to MAIL FROM command)

Reporting-MTA: dns; bengamin.no-ip.orgX-Postfix-Queue-ID: E62FF200033X-Postfix-Sender: rfc822;

***Arrival-Date: Sat, 5 Feb 2011 13:14:20 +0100 (CET)Final-Recipient: rfc822; ***

Original-Recipient: rfc822;***Action: failedStatus: 5.1.0Remote-MTA: dns; 193.252.22.72

Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR404_402 [402]

A ce que je comprends, j'arrive à joindre le smtp-msa d'orange mais il me rejette suite à un problème d’authentification.

Pourtant j'ai bien renseigné mon sasl_passwd sous la forme :

[193.252.22.72]:587 IdentifiantDeMessagerieOrange(sans le @orange.fr):PasswdDeCetteMessagerie

dans le main.cf ajouté les lignes

:relayhost = [193.252.22.72]:587

smtp_sasl_auth_enable = yes

smtp_sasl_password_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd

smtp_sasl_security_options = noanonymous

smtp_tls_security_level = may

smtpd_tls_auth_only = yes

et décommenté la ligne du master.cf

Après avoir parcouru pas mal le forum, je n'ai aucune idée du pourquoi ça ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait un idée ?

PS : je suis chez orange et n'ai pas de nom de domaine à par celui de no-ip.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le vois, l'utilisation des serveurs d'orange comme relayhost nécessite une authentification.

Il te faut donc donner ton mot de passe orange.

Ce mot de passe doit être transformé pour être utilisé par postfix et mis dans le fichier

smtp_sasl_password_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd

tu n'as pas dû lire le tuto comme il faut...

... euh, si si ! Et même plusieurs fois !

j'ai créé un fichier sasl_passwd, mit :

[193.252.22.72]:587 login:pass

j'ai essayé toute les combinaisons possible :

- les ip direct : 193.252.22.84,193.252.22.86 ou 193.252.22.72

- les noms de domaine : smtp.orange.fr, smtp-msa.orange.fr (d'ailleurs quand je mets smtp-msa.orange.fr la correspondance dns n'est pas trouvé ...), smtpauth.orange.fr (qui doit être pareil que smtp.orange.fr)

- en login ma messagerie avec ou sans le "@orange.fr"

- en pass le mot de passe de ma messagerie et j'ai même essayé avec le pass de ma connection internet au cas ou...

hashé le tout :

/usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd

fait un "rm sasl_passwd.db" et re-hashé quand je changeais quelque chose dans le fichier.

Et évidement ajouté la ligne smtp_sasl_password_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd dans le main.cf, sinon aucun intéret....

Et pourtant... pourtant ! ça ne fonctionne toujours pas ! C'est à s'en arracher le cheveux !

PS j'ai testé aussi comme ça : http://www.nas-forum...puis-roundcube/

PS2 : j'ai réalisé aussi des tests sur mon PC pour essayer d'envoyer un mail avec thunderbird (je n'utilse pas ma messagerie orange pour envoyer des mails) :

- "smtp.orange.fr" port "25" sécurité de connexion "aucune" authentification "mot de passe, transmission en clair" ---> fonctionne (encore heureux)

- "smtp-msa.orange.fr" --> pas de réponse du serveur

- "193.252.22.72" port "587" sécurité de connexion "aucune" authentification "mot de passe, transmission en clair" --->fonctionne (??? je croyais que c'était pour le sécurisé le port 587)

- Dès que je mets en starttls ou ssl/tls rien ne fonctionne. Bien que ça m'étonne, ça doit provenir du faite que j'utilise ma ligne orange pour faire ça...

Donc j'en suis rendu la. Ne t'en fait pas je ne poste pas souvent quand j'ai un problème, j'essai de le résoudre par moi même, mais la je suis complètement dépassé !

En faite, peu m'importe si ça fonctionne en sécurisé ou pas. Vu "l'importance" du mail qui va y transiter pour l'instant, ce n'est pas le soucis. En revanche j'aimerai vraiment que ça fonctionne. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre

relayhost [smtp.orange.fr]

Après avoir relu j'ai un doute...

c'est a dire :

- juste la ligne relayhost, le reste commenté

- ou relayhost plus le ":25" (en toute logique ce serait celui-ci)

Edit : avec le relayhost en [smtp.orange.fr]:25 et le reste commenté ça ne fonctionne pas :(

Edit2 : avec juste la ligne relayhost = [smtp.orange.fr] sans port, meme effet. Toujours ce mail en retour avec une demande d'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire et refaire à chaque mise à jour du syno voici ce que je fais à chaque fois :

se connecter en telnet (root / mot de passe de l'admin)

  • cd /usr/syno/mailstation/etc
Editer le fichier main.cf via la commande : vi main.cf
  • relayhost = [193.252.22.72]:587
  • smtp_sasl_auth_enable = yes
  • smtp_sasl_password_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd
  • smtp_sasl_security_options = noanonymous
  • smtp_tls_security_level = may
  • smtpd_tls_auth_only = yes

Créer le fichier sasl_passwd via la commande : vi sasl_passwd

  • [193.252.22.72]:587 identifiant:mot de passe
Il faut ensuite crypter le fichier via la commande : /usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd Editer le fichier master.cf via la commande : vi master.cf
  • #submission inet n - n - - smtpd (enlever le # devant la ligne)

Relancer MailStation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le relancement de mailstation après les modifications des fichiers.

Je note aussi que Vi est sensible au retour à la ligne.... saisir juste ce qu'il faut, pas plus

Mailstation est un service qui se lance et se stoppe souvent, la configuration n'est pas affectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.