Aller au contenu

Changer Le Texte Des Alertes Par Mail


Messages recommandés

salut

tout comme pour la gestion de site web, si tu fais des modif de fichiers systèmes, php.ini ou gestion mail etc.... penses à en faire une copie à l'abri , tu n'auras qu'à les transférer après upgrade pour retrouver tes réglages perso, attention quand même à bien gérer les versions de fichiers si cela touche au systeme

on se fait tous avoir au moins une fois ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto je vais me pencher dessus...

Quand on rajoute des "events" il faudra le refaire au prochain upgrade de firmware , mais quand on change simplement le texte des envois la aussi faudra t il le refaire a chaque upgrade?

merci

Bonjour,

Il faut tout refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien entendu plus simple que le telnet pour la modification du fichier.

Ceci dit, une petite copie préalable en telnet n'est pas un luxe non plus des fois que tu modifie de trop tes fichiers ...

Bonjour,

Le probleme c'est que je ne vois pas vraiment comment on se sert de "config file editor"!!

Il y a une liste deroulante ,je suppose qu'il faut aller dans la derniere proposition de la liste: editor...

mais apres ? comment fait on pour acceder au textes des mails du syno??

J'ai regardé mais n'ai pas trouvé un petit "tuto" sur ce packet qui a l'air poutant plutot simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu modifie bien la dernière possibilité qui est en fait la configuration du config file editor pour lui rajouter une entrée vers le fichier que tu veux.

En l'occurence : "/usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails"

Ensuite tu aura une nouvelle entrée dans la liste qui te permettra de modifier le fichier et c'est parti.

Un grand merci , en effet c'est d'une simplicité déconcertante..

Comme tu le dis tu tapes une entrée par exemple: /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails (ne pas oublier de rajouter en fin une virgule avec le nom que tu veux lui donner par exemple: /usr/syno/............./fre/mails,mails ) et tu as crée une nouvelle entrée dans "config file" que tu retrouveras maintenant en permanence dans la liste deroulante ... si je clique sur ma nouvelle entrée "mails" j'ai acces à tout le dossier: c'est etonnant ily a au moins une quarantaine de mails preprogramés en français j'en ai changé deux ou trois tout betement comme dans un editeur ,et cela fonctionne parfaitememnt

A l'avenir je ferais un copier coller j'editerais les 40 mails ou plus du dossier dans le bloc notes de windows et je le collerai dans config file editor...D'autre part je sauverai ce fichier texte dans un coin pour pouvoir le reloader en quelques secondes en cas d'upgrade de firmware...

Etonnant que personne ne parle pas plus de ce "packet" fabuleux qui "democratise" !!totallement l'acces au systeme du syno ,plus besoin de connaitre les commandes sous telnet , sous vi etc....

Juste une petite precision :

En cas de betises il y a le bouton "original" peux tu me confirmer qu'il corrige et remet l'original en cas de betises.... il suffit de cliquer dessus?

D'autre part vu la simplicité cela donne envie d'aller voir ailleurs...

Y a t il une liste plus ou moins exhaustive sur ce forum ou ailleurs detaillant l'arborescence du systeme du syno afin de connaitre certains paths interessants:

usr/.......

Encore un grand merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.