Aller au contenu

Nas Et Xp : Mot De Passe ?


Messages recommandés

Tiens la réponse m'intéresses :)

Explorateur windows menu outils - connecter un lecteur reseau- une page s'affiche tu choisis la lettre que tu veux donner (c'est comme un disque:mettons X par exemple) puis dans dossier tu tapes:

\\lenomdetonnas ou son adresse IP\ ledossier que tu veux mapper

windows va certainement te demander ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, tu les renseignes et tu coches la case se reconnecter à l'ouverture de session voila...

maintenant à chaque fois que tu demarreras ton ordinateur le dossier choisi s'affichera dans l'explorateur windows avec la lettre que tu lui a donné.

Tu peux tres bien faire un raccourci sur ton bureau de la lettre X (par exxemple) et ainsi des que tu doubles clique sur le raccourcis du bureau tu es dans le dossier choisi de ton NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru au miracle mais il n'a pas eu lieu...

Ce matin, celà marchait.

Ce soir en rallumant,: il semble avoir tout oublié nom d'utilisateur et mot de passe alors que les liens vers les fichiers sont disponibles ... çà va me rendre fou...

Je vais remettre à zéro et réessayer...

Apparement tu n'as pas "mapper" et donné une lettre a ton dossier , sur XP tu ne peux y echapper c'est le plus simple.

As tu suivi les consignes ci-dessus ? cela fonctionne pour tout le monde c'est donc qu'il y a quelque part une erreur dans ta demarche.

Relis bien et si tu as un probleme decris bien ce que tu as fait et pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je trouve que au contraire ca n'est pas plus mal d'avoir à retaper son mot de passe et son login, j'ai pas envie qu'ont accéde à mon NAS et je me dis que ca n'est pas plus mal si les mots de passe ne se baladent pas dans mon ordi :)

Dans ce cas tu ne coches pas se connecter à l'ouverture de session...!! il y en a pour tous les gouts ...!

Et imaginons que tu as cree un raccourci sur le bureau (le plus simple et convivial) de ton lecteur mappé si tu double clique dessus au lieu d'ouvrir le dossier sur ton nas directement il te demandera avant ton login et

ton mot de passe... Voila c'est tout simple (ou presque..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais sous 7 bizarrement, même si on coche la case "retenir le mot de passe", il ne retient rien si le compte diffère. A voir si la même chose se passe sous XP.

Pim'

Sous XP il n'y a aucun probleme Avec XP sans aucun logiciel additionel cela fonctionne à 100% sur les 5 postes réseaux depuis 2007!!, il suffit de suivre ce que j'ai ecrit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sous XP il n'y a aucun probleme Avec XP sans aucun logiciel additionel cela fonctionne à 100% sur les 5 postes réseaux depuis 2007!!, il suffit de suivre ce que j'ai ecrit un peu plus haut.

impossible avec ma version xp malgré mises a jour et modifs, j'ai installé win 7 et cela fonctionne impec du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible avec ma version xp malgré mises a jour et modifs, j'ai installé win 7 et cela fonctionne impec du premier coup

C'est un peu radical... et couteux... comme solution, non ? blink.gif

Si XP ne retient pas les mots de passe c'est probablement que tu utilises une session Windows sans mot de passe de connexion : il faut donc aller dans Panneau de configuration > Comptes utilisateurs puis créer un mot de passe pour l'utilisateur... ensuite tout devrait bien se passer entre Windows et le NAS.

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.