Aller au contenu

Quelques Question De D


Messages recommandés

Bonjour,

C'est plutôt \\SGC que tu voulais dire je pense ;-)

Du coup, tu tapes bien \\A.B.C.D (Ton IP) ou \\SGC et il ne te trouve rien ?

As-tu vérifié si le ping passait bien ?

Edit : As-tu activé le service de fichier dans DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt \\SGC que tu voulais dire je pense ;-)

Du coup, tu tapes bien \\A.B.C.D (Ton IP) ou \\SGC et il ne te trouve rien ?

As-tu vérifié si le ping passait bien ?

Edit : As-tu activé le service de fichier dans DSM ?

Bonjour,

Le groupe de travail n'a rien à voir au niveau réseau, là on est pas plus haut que la couche 3 du modèle OSI.

Si tu accèdes à ton NAS depuis l'interface Web c'est que celui-ci est accessible sur le LAN ensuite il faut voir les configurations au niveau des partages de fichiers (Wiki Synology)

Ensuite pour connecter un lecteur réseau depuis Windows je te conseille de regarder sur le Wiki Synology où tout est bien expliqué, si tu ne dispose pas d'un serveur DNS passe plutôt par son adresse IP et utilise Synology Assistant dans un premier temps de façon à faire une "découverte" de ton NAS (par la suite tu pourras utiliser des lecteurs réseaux permanent (IP Fixe).

Dernière petite chose, si tu dois déposer beaucoup de fichier sur ton volume je te conseille de passer par le FTP car Samba (partage de fichier entre Linux et Windows) n'est pas connu pour ses performances et surtout le protocole FTP est fait pour cela ;-)

J'espère t'avoir mis sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui désolé c'est bien \\ que j'utilisais, je peux le pingé parfaitement, y accéder via navigateur mais Windows ne veut rien savoir !

Pour l'instant j'ai juste créer un dossier test dans le partage du NAS, mais ça ne change rien à mon souci si windows ne peut pas y accéder.

Je doit déposer 1.5 To de donnée, je n'avais plus pensé que le NAS "tournait sous linux" lol.

Je vais passer en FTP ça ira mieux :).

Bon après deco/reco de la livebox (je me disait aussi que tous les réglages étant bon ça ne pouvait venir que de la), ça fonctionne :).

Faut vraiment que je change ce truc ... vous savez par hasard si je branche la livebox sur mon routeur lynksys si je peux juste utiliser la fonctione téléphonie ? Ca devrait mieux fonctionner avec un vrai routeur un NAS ^^

Dernière questions : Via le FTP je ne parviens pas à créer de dossier à la racine, est on obligé de passer par l'admin du syn à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'étais connecté en admin mais bon pas grave.

Par contre je n'arrive pas à créer plusieurs dossier via filestation à la racine ... bizarre, j'en ai fait un mais maintenant plus possible de le modifier ou d'en créer un autre !

Quand je dit racine je m'entend hein pas dans / mais dans /volume1 mais j'essaye de me servir de filestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.