Aller au contenu

Prepartion Des Disques


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquerir un ds210j sur lequel j'avais la LED Status qui clignotait en orange. Apres plusieurs recherches sur le forum j'ai lu qu'il fallait preparer les disques durs avec Roadkil's. Mon probleme est que cela fait 24h que le logiciel tourne et j'en suis a 1.20%. Je possede un Samsung F1 1 To. Branché en SATA2 sur une carte mere Asus P5E. En faisant mes compte cela veux dire qu'il me faut 20jours pour preparer le disque !!!! Avez vous une autre solution SVP qui se ferai en 24h maxi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je suis sous windows 7 Pro 64bits, je n'ai pas de compte de cession car je suis en permanence en administrateur. Le disque ayant été testé sous HDTune, resultat bon . Le disque a 8 mois et etait utilisé uniquement pour de la sauvegarde (Acronis). pour le reglage , je suis en 1 passe et Random Data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, 12h25 et 2.00% Youpi.......

Personne ne peux m'aider???

Jai essayer avec Darik's Boot and Nuke et ca me marque une erreur crash acb....

Je refais un essai avec RoadKil's Disk Wipe mais en Blank Disk, ca a l'air plus rapide, enfin plus "Normal", en 15min => 0.50% !!!!!

Par contre cela marchera t'il dans le Syno????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un essai avec RoadKil's Disk Wipe mais en Blank Disk, ca a l'air plus rapide, enfin plus "Normal", en 15min => 0.50% !!!!!

Par contre cela marchera t'il dans le Syno????

Bonjour,

Cela devrait marcher normalement dans le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai semble t'-il un problème équivalent donc je poste ici si tu le permets.

Je viens de recevoir un CS407e, j'ai lancé le dernier DSM 2.3 avec le dernier firmware pour le synology et j'ai lancé la préparation des 4 HDD de 1 To hier à 16h00.

En JBOD.

A 1h30 ce matin c'était à 66%, ce matin 7h30...horreur...16.6%

à présent à 16h30 il est en statut Création (Vérification du disque en cours…3.43%)

C'est normal ?

Que dois-je faire ça commence à sérieusement me gonfler cette indisponibilité de 25h30 pour préparer 4 To ...sachant que je compte passer à 8To.

Que me conseillez-vous de faire ?

Puis-je éplucher des logs qui m'indiquerait ce que le cs407e est en train de faire ?

Sortir 3 HDDS et tester la manip avec un seul disque ?

D'avance merci !

Les HDD sont des WD green 1 To et la préparation lancé cherche des clusters défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.