Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau et pas fort en français , veillez m'excuser pour les problème d'écriture.

Je viens vers vous pour avoir une confirmation ou infirmation.

Voilà lorsque j'ai acheter mon ancien NAS un CS407e j'avais due préalablement utilisé un utilitaire pour checker - analyser mes disque dur des Samsung 1To.

Aujourd'hui j'ai acheter un DS1010+ avec un DX510, et avec l'extension 2GB de mémoire ,penser vous qu'il est toujours d'actualité de préparer c'est disque avant intégration dans le NAS ? Et pourquoi ?

Car bon 4To ça vas c'était long mais supportable mais aujourd'hui il y as 10 HDD de 2To à traiter.

Et en plus je ne retrouve plus d'aide sur cette application, ni le nom de celle-ci.

A lire les topics je penserais que l'application utilisé fut : Roadkil's mais je ne suis pas sur.

Si ils faut toujorus faire cette manipulation ( peut être que le nouveau DSM s'en charge ;) ) Pouvez vous me fournir de plus amples information sur l'appli à utiliser ? Un tuto ? Si elle est payant ? Ou la trouver ?

Enfin bon vous avez compris comment faire pour faire les choses propres ;)

le tous va être installé en RAID 5 d'abord 8 HDD puis les 2 derniers car sur ceux là il y as une partie de mes data actuel.

D'ailleurs vais-je pouvoir crée un RAID 5 de 18TO ?

Car d'après ce que je lie :

2. Lors de l'expansion d'un volume RAID 5 sur le Synology DS1010+ avec le DX510 Synology, un maximum de 16 To limité en raison de la nature du système de fichiers ext3.

Il faudrait donc que je fasse un RAID6 ça marcheras ? ;)

Merci de votre aide , au plaisir

Gandalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà reçut les jolies :rolleyes:

Par contre un peut dégouter avec le dernier logiciel et progiciel syno plus besoin de faire le check des secteurs défectueux avant :(

Il propose de le faire à la création du volume RAID .

Bon vue qu'il propose aussi de ne pas le faire je pense que ça iras plus vite.

On va dire que je n'ai pas perdue plus de temps quoi que.

Mais en tous cas c'est bon à savoir pour les nouveau plus besoin de préparer c'est disque dur B)

Allez 3% du RAID 6 de crée en 10 min avec 6HDD de 2To pas mal je trouve ;)

Bon voilà c'est fait.

Alors voilà un rapport de la situation ;)

Configuration un DS 1010+ avec 5 HDD SATA Hitachi 2To 7200Trconnecté en eSATA à un DX510+ avec 1HDD SATA Hitachi 2To 7200Tr

Installation : 4min28sec

Formatage partition système

Application des paramètre réseaux

installation du progiciel sur le disque dur

écriture de la configuration

Création du Volume : 31min39sec + Configuration du Volume 5min19sec

RAID6 sur 6 HDD de 2To

Utilisation CPU MAX : 28%

Utilisation RAM MAX : 30%

Installation du package SqueezeBox 7.5 : 0min14sec

Machine Expéditrice des DATA mon Shuttle

Copie de 1.76Tb (Disque Hitachi de 2To le même que dans le NAS) Via l'USB 32MB/Sec 16h ( d'après Windows Seven)

Utilisation CPU MAX : 16%

Utilisation RAM MAX : 5%

Utilisation réseau MAX : 38 354 Ko/Sec

Utilisation réseau MINI : 28 852 Ko/Sec

Je vais essayer de copie ne même temps ma base Musique de FLAC

RAID 1 de 1.5To environs 1h ( d'après Windows Seven)

Utilisation MAX Pross : 37%

Utilisation MAX Pross : 16%

Utilisation MAX mémoire : 5%

Utilisation MAX réseau : 84 954 Ko/Sec

Utilisation Mini réseau : 65 707 Ko/Sec

Screen pendant la Copie des 1.76 To et de la Base FLAC :

( la partie gauche c'est sans la copie des FLAC ;) )

872003Utilisation_CPU.jpg

131526Utilisation_reseau.jpg

Le Statut :

994068Statut.jpg

Demain à la fin de la copie des 1,76 To je copierais quelque Go sur mon SSD puis je referais des Screen vers le NAS pour vous montrée ce que je pense être le MAX de mon PC.

Pour les curieux le réseaux et configuré en Network Fault Tolerance sur 2 switch GB NEtgear et il n'y as aucune optimisation ( Jumbo Frame ect.. NADA tous de base )

En espérant que c'est information vous aurons intéressez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aiee

en effet si tu as eu une coupure en pleine synchronisation , pan les volumes, deuxième conseil mille fois répété un onduleur, vu la taille des volumes que tu traite et l'investissement déjà réalisé .... un onduleur capable d'encaisser une autonomie de 6 à 8 heures (gros coup de pas de bol et coupure exceptionnelle) pour un syno 5 baies + un dx5 n'est rien du tout.

il y a des centaines de cas répertoriés sur ce forum ou une simple coupure ou micro coupure d'électricité ont provoqué une désynchronisation du raid, et donc provoqué un temps de re synchronisation (réparation) fort long, temps que cela ne touchais pas à la partition système.

cela restait récupérable via la console DSM, ou via ssh, si la partition système est abimée, plus de boot possible, perte de la configuration et début des ennuis, un double reset ne peut rien contre des données altérées, et obligé de re passer par l'assistant pour re déployer le firmware sur le syno, pour remonter l'OS en mémoire flash, puis via restauration (esata ou usb) troisième conseil tout aussi crucial, récupérer la configuration et les données.

la configuration est cruciale car c'est elle qui conserve l'ensemble des données importantes, point de montage des partitions, gestion users, gestion des applis, gestion réseau etc...

la gestion raid est logicielle pas matérielle "comportant un bios indépendant sur la carte contrôleur" et donc dépends des infos sauvegardées

je n'ai pas de DX et donc pas été confronté à la gestion du raid déportée en esata, ou du moins pas sur système syno, peut etre que ceux qui ont ce genre de matériel t'en dirons plus sur les précautions à prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.