Aller au contenu

Ds210J + Raid1


dleroux

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Brunho,

J'ai exactement eu le même problème que toi.

Commandé 1x DS210+ et 2x HDD Hitachi 2T. Un des 2 disques ne passaient pas smart car HS. J'ai donc installer le hdd valide en "volume 1 - strandard" et travaillé comme cela en attendant le retour du second envoyé par le sav.

Je n'ai trouvé aucune explication concrète sur l'installation du Raid 1. Je me suis donc lancé après avoir réalisé un backup :

Premier essai :

J'ai créé un volume 2 avec le second hdd. Après presque 6h de test de parité, il était créé... mais pas possible de créer un Raid 1 (ou autres) "Gérer" n'est pas accessible. J'ai donc supprimé ce "volume 2"

Deuxième essai;

J'ai ajouté le second disque au volume 1. Après à nouveau 6h de test de parité, il était ajouté. Dans le gestionnaire de volumes, j'ai maintenant un seul volume "volume 1" avec 1.79To de capacité avec 2 disque de 1,82 To. Cela voudrai signifier que j'ai créé un Raid 1 !? J'espère car il n'y a aucune indication qui ne l'a mentionné et le mentionne... Le bouton "Gérer" est toujours grisé.

De plus, je constate qu'il y a des problèmes de coupure du réseau avec le partage de fichier qui engendre la totale impossibilité de travailler avec un fichier Outlook pst ou Access sur ce Nas. Selon Synology c'est normal parce que Microsoft indique clairement que c'est fichiers ne sont pas destinés à être utilisé sur un stockage déporté. Alors, pourquoi ce partage fonctionne parfaitement avec un pc en Windows Xp ? Même Word et Excell constate des problèmes de lien réseau et demande régulièrement pour sauver le document en cours d'utilisation en local.

Moi qui voulais une solution simple de stockage centralisé, me voila servi ! Reste plus qu'à remonter un Raid 1 sur mon vieux pc XP brouillant mais qui fonctionnait sans aucun problème ??????

Si vous fouinez dans les forums ces problèmes datent d'avant 2.3 et ne semble toujours pas résolu. Faut il attendre DSM 3.0 ou arrêter de perdre son temps ?

Pour info, DS210+ est renseigné comme un produit professionnel.... c'est pour cela que je l'avais acheté...

Je suis furax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

DSM 3 a pratiquement résolu l'ensemble des problèmes rencontrés :

1) Partage fichier base de donnée Access ou dossier personnel Outlook sans problème depuis 1 jour.

2) Renseignement correct du système Raid constitué.

Je pense que cette fois ci, c'est la bonne avec DSM3 !

>>>>>>>>> Après 3 jours de test, je constate que le point 1 a été amélioré mais malheureusement la stabilité de la connection réseau n'est pas encore suffisante. Des coupures réseau apparaissent encore et bloquent certains soft dont Outlook et Access. C'est très désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.