Aller au contenu

Synology Ds710+


Messages recommandés

  • 5 mois après...
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

Qui a (ou trouver) des retours sur cette version ? (DS-710+)

La version est assez récente, il n'y a pas bcp de feedback et je veux pas essuyer les plâtres …

C'est pour une utilisation pro, et la garantie de 3 ans est un avantage non négligeable !

edit : miam si tu as du temps … merci

edit 2 : support du mode RAID 0 + 1 i.e utiliser les 2 disques et les séparer virtuellement en un RAID 0 + RAID 1

mais bon vu les perf en RAID 0 et RAID 1 faut voir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci pour ton temps !

OUI, l'installation est en Gb mais comme nous n'avons pas accès à la fibre … il reste des maillons de la chaine qui ne sont pas OK pour étendre les services et même les proposer au client.

aujourd'hui l'utilisation est essentiellement basée sur le stockage / sauvegarde en réseau local et pot commun extranet avec client selon projet.

les autres services sont utilisés à titre d'essai avant production (serveur web par ex.)

je pense me laisser tenter par cette solution … d'autant plus que c'est extensible avec un DX510 pour le stockage (un pb pour moi aujourd'hui) !

pour ce qui est de l'utilisation pro, ca dépend ce que l'on entend donc :D

le choix est fonction des moyens et besoins !

et puis la solution ne doit pas excéder un certain montant sinon il est préférable de prendre une machine dédiée (un mac mini serveur par ex … voir un monstre en RAID en SCSI XEON DP !)

Stockage / sauvegarde / ftp client

Le 710 est sur-vitaminé pour cette utilisation mais puisqu'il y a du stockage cela veut aussi dire la consultation des fichiers. Si tu es en gigabit, je ne vois pas de limitation. Tu pourras aisément travailler directement sur le serveur via le réseau local.

Je n'ai pas encore réactivé tous les services du syno mais j'ai remarqué que pour un accès distant l'interface syno est plus réactive, la photo station également.

Je suis en négociation avec ma société pour un achat syno. Je conseillerais le 710+ car nous sommes potentiellement 30 personnes à devoir accéder aux ressources partagées (word, excel)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

etant posseseur d" un 710+ egalement acheter chez les asia de rue montgallet

tres silencieux ,meme innaudible derriere un canapé ,et relier sur ma free V5 qui est elle en reseau cpl sur tout l'appart ..

je pose ce message pour avoir vos conseils ,car je ne sais pas ou poster mes demandes , je m'en sert comme serveur reseaux (photos/musics/video et sauvegardes soft ...) avec à l'heure actuelle un DD 1.5 To dedans, tout ca relier à mon reseaux DLNA tv / ampli / ps3 / etc ... ,donc il me sert de stockage

- peut on mettre deux DD de tailles differentes pour faire du stockage (pas forcement du raid 0 ou raid 1 ,car je ne sais meme pas quel serait la configuration la plus aprroprié

- est il uniquement limite a 2 X 2To ou bien sera t-il evolutifs avec les DD 3To ,soit 2x3To ou plus avec le temps

- peut on mieux refroidir le boitier en changeant le ventilo interne ,par un plus performant et peut etre plus silencieux

- y aurait il un interet à mettre une barette 2Go vu que ca ne coute qu' une trentaine d euros

- vaut mieux t il pas laisser le nas allume 24/24 et 365/365 jours ... ou prefere un mode veille journalier

au sujet des transfert de fichiers ,vaut mieux t-il passer par le cable usb ou e-sata ou bien par le reseaux ,en sachant que la freebox V5 ne fait que du 100 Mbits ,la V6 sera quant à elle 1 000 Mbits ,car lors de mes transferts de fichiers j'ai bien l'indication chiffre d'un transfert à + ou - 100 Mbits ,mais pas plus ...

a+ et en vous remerciant de vos informations

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'avoue que j'ai un peu mal à faire le moindre retour sur mon DS710+ car je finis par l'oublier ! Une fois paramètré, il a beau être juste à côté de moi ... je ne me rends même plus compte que c'est sur lui que se sauvegarde ma Time Machine ou les PC de la famille, que c'est sur lui que sont stockées mes photos, mes musiques ou les vidéos que je regarde depuis ma télé...

Ma seule surprise a été de constater les très mauvaises performances lorsqu'il était connecté à ma box. Depuis que j'ai intercalé un petit switch gigabit ... tout est super fluide. Que du bonheur quoi.

Merci pour ce petit retour, par contre je ne sais pas ce qui se passe avec le 211+, il n'est plus disponible de nouveau (dispo sous plus de 15 jours) par contre le 710+ est toujours affiché disponible, je sens que je vais faire un choix "forcé" :) et apparement ce ne sera pas le plus mauvais choix. Je n'ai pas trouvé d'infos particulières sur de futurs boitiers avec le Cebit j'aimerais un mixte entre le 211+ et le 710+ avec des ports USB3 :D

Juste une question, lorsque l'on achète le boitier est*ce que les cables de connection internes pour les DD sont inclus ? Ca peut vous paraîte idiot ma question mais quand j'ai acheté mon 207+ il était complet avec 2 DD de montés donc je n'ai pas vu comment s'était fait a la livraison du boitier seul

D'autre part je compte y monter des WD WD30EZRSDTL 3 T0 pas de contre indication (que ce soit pour le 211+ ou le 710+)

http://www.wdc.com/en/products/products.aspx?id=120

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit retour, par contre je ne sais pas ce qui se passe avec le 211+, il n'est plus disponible de nouveau (dispo sous plus de 15 jours) par contre le 710+ est toujours affiché disponible, je sens que je vais faire un choix "forcé" :) et apparement ce ne sera pas le plus mauvais choix. Je n'ai pas trouvé d'infos particulières sur de futurs boitiers avec le Cebit j'aimerais un mixte entre le 211+ et le 710+ avec des ports USB3 :D

Juste une question, lorsque l'on achète le boitier est*ce que les cables de connection internes pour les DD sont inclus ? Ca peut vous paraîte idiot ma question mais quand j'ai acheté mon 207+ il était complet avec 2 DD de montés donc je n'ai pas vu comment s'était fait a la livraison du boitier seul

D'autre part je compte y monter des WD WD30EZRSDTL 3 T0 pas de contre indication (que ce soit pour le 211+ ou le 710+)

http://www.wdc.com/e...cts.aspx?id=120

Merci par avance

Bonjour,

tu n'as pas besoin de cable pour mettre tes disques car il y a un système de rack. http://www.59hardwar...d_450x_100.jpeg

Si je dis une bêtise, vous pouvez me corriger.

Je cherche toujours mon nas, et assez tenté par le même modèle. Le 710+ à l 'air plus costaud que le 211+

J'attends ton retour sur la machine lorsque tu l'auras

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

%erci pour l'info et je vais lire le test du 710+ sur le lien que tu as fourn il y a pas mal de photos et le test a l'air complet.i.

C'est rageant j'arrive pas a me decider entre le 211+ et 710+, mais va falloir que je prenne une decision pour remplacer mon 207+. J(ai un faible pour le 710+ mais le 211+ fait tres peu de bruit et vu l'emplacement d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.