Aller au contenu

Gestion De Mon Ndd, Et Notifications Mail


Messages recommandés

Mais le but ultime ça aurait été de gérer mon nom directement depuis chez moi pour pouvoir renvoyer pas seulement sur des ports mais aussi sur d'autres machines du reseau privé.

pour les machines du réseau privé, si tu veux pouvoir les mettre dans ton dns, il te faut un dns privé pour gérer un domaine privé (genre mondomaine.chezmoi) et un serveur dns comme bind. ce serveur dns privé peut aussi gérer un nom de domaine public, en fait un serveur dns peut gérer plusieurs zones.

mais ce qui est sûr, c'est que tu n'as qu'une seule ip publique. tu ne peux (depuis internet) sur ton nom de domaine qu'associer ton IP publique, c'est à ton routeur ensuite de rediriger certains ports sur certaines machines (ou tous les ports sur une machine), mais ton routeur ne sais pas rediriger les noms.

par contre apache (serveur web du syno) sait, en fonction du nom sous lequel il a été appelé, délivrer les pages de tel ou tel site (virtual host)

le dns ne fait qu'associer un nom à une IP (directement pour un enregistrement de type A, indirectement pour un CNAME), y compris pour les mails pour lesquels l'enregistrement MX du domaine pointe indirectement sur ton IP (l'enregistrement MX doit pointer sur un nom de type A)

Je ne pense pas qu'il soit possible au niveau d'un dns de spécifier autre chose qu'une adresse IP. De ce fait, pour qu'un nom de type admin.tondomaine.fr arrive sur le port 5000, il faut qu'admin.tondomaine.fr pointe sur ton ip publique, que ton routeur redirige le port 80 vers une machine de ton réseau interne qui va rediriger vers le port 5000 du syno si (et seulement si) le nom sous lequel la requête est arrivée est admin.tondomaine.fr (reverse proxy, module disponible pour apache, on en a déjà parlé sur ce forum)

Ben non ça ne marche pas...

J'arrive à recevoir des messages mais pas à en envoyer... Mais en y réfléchissant tu as surement raison le problème vient d'ailleurs puisque je peux me connecter au serveur pop avec mondomaine.xx je devrais aussi pouvoir le faire sur le smtp...

comme tu dis !

Ma branche n'est pas l'informatique, et le temps que me prends mon travail justifie que je ne sache pas sur le bout des doigts ce qu'est un serveur DNS (je sais par ailleurs le configurer pour mes besoins puisque je l'ai déjà fait auparavant)...

C'est vrai que c'est un peu obscure, mais ce que je crois comprendre actuellement c'est que le serveur DNS de chez Azote va pointer sur mon ip, et basta, après c'est à moi de gérer le reste non ?

ce qu'il faut comprendre, c'est ce qu'azote propose : redirection (avec frame ou directe), sur IP (un nom pointe sur ton IP), sur domaine DNS (tu dois avoir un serveur dns pour gérer toi-même les noms de ton domaine). Donc ce n'est pas un vrai service dns comme quand tu as un "vrai" nom de domaine, mais c'est quand même une bonne solution (car gratuite) dans les cas suivants :

- tu as un site web hébergé quelque part et tu souhaites y accéder avec ton nom de domaine : redirection

- tu as un serveur dns : domaine dns

- tu as un serveur chez toi (sauf mail) : domaine IP

De toute façon cette question va être rapidement résolue parce que je n'arrive pas à installer bind sur le syno (une histoire de epoll pas pris en charge) et la compilation c'est trop haut niveau pour moi.

le mieux, c'est que tu utilises le dns de ton registrar un achetant un nom de domaine à toi (6€/an)

Si j'en juge par le ton assez froid de ta réponse : mon message ne t'as pas plu... Je ne sais pas pourquoi, et je m'en excuse.

mais pas du tout ! je pense seulement que pour des problèmes qui ne sont pas spécifiques aux nas synology (comme la gestion des noms de domaine chez azote ou plus généralement le fonctionnement d'un dns) une recherche appropriée sur des forums plus généraux est préférable avant de poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.