Aller au contenu

Fonctionnement D'un Nom De Domaine


Messages recommandés

salut

tu peut prendre un nom de domaine payant et aprs faire jusqu a 30 sous domaines avec (limitation de dsm 2.3)

parfois le gratuit n est pas si bien que cela et le fait de passer par un domaine payant est deja l assurance de ne pas avoir de pub lier au domaine.

pour te faire une id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors le nom de domaine serai dans un premier temps pour l'acce au nas plus "pro" que no-ip (ip public = nomdomaine.fr) , des sites mais pas pro (dvd.domaine.fr, jeux.domaine.fr ect pour faire des listing pour la famille) et certainement par la suite un serveur de mail donc @domaine.fr.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Perso, j'ai un nom de domaine chez OVH, qui sont parmi les seuls registrar pros et fiables à proposer un champ A principal dynamique (6€ HT pour un .com ou .net).

Sinon, Gandi est très sérieux aussi (il y a en d'autres bien sûr, mais je connais bien ces 2-là).

Au tout début, j'avais opté pour 1&1 (n'y connaissant pas grand-chose) sur un .fr... à l'époque où l'ouverture des .fr n'était pas possible pour les particuliers. Du coup, dans un whois c'était pas mes infos persos, mais celles de 1&1 qui étaient mentionnées. Qui plus est, j'ai trouvé que l'interface de gestion était pas pratique, les possibilités très limitées, etc. Je me souviens pas de tout, mais globalement, j'avais très très vite lâché l'affaire car cela ne me semblait pas très pro.

Conseil, si tu veux prendre un .fr, ou un .net, ou tout autre qui n'est pas un .com, prend aussi le .com !! Sinon, très vite il sera acheté par une boîte qui espérera ainsi faire de la spéculation pour le jour où tu voudras (peut-être) avoir le .com et qu'il te faudra alors négocier avec la boîte en question.

Concernant le nom, là c'est très perso. J'ai choisi le mien sur des critères personnels, modifiés pour une raison de consonnance, modifiés par un besoin graphique... Ca t'aide pas bcp, mais à l'heure actuelle, entre la quantité de noms déjà pris, et les trucs qui ne représentent pas ce pourquoi tu veux un nom de domaine...

Pour info, j'en ai précédemment déjà eu un, et entre l'évolution de mes besoins, ainsi que le recul -qqes années après- sur la difficulté des gens à s'en souvenir, j'ai décidé de changer.

Cricx t'a sinon déjà donné pas mal d'infos. Avis perso, je suis pas très fan du "www" partout. Pour info, certains sites pourtant très pros ne redirigent même pas le "nomdomaine.tld" vers "www.nomdomaine.tld", ce qui fait que "nomdomaine.tld" ne mène à rien. Alors finalement, si tu gères des sous-domaines, autant l'annoncé clairement.

Qui plus, si tu as un vrai www, cela risque d'amener la confusion avec les autres sous-domaines (oui parce qu'en fait www est déjà un sous-domaine).

Dernier point, si jamais tu gères des hôtes virtuels avec un nom de domaine de type freens (no-ip ou autre), à ce moment-là, tu te retrouveras avec 4 niveaux dans l'url:

hotevirtuel.tonsousdomaine.freedn.tld

Sinon, en ce qui concerne les dns gratuits, j'utilise dyndns.org depuis plus de 8 ans maintenant, et en 8 ans, je n'ai pas eu 1 seule interruption de service... en revanche, en 5 ans d'utilisation, j'ai eu 1 période à pbs chez OVH pour la mise à jour du champ A dynamique à distance (lors de la migration de version de leur système de gestion).

Bon c'était très ennuyeux à ce moment-là, mais au-delà de ça, ça fonctionne très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.