Aller au contenu

Acc


wostaron

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'installer un DS210+ derrière un routeur Apple connecté à une Freebox et je rencontre un problème pour écouter de la musique depuis un GSM sous Windows Mobile 6.5 (IE et OPERA installés).

J'ai assez longuement recherché sur le forum et particulièrement dans la FAQ mais on ne parle guère d'accès à DS Audio Station depuis Windows Mobile 6.5

1) accès au NAS par le réseau interne: j'y parviens sans difficulté depuis Pocket Player en WiFi

2) accès au NAS par Internet. Il fonctionne depuis un PC (l'administration du NAS est donc correcte et l'IP fixe opérationnelle) Mais pas moyen d'écouter la musique depuis mon GSM sous Winmobile 6.5.

  • J'ai essayé par les navigateurs (IE mobile et OPERA) qui se connectent. Les mot de passe/identifiants sont reconnus et j'accède à l'interface web de DS audio. Mais les différents menus ne répondent pas et je n'accède pas aux titres des morceaux
  • J'ai aussi essayé avec Pocket Player où on peut entrer des URL de streaming mais je ne parviens pas à me logger (pas d'accès à la fenêtre d'ident pourtant présente lorsqu'on y accède depuis le réseau interne). Le support technique du logiciel m'a dit être incompétent et de m'adresser à Synology :blink: Dernière précision j'accède sans souci en mode web aux autres applis du NAS en G3 ou WiFi en me connectant sur l'IP fixe. Je me demande si pour l'accès en mode web (interface audioStation) le pb ne vient pas de l'absence de lecteur Flash sur Windows Mobile 6.5.

Si quelqu'un accède à sa musique en streaming depuis un Pocket PC sous Windows Mobile 6.x, je serais très heureux de profiter de son expérience. Merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Effectivement flashplayer est nécessaire à la lecture audiostream.

ok, tout s'explique. Je n'arrive pas à en trouver pour Windows Mobile 6.5. Il y a Flash lite 1.2 mais si j'ai bien compris il est indépendant et non intégrable à un browser.

Si tu arrives à lire le stream avec un client PPC depuis l'intérieur, tu devrais pouvoir le faire depuis l'extérieur ...

c'est effectivement ce que je me suis dit. Je ne comprends pas la réponse du développeur de Pocket Player.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à lire le stream avec un client PPC depuis l'intérieur, tu devrais pouvoir le faire depuis l'extérieur ...

Non ce n'est pas si simple. Il n'y a que deux moyens de streamer les fichiers depuis WinMobile:

- via un browser

- via une appli dédiée équivalente à DS Audio développée pour l'iPhone. Je n'ai trouvé que Flash Player. Peut-être en existe-t-il d'autres ?

1) via un browser: pour accéder à DS AUDIO sur le NAS il faut que FLASH soit lu depuis le browser du Pocket PC (et non depuis une appli indépendante de type Flash Lite2). Or FLASH n'est plus disponible dans les browsers Pocket PC (Opera mobile/lite et IE mobile). Le seul browser sur Winphone 6 qui réponde à cette exigence est SkyFire mais si l'interface Flash fonctionne, le streaming ne passe pas. Je suppose que c'est dû au mode de fonctionnement de SkyFire qui, si j'ai bien compris, passe par un serveur central qui Emule IE6.

2) via Flash Player: l'appli permet de browser le contenu de dossiers (et des sous-dossiers inclus) par une interface qui diffère selon que les medias se trouvent:

- dans le pocket PC lui-même (comme le fait l'application d'origine Media Player)

- dans des PC sur un réseau

- sur un serveur distant auquel on accède depuis une URL.

Le souci c'est que l'interface n'est pas la même pour les second et troisième cas. Dans le second cas on a une interface de type "explorateur" classique d'un système d'exploitation ou d'un client FTP. Lorsqu'on accède à un dossier protégé, une fenêtre de login s'ouvre qui permet de s'identifier. Le browsing s'opère ensuite automatiquement et on obtient à l'écran la playerlist avec la possibilité d'y accéder. Ca fonctionne très bien. Dans le 3ème cas (accès depuis le net) on ne dispose que d'une fenêtre pour saisir l'URL. Pas d'ouverture de fenêtre de login qui s'ouvre pour se connecter car manifestement Flash Player n'est pas prévu pour accéder à des stremings privés (il est orienté web radios). J'ai évidemment essayé d'intégrer identifiant et mot de passe dans l'URL mais çà ne fonctionne pas non plus.

Le développeur de Flash Player n'est pas intéressé par le problème.

Voila le point du topic. Il n'en demeure pas moins que Flash Player fonctionne très bien en streaming réseau sur mon DS210+, laquelle possibilité ne me semble mentionnée nulle part dans la FAQ pour les utilisateurs de WindowMobile 6.x

Personnellement j'ai un HTC HD2 et pour mes besoins, je ne l'échangerais pour rien au monde contre un iPhone.:rolleyes:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.