Aller au contenu

Peut-On Passer Du Noyau 2.6.15 Au 2.6.24 ?


catimimi

Messages recommandés

pour catimini

je viens de relire ton premier post

problématique de kernel ancien et matériel récent

si ton kernel actuel est toujours en 2.6.15, tu dois récupérer les sources du drivers , en remontant dans le temps, je m'explique, il m'a fallu chercher sur les git de développement, non pas les plus récents, mais des versions qui certes n'étaient pas les plus optimisées mais fonctionnelles, exemple mutex et autres..... (dans mon cas gestion fifo) et les placer dans l'arborescence de la source gpl 1142 puis les compiler avec les options pour ton cpu

bref suivre la doc actuelle disponible

pourquoi je dis ca ? si le kernel n'a pas évolué, pas besoin d'attendre de source de dsm 3.0, à moins et je dis bien à moins que la gestion mémoire ait changée entre les deux firmwares, sinon cela devrait passer.....

pour les autres modèles qui n'ont pas évoluer en kernel cela devrait le même cas, bref tous ceux qui sont en 2.6.24 ou 2.6.15, seul ceux qui ont évolué vers 2.6.3xx de mon point de vue sans test ni essai car pas eu le temps, sont concerné à devoir attendre de nouvelles sources.

pas testé, mais il suffit d'essayer

je te laisserai des que je l'ai retrouvé la syntaxe ce qui m'a permis de retrouver et comparer les modules kernels pour trouver les bonnes options de compilations

---------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------

OK j'ai redémarrer ma station de dev... toujours pour catimini

rien de mieux que de comparer deux modules kernel de noms identiques provenant des firmwares, un en dsm 2.3 et l'autre dsm 3.0

exemple :

on lit les binaires ELF sous ubuntu ou debian via readelf d'une bibliothèque

readelf -a control.so

on compare deux modules kernels de la même façon

readelf -a x_tables.ko

l'important est d'être dans la même plage d'allocation mémoire , relocation et début d'offset, sinon il y a segmentation fault, car le module se lancera en dehors de l'espace mémoire permis.

si les deux modules kernels dsm2.3 et dsm 3.0 sont identiques en kernel 2.6.15 alors.... ca confirmeras

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.