Aller au contenu

Probleme Installation Ds110J


Messages recommandés

je possede un ds110J relié a un routeur linksys WRT54GL tout ca sous linux !!! j'ai beau lire les tutos mais je ne sais pas comment il faut procéder pour voir mon nas sur mon poste de travail et faire des sauvegardes automatique si tu pouvais me donner la marche a suivre car je suis perdu ds tout ces tutos

cordialement nico41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les services activés sont :

telnet

ssh

service de sauvegarde reseau activé

partage de fichier NFS activé

Salut

il semble que ce soit la suite de ton post http://www.nas-forum...ur-syno-ds110j/

pour le partage nfs

1° attribue les droits NFS sur le dossier à partager dans ton Syno

§ http://www.ad-informatique.net/pages/posts/synology---connecter-une-machine-linux-ubuntu-par-le-partage-nfs-en-5-minutes-13.php?g=6

2° sur ton poste, crée un point de montage pour le dossier partagé (le dossier, pas le serveur)

3° édite ton fstab avec les paramètres idoines pour monter ton dossier à l'ouverture de session

Si tu as activé le partage de fichiers Windows "cifs" :

1° sous "se connecter à un serveur"

2° partage windows

3° indique nom du nas; dossier partagé; utilisateur => ok

4° indique pwd

un lecteur réseau est monté si les droits sur le dossier sont ok

!! certains programmes (firefox, O_o) ne peuvent accéder au montage crée avec le partage CIFS, il faut pour cela utiliser NFS

Si j'ai le temps, je mets des liens pour des exemples sous les différents points que j'ai cité.

Bonne suite,

Modifié par davide_m_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il semble que ce soit la suite de ton post http://www.nas-forum...ur-syno-ds110j/

merci david pour moi tout ca c'est du charabia lol !! merci d'etre aussi patient !!

merci david, tout ca c'est pour moi du charabia lol

pour le partage nfs

1° attribue les droits NFS sur le dossier à partager dans ton Syno

2° sur ton poste, crée un point de montage pour le dossier partagé (le dossier, pas le serveur)

3° édite ton fstab avec les paramètres idoines pour monter ton dossier à l'ouverture de session

Si tu as activé le partage de fichiers Windows "cifs" :

1° sous "se connecter à un serveur"

2° partage windows

3° indique nom du nas; dossier partagé; utilisateur => ok

4° indique pwd

un lecteur réseau est monté si les droits sur le dossier sont ok

!! certains programmes (firefox, O_o) ne peuvent accéder au montage crée avec le partage CIFS, il faut pour cela utiliser NFS

Si j'ai le temps, je mets des liens pour des exemples sous les différents points que j'ai cité.

Bonne suite,

merci david, pour moi c'est du charabia tout ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.