Aller au contenu

Openssh Et Acces Root


cly

Messages recommandés

salut

je reviens d'un petit week-end prolongé et un dépannage de syno non prévu s'est greffé dans le périple pour la bonne cause ;)

le compte admin a été laissé sans password, aces DSM ok, mais du coup l'accès via ssh compte root dénied, le dépannage se passant sous mac, je suis repassé sous xp pro, idem même cause/effet..

cela n'a pas empêché le dépannage qui consistait à faire une migration de DSM 2.0 vers DSM 3.0 et un passage obligé via DSM 2.2

je reprendrais plus tard la suite du soucis ssh, il faut que j'active l'accès root dans la config via un reset et mot de passe ce qui devrais remettre les choses à plat

il me semble me souvenir de discutions à ce sujet fin 2008 début 2009 que le compte admin est géré via la base de données pgsql, je n'ai pas creusé plus loin l'accès à cette base qui gère DSM

si quelqu'un prend le temps un jour de prospecter de ce côté, on en sauras plus sur la façon dont est réellement géré le user admin :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerai assez je n'est pas encore malheureusement de connaissance aussi poussé la dessus.

J'ai vu qu'il y avait les rep classique linux et dans le volume 1les rep de ipkg avec ses paquets.

Pour l'absence du passwd sous dsm 3.0 je cherche le pourquoi du comment ,quand on fait un adduser il crée l'utilisateur avec un pass apparemment car en tentant de se connecter en ssh avec le nouvel utilisateur il demande la password par contre quand on veut savoir la mot de passe c'est quasi impossible même le changer il ne reconnait pas du tout la commande passwd (du moins chez moi)

J'avoues que implanter ses package(adduser passwd) directement dans le linux syno ca aurait été bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que synology dérive d'un nas pur et dur vers une boite multimédia dans le temps

il suffit de voir le temps qu'il a fallu pour ne serait ce que gérer correctement l'intégration à active directory, car basée fort longtemps sur l'authentification NT4, rien de moins.

la dérive vers un modèle plus standard linux est également le choix de nombreux utilisateurs, mais rendra plus complexe l'usage des synos qui de base sont d'une gestion la plus allégée possible pour le grand public...

perso il est vrai que je souhaite depuis longtemps deux types de firmwares, un ludique et pleins de gogo gadgets, et un plus orienté pro, ou au standard serveur linux pour préciser, correspondant aux deux cibles de marché, grand public ou tpe/pme tel que décrite sur les plaquettes commerciales, j'avais ouvert un sondage sur le sujet section bar, cela n'a pas ému les foules :)

J'avoue que j'aimerai assez je n'est pas encore malheureusement de connaissance aussi poussé la dessus.

J'ai vu qu'il y avait les rep classique linux et dans le volume 1les rep de ipkg avec ses paquets.

Pour l'absence du passwd sous dsm 3.0 je cherche le pourquoi du comment ,quand on fait un adduser il crée l'utilisateur avec un pass apparemment car en tentant de se connecter en ssh avec le nouvel utilisateur il demande la password par contre quand on veut savoir la mot de passe c'est quasi impossible même le changer il ne reconnait pas du tout la commande passwd (du moins chez moi)

J'avoues que implanter ses package(adduser passwd) directement dans le linux syno ca aurait été bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.