Aller au contenu

Maj Dsm 3 Beta => Dsm 3 Finale : Probl


syno007

Messages recommandés

Edit. 21/09/2010 - vers 17h

En provenance toujours du forum officiel anglais :

Greetings all,

The download site is available now where you may obtain the fix patch - v.1337

Here's a Standard Guide to reinstall the DiskStation for those who has already updated the prior version (v.1334).

- When you notice a flashing Power LED with Starting Services in Synology Assistant, please hold and press the RESET button at the back of the actual box until a beep sound comes from the Synology.

Release the button and press it again immediately once you've retrieved with another beeping as the DiskStation has restored back to the factory default.

- Use the Synology Assistant to reinstall DSM3.0 again with v.1337, follow the installation wizard to complete the setup process.

The DiskStation may boot up correctly after following the above procedures.

Hope this helps, thank you.

Edit: For those who have already updated to the v.1334 without having "Starting Services" issue, you may skip this part and proceed with a usual upgrade procedure.

Source : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=162&t=28382

Edit. 21/09/2010 - vers 15h

Sur le forum officiel anglais :

Greetings all,

The released v.1334 is determined by having uncharacteristic "Starting Process" when the Synology NAS booted up from a complete procedure of firmware update - The reason that it caused such problem scenario has been found that if there's any share folder named as a repetition of system default share, Photo, Music and Video for instance, might've freeze condition during rebooting process.

For users whom have performed an updated of v.1334, please contact Synology Online Support for immediate resolutions.

For users whom have not performed an update of v.1334, the fix patch will be available within few hours.

Me, as a Synology rep. is sincerely apologize for any inconvenience.

Regards,

Antoine

Edit. 21/09/2010 - 09h15

Le problème que je soulevais à l'origine dans ce premier post semble toucher un grand nombre de personnes.

En résumé, quand la maj vers DSM 3.0-1334 s'installe, le nas reboot automatiquement ensuite (normal), mais :

- la led bleue de mise sous tension clignote ensuite sans arrêt

- la led lan est fonctionnelle

- la led (ou "les" suivant le type de nas) concernant le/s disque/s dur ne s'allume/nt pas

En ouvrant synology assistant, on voit ça :

i58ifyn0mlrtiid8na-capture.png

Voici le forum anglais où les topics qui avaient été créés suite à ça ont été fusionnés : http://forum.synolog...p?f=162&t=28357

--

Post d'origine :

Bonjour,

J'ai un DS710+ sous DSM 3 beta qui a démarré ce matin à 8h00 sans aucun souci et comme chaque matin.

Vers 9h00, je décide d'installer la version finale de DSM 3.

Celle-ci semble bien se passer.

Cependant, au redémarrage, la led bleue ne fait que clignoter.

Les disques dur n'ont semble-t-il pas redémarré car leur led ne s'allume pas. Seule la led lan clignote par intermittence.

Je ne sais pas quoi faire :

- attendre (ça fait 1h30 que c'est comme ça)

- éteindre le truc à l'arrache et le redémarrer manuellement

- ...

:(

DS710+

2x WD 20EARS 2To

ip static

Modifié par syno007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai également posté mon problème sur le forum officiel. Je mets à jour également ici, mon expérience pourrait intéresser un lurkeur.

On m'a demandé là-bas d'éteindre mon nas par un appuie long sur le bouton power, puis de le rallumer.

Résultat : rien n'a changé.

On m'a fourni ce lien ensuite : http://www.synology....id=348&lang=enu

Avant de faire quoique ce soit avec ce lien, j'ai testé mon nas en enlevant les disques durs.

Mon nas fonctionne et démarre dans cette configuration sans disque.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis de laisser ce topic à ceux ayant le même souci que moi.

J'ai rapporté le problème sur le forum officiel anglais. Certaines personnes ont exactement les mêmes symptômes que moi.

Donc si tout va bien chez vous, tant mieux, mais à chaque topic son thème. Ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de migrer sur la 3.0-1334 après avoir été sur la beta 3.0-1285 et je suis confronté au même problème sur mon DS209+II.

Le NAS reste "clignotant bleu" avec la diode LAN allumée et les diodes des disques éteintes.

Le Synology Assistant me donne un statut : "Démarrage des services" mais rien de +.

J'ai essayé de l'éteindre mais l'appui long sur Power ne provoque rien de + que le bip...et c'est tout : le NAS reste allumé.

Je n'ai pas envie de l'éteindre sauvagement en le débranchant donc je vais attendre un peu. On verra demain matin ce qu'il en est.

S'il n'y a pas de changement, auriez-vous une idée sur ce que je devrais faire ??

Merci de votre aide.

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.