Aller au contenu

Fonctionnement Des Backups Syno ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS410 avec mes données, et un DS409 que je veux utiliser comme backup du premier, je suis en train de passer les deux sur la DSM 3.0.

J'aimerais savoir comment fonctionne la sauvegarde synology.

Par exemple avant j'avais sur mon serveur un logiciel de backup, qui faisait de la sauvegarde GFS, à savoir une sauvegarde complète le dimanche, une incrémentielle en semaine, avec conservation des sauvegardes du vendredi, et sauvegarde mensuelle.

Comment le synology gère les sauvegardes ? Il fait une totale, puis que des incrémentielles ? Ou alors il refait une totale de temps en temps ? Car si la totale foire, ce sont toutes les incrémentielles qui sont perdues, qui ne servent plus à rien. L'objectif serait de manière sûre de faire une sauvegarde du 1 sur le 2, avec possibilité de revenir à d'anciennes versions de fichiers (mes utilisateurs ont la fâcheuse tendance à écraser des fichiers par erreur, et à en supprimer alors qu'il ne faudrait pas ^^)

Et il se passe quoi une fois que le disque destination est plein ? Il efface les anciennes sauvegardes incrémentielles pour faire de la place, donc en supprimant du versioning?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que je n'ai pas trouvé le sujet en question, ou alors que l'ayant trouvé, et ne connaissant pas bien le sujet des sauvegardes, je n'ai pas eu l'impression qu'il réponde exactement à ma question ?

Cerca, trova..

Tiens sinon, autre question. Comment se fait-il que quand je sauvegarde un disque synology complet de 187.5 Go, la sauvegarde fait, elle, 213.32 Go ? (Sachant que c'est la première, seule et unique sauvegarde)

Il peut y avoir plein de raisons.

Comment as-tu fait la mesure, quel sont les fs de tes dd, quel type de backup as-tu fait, quelles options, as-tu des hardlinks ...

En un mot si tu veux de l'aide, donnes-nous les indications, ce n'est pas à nous de te tirer les vers du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.