Aller au contenu
  • 0

Hesitation Avant Acquisition D'un Nas !


handshaker

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Héberger un site chez soi demande une infrastructure de sécurité assez complexe pour éviter, d'une part la corruption du site par des attaquants, d'autre part la propagation d'attaques vers les autres ordinateurs du réseau local. De plus, le débit montant nécessaire au service d'un site est largement supérieur à celui offert par les FAI habituels, sauf si le site est vraiment confidentiel. Il vaut donc mieux héberger un site public chez un hébergeur professionnel, qui possède à la fois l'infrastructure de sécurité et la bande passante. L'authentification sur le site est gérée par le site lui-même, pas par l'hébergeur. Il faut donc utiliser une application d'authentification toute faite ou l'écrire vous-même. Dans les deux cas, la présence d'une base de données du type MySQL ou SQL Server est une nécessité – encore une fois, sauf si le site est confidentiel. Mais puisque cette présence est déjà un prérequis de vos besoins, vous êtes paré.

Dans votre contexte, l'utilisation d'un NAS Synology peut quand même être une aide précieuse : vous pouvez activer PHP (la «Web station») et la base MySQL, et développer/tester votre site dessus avant de le télécharger sur l'hébergeur définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas en mesure de répondre en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité des données que vous souhaitez gérer, mais à mon avis cela ne changera rien de les laisser chez l'hébergeur ou de les mettre en ligne à partir de chez vous, à partir du moment où elles sont accessibles sur l'Internet. Je pense même que les données seront mieux protégées chez l'hébergeur – qui a, au-delà de ses ressources et compétences, une obligation légale et contractuelle dans ce domaine.

Un NAS n'est pas «qu'un gros disque dur», en tout cas pas les Synology : c'est un micro-ordinateur dédié au stockage partagé, tournant en général sous une version taillée sur mesure de Linux. Les Synology possèdent de manière intégrée un serveur Apache, une base de données MySQL et la gestion HTML dynamique PHP5, le tout préconfiguré et prêt à accepter tous les modules PHP développés par des tiers (je suis moi-même en train de tester Joomla pour refaire mon site personnel) pourvu qu'ils soient compatibles avec cet ensemble de composants.

En ce qui concerne la mise en œuvre des disques, il n'y a rien à faire : on crée un (ou plusieurs) volume(s) sur le(s) disque(s) installé(s), et le NAS se charge du reste, il n'y a qu'à attendre. Pour des disques de 2To, il faut compter 3 bonnes heures avant de pouvoir utiliser le système, mais c'est une opération unique – sauf remplacement de disque, bien entendu. Je vous recommande de télécharger le manuel des NAS que vous étudiez pour voir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais un hébergement pro chez mavenhosting très bien et je faisait des backup chez moi tous les jours(sinon ils ont un backup auto chez eux pour les bdd et le reste tous les deux jours)

pour du pro il te faut une grosse bande passante un petit site en local si c'est comme dans ton exemple un site pour un village mais sinon...

pour les dd si tu veut du sur pour du pro tu as des dd seagate es 2to qui existe(certifier serveur 24/24) sinon perso j'ai des seagate lp de 2to et la je viens d'acheter deux dd samsung f4 2to aussi la plupart des dd sont compatible

j'avoue avoir une aversion pour les dernier western digital avec tous les problèmes qu'il ont rencontrer(voir dans le forum) mais je n'aimes pas trop cet marque de toute façon j'ai eu des samsung f1 spinpoint des seagate serie 9 ,10, 11,12 jamais aucun soucis il fonctionne toujours pour les plus anciens chez des membres de ma famille (dd de 250g trop petit pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[snip]

Dernières questions : Où peut-on vérifier la compatibilité entre les disques durs 3,5" et les Syno ? Faut-il un boîtier (support) pour intégrer le DD dans le NAS ou c'est fourni avec celui-ci ?

Encore merci.

De rien:)

Sur le site Synology, la page du produit contient un lien vers la liste des disques compatibles connus. Les disques 3.5" peuvent être intégrés sans accessoire supplémentaire. Toutes les vis sont fournies, et même en surnombre, il suffit d'avoir une bonne vue et un tournevis cruciforme. Pour les disques 2.5", il est nécessaire d'acquérir des adaptateurs complémentaires (un par disque) – sauf pour le DS409slim, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.