Aller au contenu

Wdtv Live Pb Indexation


krick

Messages recommandés

Je n'ai pas de menu disque réseau sur mon live... J'ai du mal à voir par ou tu passes en fait.

Si je vais dans Video, j'ai, entre autre, le choix entre serveur de media (accès DLNA, nécessite d'activer le serveur de média sur le syno) et de mémoire partage réseau qui nécessite un utilisateur et un mot de passe (sauf peut-etre si le compte guest est activé) pour accéder au NAS en samba.

Dans le cas ou tu accèdes via serveur de medias (DLNA) les noms proposés sont les noms de fichier sauf si la video contient un titre (c'est possible dans les MKV par exemple).

Tes videos sont bien stockées dans le repertoire video sur le syno, il faudrait que tu détailles comment exactement tu accèdes au syno (DLNA, samba), etc...

A+

David

Pour accéder au dossier vidéo qui est sur mon syno, sur mon wdtv live je fais : Video / Media Serveur / Diskstatio (syno) et la j'ai 3 dossiers Musique / Photo / Video (sur lequel se trouve mes films)

Je remarque aussi qu'apparaissent dans la liste proposé par le wdtv live encore plusieurs fichiers que j'ai supprimé depuis longtemps...

Dans l'interface du syno la fonction Activer le serveur multimédia DLNA/UPnP est activée. Toi, tu fais comment pour accéder à ton syno sur ton wdtv live ?`

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ps3 en tout cas il faut charger la liste et disons 30 sec après, il affiche les nouveaux éléments tout en bas de la liste.

Maintenant je ne sait pas si c'est un comportement lié au serveur dlna ou au lecteur

Sur le wdtv live pour éviter ce genre de surprise et d'éventuelle surprises au niveau de format incompatible avec le serveur dlna j'y accède via les network shares (Partage réseau en français?)

Et là sur mon syno j'ai crée un utilisateur pour le wdtv live qui n'a accès qu'à audio/video/photo

J'ai créé un utilisateur pour le wdtv live et un mot de pass, dans le syno / application / serveur multimedia j'ai activé le serveur multimédia DLNA/UPnP, mais j'ai une message du wdtv live qui me dit "network shares cannot be connected" (il n'arrive pas à ce connecter au partage réseau)

alors qu'avec cette même méthode j'arrive à me connecter à mon mac et parcourir divers dossiers.

Faut-il faire autre chose au niveau du syno ou du wdtv ?

Faut il protéger la connection au serveur dans le wdtv live par mot de pass (samba) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au dossier vidéo qui est sur mon syno, sur mon wdtv live je fais : Video / Media Serveur / Diskstatio (syno) et la j'ai 3 dossiers Musique / Photo / Video (sur lequel se trouve mes films)

Je remarque aussi qu'apparaissent dans la liste proposé par le wdtv live encore plusieurs fichiers que j'ai supprimé depuis longtemps...

Dans l'interface du syno la fonction Activer le serveur multimédia DLNA/UPnP est activée. Toi, tu fais comment pour accéder à ton syno sur ton wdtv live ?`

Merci.

Tu est en quelle version d'OS sur le NAS (DSM2.3 ou 3.0) ? A la lecture du forum officiel en anglais il semble qu'il y ai certains pbs avec la 3.0.

Perso je passe comme toi, via dlna (serveur de médias).

Peux-tu confirmer que tu n'as pas crée toi même les répertoires music/video/photo sur le NAS mais qu'ils sont apparus lors de l'activation du serveur de médias.

Peux-tu confirmer que tes fichiers sont bien dans ces répertoires et que tu n'utilises pas de commande mount qui te permet de les mettre physiquement ailleurs.

En accès DLNA le workgroup n'a pas d'importance, il n'en a pas non plus en Samba dans le cas d'un lien WD->Syno (c'est peut-être diffèrent dans le cas ou tu voudrais lire des données sur un PC). Mon WDTV Live a tourné longtemps sous une ancienne version du firmware, version qui ne permet pas de changer le workgroup et celui par défaut n'est pas le même que celui de mon NAS et de mes PCs.

As-tu essayé une re-indexation manuelle des medias ? (au niveau du syno dans la page serveur de medias ?).

Tu peux aussi essayer d'installer XBMC sur un PC/Mac, ce soft permet d'acceder à un serveur DLNA et donc de voir ce que le syno propose en terme de médias, ca te permet d'isoler le pb cote syno ou cote WD.

Perso pour l'acces Samba, j'ai crée un utilisateur sur le syno qui n'a acces qu'en lecture aux dossiers ou sont mes medias. Cet utilisateur a un mot de passe.

Ensuite, à partir du WDTV je me connecte au syno via partage réseau et le WD me demande un utilisateur et un mot de passe la première fois (Il mémorise ensuite selon les options définies dans la config réseau du WDTV).

EDIT: J'oubliais, ce qui n'est pas présent est en format lisible par le WD ? et indexable par le syno (format de video standard)

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très détaillée.

Mon syno est en DSM 2.3, les dossiers musique, photo, vidéo ont été créé par le syno et mes médias se trouvent bien dans chacun de ces dossiers respectifs.

J'ai effectivement fait une réindexation manuelle de mes médias dans la page serveur multimédia et effectivement ça a résolu en partie le problème des fichiers qui étaient toujours présent malgrès leur suppression, il me reste juste un fichier qui est en double dans la liste du wdtv live alors qu'il est unique sur le syno. Je vais essayer les autres piste que tu m'indiques pour essayer de résoudre maintenant la connexion au wdtv live via "réseau partagé".

Je te tiens au courant. Merci beaucoup encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD ne fait pas la difference entre les types de medias (en DLNA), c'est vraiment un mauvais point de ce coté car on peut se demander pourquoi il propose un menu Photos, Videos, Musique alors que quand tu choisis par exemple Videos puis serveur de medias il te propose à nouveau les 3 dossiers indexés par le syno et donc photo et music en trop... Je ne sait pas si les autres clients DLNA (xtreamer, dune, autres) font la même chose.

Toujours est-il que comme il propose tout ce que propose le syno (qui lui propose tout, ne sachant logiquement pas ce que le client veut lire) si tu as dans ton repertoire video la chose suivante :

- Monfilmdevacances.avi (une video)

- Monfilmdevacances.jpg (une photo)

Tu vas te retrouver avec 2 entrées dans au niveau du WDTV Live...

Pour voir si ton syno indexe correctement c'est assez simple, tu ouvres la page d'admin et choisis la page serveur de media ou audio (elle est plus petite, le but étant de voir le bas de la page). Tu rajoutes via l'explorateur de fichier ou autre une video dans ton répertoire video, normalement tu devrais voir un message rouge t'indiquant la reindexation des que la copie est terminée. Pareil si tu supprimes le fichier.

Tu peux aussi regarder la page qui te donne la charge CPU, tu devrais voir un process synoindex prendre pas mal de cpu.

En 10 mois de cohabitation avec le wdtv live et hors tests, j'ai eu à soit arrêter/redémarrer le server de media ou re-indexer ou redémarrer le syno ou le WDTV 4 ou 5 fois donc ca marche plutôt pas mal :).

Le fichier restant qui apparait toujours en double dans la liste proposé par le wdtv (malgrès la réindexation manuelle) est un .mkv qui n'a aucun homonyme dans les 2 autres dossiers (photo, musique).

On est bien d'accord que l''utilisateur créé dans le syno pour le wdtv, est réalisé comme pour les autres par la fonction "créer un nouvel utilisateur" auquel tu attribu un mot de passe ? Tu peux m'éclairer sur "l'accès samba"...

Pour l'accès au syno via "partage de réseau" du wdtv, je referais les testes selon tes derniersconseils après le week-end et je reviens vers toi. Merci

PS : Je viens juste de découvrir XBMC que je ne connaissais pas, c'est plutôt bien fait, est il possible de l'utiliser sur la tv via le wdtv ou autre? re merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.