Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acquérir un serveur NAS CS-407.

2 questions:

1ére question: J'aimerais savoir si je peux connecter 2 boîtiers externes usb2

(partageant chaqu'un 4 disques durs IDE)???

J'ai la possibilité de mettre les disques en JBOD, mais je ne le souhaite pas.

2éme question: Peut-on peut branché un hub usb sur une sortie usb pour connecter

plusieurs disk dur externe usb????

Merci pour vos commentaires et réponses

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Le CS 407 n'a pas de port USB mais 4 emplacement en interne pour des disques 3.5 " qui sont ventilé

dans le boitier

Bye

Denis

Posté(e)

Bonsoir,

Le CS 407 n'a pas de port USB mais 4 emplacement en interne pour des disques 3.5 " qui sont ventilé

dans le boitier

Bye

Denis

Euh.... il y a bien des ports USB au nombre de 2 à l'arrière du 407. Par contre pas de eSata puisque les 4 ports du controleur sont deja réservés pour les 4 disques internes.

Posté(e)

Oups en effet il y en a deux caché derriere désolé pour mon erreur au dessus :pardon:

Posté(e)

Hello.

J'ai branché 2 disques externes USB : 1 seagate 500 et 1 seagate 750 dans des boitiers USB CoolMaster.

ça marche OK!

Attention tout de même, les disques en NTSF et FAT 32 ne sont utilisable qu'en lecture, pour pouvoir écrire sur les disques il faut les formater en EXT3.

Salutations.

Posté(e)

Hello.

J'ai branché 2 disques externes USB : 1 seagate 500 et 1 seagate 750 dans des boitiers USB CoolMaster.

ça marche OK!

Attention tout de même, les disques en NTSF et FAT 32 ne sont utilisable qu'en lecture, pour pouvoir écrire sur les disques il faut les formater en EXT3.

Salutations.

Il est possible d'écrire sur des disques formatés en FAT32 normalement mais avec une limite de 4Go par fichier (du moins ca fonctionne chez moi). Par contre NTFS en lecture seule uniquement

Posté(e)

Il est possible d'écrire sur des disques formatés en FAT32 normalement mais avec une limite de 4Go par fichier (du moins ca fonctionne chez moi). Par contre NTFS en lecture seule uniquement

C'est vrai! au temps pour moi ! (et non pas "autant pour moi" - on m'a déjà fait la remarque, mais c'est bien "au temps..." - je vous donne l'explication sur demande.)

Je fais la production de video HD, et je n'utilise le 407 que pour stocker des fichiers qui font 10 à 30 Go.

Merci à ikeke.

Salutations

Posté(e)

C'est vrai! au temps pour moi ! (et non pas "autant pour moi" - on m'a déjà fait la remarque, mais c'est bien "au temps..." - je vous donne l'explication sur demande.)

Je fais la production de video HD, et je n'utilise le 407 que pour stocker des fichiers qui font 10 à 30 Go.

Merci à ikeke.

Salutations

Je savais qu'on ecrivait "au temps pour moi" mais je ne connais pas l'explication, je suis donc preneur. :D .

Effectivement dans ton cas, tu n'as pas d'autre choix que l'ext3

Posté(e)

Cela vient normalement de la musique.

Lorsque des musiciens font une erreur de jeu, ils reprennent la partition, et celui qui guide recommence.

Mais tout cela est devenu beaucoup plus connu lorsque les militaires s'en sont mêlés : lors des défilés, dès qu'un participant n'est plus dans le rythme de la fanfare, cela se voit !

Du coup, celui qui s'est trompé utilise l'expression " au temps pour moi " afin de reprendre le défilé au moment où il s'est trompé.

Posté(e)

Cela vient normalement de la musique.

Lorsque des musiciens font une erreur de jeu, ils reprennent la partition, et celui qui guide recommence.

Mais tout cela est devenu beaucoup plus connu lorsque les militaires s'en sont mêlés : lors des défilés, dès qu'un participant n'est plus dans le rythme de la fanfare, cela se voit !

Du coup, celui qui s'est trompé utilise l'expression " au temps pour moi " afin de reprendre le défilé au moment où il s'est trompé.

Merci pour l'info, je ne pensais pas du tout que ca pouvait provenir de là :good:

• 5 mois après...
Posté(e)

On vous a menti, on vous a trompé, on vous égaré ! La véritable orthographe est hottant pour moi et aucune autre. Précisons le contexte : le vignoble champenois, et plus précisément l'abbaye d'Hautvillers, à la fin du XVIIe siècle. Le brave dom Pérignon -- l'inventeur du champagne -- était un cellerier hors-pair. Il n'avait pas son pareil pour donner son avis sur tout et il se rendait même dans les vignes afin de surveiller le travail des vendangeurs. Malheureusement, il ne savait pas couper les grappes de vigne correctement, il malmenait les ceps et c'est pourquoi les frères lui ont conseillé de s'occuper plutôt de porter la récolte durant les vendanges. Et ils ont sanglé sur ses épaules la hotte destinée à recueillir le raisin. Dom Pérignon, résigné, s'est exclamé : « Hottant pour moi ! »

L'expression a été reprise dans tous les monastères avant de passer dans l'armée par le biais des aumoniers militaires et d'être déformée, puis incomprise. Tous ceux qui prétendent le contraire se moquent du monde.

Posté(e)

Bonjour,

Hou là ! Il y a des gens ici, qui sont 'hachement culturisés' :lol:

Respect ;)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas d'autre orthographe de l'expression mais pour revenir au sujet de départ, il est en effet possible de brancher un hub usb. Cela marchait bien sur mon DS-106e avec 4 disque externes, je suppose que cela marche aussi sur un 407...

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas d'autre orthographe de l'expression mais pour revenir au sujet de départ, il est en effet possible de brancher un hub usb. Cela marchait bien sur mon DS-106e avec 4 disque externes, je suppose que cela marche aussi sur un 407...

bonsoir cinebob,

après cette série de post qui n'ont rien à envier aux joutes et dialogues d'Achille T. et Hilarion L.

refocalisons nous sur la question de 'cinebob'.

oui cela fonctionne avec un CS-407, bien que la connexion de hub ne soit pas supporté par Synology (dixit le support)

pour moi cela faisait partie des caractéristiques de base de tout noyau linux moderne. :unknw:

Sur mon ancien CS407-E c'était pas terrible ou cela bloquait (il y avait d'autres pb en plus de l'usb),

mais depuis synology la remplacé.

j'ai observés des débit de 6 à 8 MO/s légèrement inférieur à ceux obtenus lorsque le disque est directement relié à mon vieux pc.

a+

sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice voici un extrait du «Trésor de la Langue Française Informatisé» http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

prochaine étape les hommes en vert !

Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (SARTRE, Mur, 1939, p. 170).

Rem. La graph. autant pour moi est plus cour.: Autant pour moi! Où donc aussi, Avais-je la cervelle éparse? ( PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 157).