Aller au contenu

Pb Tache Planifi


Messages recommandés

hello,

à mon avis il manque un entete à ton fichier , et un attribut à la commande dans crontab...

Pour tester ton fichier, essaye en telnet de lancer la commande que tu as écrite dans crontab. (log toi en root)

C'est le meilleur test... Soit ca fonctionne, et il y a un autre soucis aillerus, soit ca ne marche pas ;;. et tu devrais trouver pourquoi .. :)

je ne suis pas expert linux ... c'est juste une piste!

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la partie qui te manque c'est d'une part ce que l'on nomme le "shebang" c'est à dire la ligne qui indique quel programme doit executer ton script ici

#!/bin/sh
Ensuite il faut mettre le chemin absolu pour ta commande "svnserve"
/ton-chemin/svnserve -d -r /volume1/RD/SVN

Et ensuite ca devrait marcher (assure toi tout de même que tu as bien des "tabulations" entre des champs dans le fichier "crontab" et pas des espaces)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien re-démarré le daemon "cron" après avoir modifié ton fichier "crontab" ?

En passant si je puis me permettre de faire une petite remarque, dons tes taches planifiées ton NAS essaye de se mettre à l'heure à 0h00 alors que tu l'éteint à la même heure !! c'est pas très "judicieux", soit tu avance l'heure de mise à jour soit tu retarde l'extinction ... non ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr... alors reprenons une dernière fois pour être sur :

  1. start_svnserve à bien les droits d'execution pour "root" ?
  2. Ce fichier contient bien #!bin/sh en première ligne ?
  3. Les fichiers et executables sont bien là ou tu pense qu'ils sont (svnserve par exemple) ?
  4. Tu as bien des tabulations qui séparent les champs dans "/etc/crontab" ?
  5. Tu as bien redémarré le process "cron"
  6. Tu as bien vérifié que le process était bien présent (ps -e | grep cron)
  7. Tu as bien attendu que l'échéance de l'heure programmé est échue... je plaisante tongue.gif

Tu peux éventuellement rajouter un "echo" dans le fichier de commande et tu redirige le tout dans un fichier log

0   	7   	*   	*   	*   	root    /volume1/RD/start_svnserve > /volume1/RD/start_svnserve.log

Comme cela tu verra au moins que le fichier log a été crée

... après je suis sec

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand même c'est pas parce que ton script s'execute correctement dans un shell ouvert par root que celui si ce lancera bien au travers de "cron" (cf. ma réponse précédente). Donc cette vérification est nécessaire mais pas suffisante !

Patrick

C'est sur ... c'était la première étape de vérification avant d'aller plus loin dans les explications ... désolé si ce n'était pas clair dans ma réponse...

au moins le problème est réglé...

pour info je modifie souvent les taches planifiées pour exécuter un script maison et je n'ai jms eu besoin de relancer cron. En général, je modifie l'heure système pour mes tests en décalant l'heure à 1 ou 2 minute avant l'heure programmée dans la crontab... c'est simple et efficace comme test... apres vérificatio nde la bonne marche du script, il n'y a plus qu'a remettre l'heure du système à sa bonne valeur ...

Derniere info, pour les modifications de crontab, sous vi c'est souvent la galère, et sa suppose l'accès en telnet ou ssh au syno. Le packet "config file editor " permet via l'interface web d'effectuer des modifs de fichiers systèmes dont crontab...

voilà

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.