Aller au contenu

Ds209J Raid1 - Volume Non Reconnu


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS209j avec deux disque SAMSUNG de 1To. J'utilisais ces disques en Raid 1. Tout allait bien dans le meilleur jusqu'à ce que je n'ai plus eu accès au fonction WEB du NAS (pas d'accès à photostation, ftp..) mais l'accès en réseau local à mes dossiers partagés fonctionnait bien.

J'ai voulu (naïvement ?) redémarrer le NAS via l'interface du Syno et depuis c'est la misère, le volume Raid n'est plus reconnu, je n'ai plus d'accès à rien sauf à l'interface.

J'ai essayé de lire les données avec explore2fs et ext2fs (sous win 7 64bits) mais je n'ai eu accès qu'à la partition système et pas à la partition de données. le firmware du Syno était le 3.0.1337. J'ai pu le mettre à jour en 3.0.1354 via synology assistant mais la synchronisation a échoué et j'ai eu le message suivant : (cliquer sur la miniature)

diskstationerrormini.th.png

Je dispose de linux (mandriva) et j'ai essayé de recréer le raid sous linux mais ca à l'air de marcher uniquement si je formate les partitions....

Une idée ? je souhaite au moins pouvoir recuperer les photos qui se trouver dans le dossier photos par defaut du Syno.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.