Aller au contenu
  • 0

Combo Ds211J/squeezebox Boom


Rick1_95

Question

Bonjour

comme indiqué dans ma Présentation : je viens de commander une SqueezeBox Boom

J'aimerais "centraliser" un max de fichiers de Musique (.flac ; .wav ; .aac)

- 1è question : a priori le DS211j devrait suffire à l'usage domestique que j'en aurai... (Stockage Musique ; Photos ; Vidéos...) ?

- 2è question :

Hier, sur ce Fofo j'ai vu un "détail" qui m'inquiète...

"Laurent O" signale et déplore le décalage dans les mises à jour des firmwares SqueezeBox et Synology, rendant l'utilisation de SqueeBox Center et donc de la SB Boom impossible...pour lire les fichiers Musique stockés sur un NAS Synology... :blink: :

ai-je bien compris ? si oui, y a t'il une parade ?

- 3è question :

j'envisage par la suite de prendre une SqueezeBox Duet qui serait reliée en RCA à la Chaîne HiFi du salon

si je prends un NAS Synology, je me demande si la Synology Remote ( http://www.synology.com/fre/products/remote/index.php ) -a priori moins cher qu'une SB Duet- ferait l'affaire ?

D'avance, Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

n'y a meme pas une interface web pour configurer la télécommande ou le récepteur. Tout ce fait avec le bouton rotatif et ses clic clic agaçant qu'on ne peut désactiver qu'une fois l'installation terminée...

Salut math,

As-tu regardé les softs squeeze machins trucs qui tournent sur Android pour remplacer la télécommande? Je pensais aux Archos Internet tablet (28/32/43/70/101).

"Laurent O" signale et déplore le décalage dans les mises à jour des firmwares SqueezeBox et Synology, rendant l'utilisation de SqueeBox Center et donc de la SB Boom impossible...pour lire les fichiers Musique stockés sur un NAS Synology... :blink: :

ai-je bien compris ? si oui, y a t'il une parade ?

Salut Rick1_95,

Synology est plus réactif qu'avant. C'est plus vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut math,

As-tu regardé les softs squeeze machins trucs qui tournent sur Android pour remplacer la télécommande? Je pensais aux Archos Internet tablet (28/32/43/70/101).

La solution est peut-être là :

http://oinkzwurgl.org/ssods_downloads

ssods-4.9.1-oldarm.tar.gz (os tiers/"alternatif")

cf ce Topic :

http://forums.slimde...?t=69986&page=1

Salut Rick1_95,

Synology est plus réactif qu'avant. C'est plus vraiment un problème.

j'espère... ;)

car si ça pouvait fonctionner mieux que chez Math et chez Laurent O...

après m'être initié avec le Combo SB Boom du fiston et un NAS Syno...je me prendrais bien la SB Duet... B)

Sinon, le DS211j vous paraît suffisant ? :

- pour stocker/lire de la musique ?

zicmu qui sera lue avec une SB Boom, donc... un iPod Touch 3è génération (si après avoir remplacé la batterie qui a 1 an...et 1 mois...il remarche...sinon il sera remplacé par un Archos 4.3 voire 70 it compatibles avec les .flac...), une SB Duet raccordée en RCA à une Chaîne HiFi... si ça marche avec la Boom...

- pour stocker/lire de la vidéo hd ?

actuellement je n'ai que la Freebox v5,

mais je sens que je vais commencer à regarder du côté de Platines Multimédia (Dune and co...)

- pour stocker/lire des photos ?

j'envisage de créer un site de partage de photos...pour avoir plus d'espace qu'avec PicasaWeb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allez Math et Laurent O on y croit !!! :

cf http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=114&t=16929 :

"TheConfused, you have two choices to stream music directly from the NAS to the Squeezebox without using a PC. Both choices involve installing software onto the NAS.

You can either install the official Synology Squeezecenter package from here: http://www.synology.com/enu/products/fe ... ueapps.php

Or you can install a third party package SSODS (SlimServer on Diskstation) from here: http://oinkzwurgl.org/ssods

They are both optimised for the Diskstation and consume far less ram than the regular Squeezecenter. I use SSODS because I installed it before the official Synology package came out, and I've had absolutely no problems with it. It works brilliantly and is updated more often than the Synology package.

If however you just want to store your music on the DS, there is nothing to stop you from running Squeezecenter on your PC and pointing the music directory to the relevant folder on your NAS."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

je n'avais pas trop suivi ce fil, et je reviens un peu vers vous quand au squeezetruc de logitech. Poru le moment je doute encore de la compatibilité du système squeeze avec mon syno. Ca fait deux fois que je rencontre un soucis (partition système replie à 100%) suite au lancement d'une annalyse des fichiers mp3 de mon dossier musique. Je ne sais pas si c'est lié, mais dans le doute je me suis abstenu de réinstaller le paquet.

Le problème n'est pas foncièrement gênant, il ne nécessite que 20-30 minutes de maintenance sur le syno pour le remettre d'aplomb. Je n'ai pas perdu de données lors de ces opérations (double réset, et configuration totale du syno). Ce problème est apparu à deux reprises, mais je n'ai pas pu découvrir vraiment la source de ce problème.

Je persiste à dire qu'il n'existe pas d'interface web directe vers la squeezebox et la télécommande. les application type qui tournent sous androide ou archos ne sont que des "copies" de la télécommande logitech et ne peuvent pas remplacer ou ajouter ce qui n'existe pas de base sur le système.

j'espérais un truc plus "simple" dans l'utilisation, plus clair et moins verrouillé. C'est dommage en tous les cas. Le concept était prométeur. Pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire de mon couple duet. Il repartira sans doute sur la baie.

math

ps : la remote suppose encore l'achat d'enceinte ou d'une carte usb compatible syno. Et surtout suppose que ce système soit à proximité du nas. Pour ma part le nas n'est pas à coté de mon ampli, et du coup rend l'opération plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.