Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, je ne sais plus me connecter au telnet ... et a l'interface web .... ca pue ...

j'essaye d'installer umurmur ... et j'ai voulu voire si le fichier libconfig.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas tu n'as rien fait de grâve du tout !!!!!

Alors je commence :

Pour le répertoire usr sous linux quand tu tape cd usr/ cela te met dans le répertoire usr de ton répoertoire courant, je m'explique :

Par défaut quand tu te loggue en root tu arrives dans le répertoire /root si tu fait cd usr/ ou cd usr il veut aller dans /root/usr, qui n'existe pas d'où l'erreur.

Donc en fait il faut taper cd /usr la nuance et subtile mais là c'est pour lui dire de chercher le répertoire usr à partir de la racine des dossiers (/) et la celui là doit exister

Pour la connexion en telnet (ou ssh même combat) pour des raisons d'économie de ressource le syno ne permet par l'ouverture de beaucoup de session simultané hors parfois lors d'une déconnexion (genre celle qui arrive tt le temps quand on est en wifi) ta connection reste active et il refuse de t'en donner ne nouvelle à la reconnexion, 2 solutions :

- allez dans le diskstaiton manager et désactiver le telnet et le ssh et le remettre (sa va rebooter le service et reseté les connexions en cours)

- rebooter tout le syno

Salut, merci de ta réponse et désolé de répondre si tard ...

mais la commande que j'ai fait est

cd /

et puis la commande

cd usr

mais c'est pas ca le problème ... c'est que au lieu de tapé "CD USR" j'ai tapé :

CD USRµ

avec le caractère "µ" et a mon avis ca renomme au supprime le dossier ...

merci de votre aide ...

P.S l'interface admin n'est plus accesible depuis cette erreure ...

la connexion ssh ne fonctionne plus ...

Edit : après le redemarrage de syno ... tout est OK ... :D

Desolé et merci pour t'es réponses ...

2 solutions :

- allez dans le diskstaiton manager et désactiver le telnet et le ssh et le remettre (sa va rebooter le service et reseté les connexions en cours)

- rebooter tout le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.