Aller au contenu

Rassembler Plusieurs Disques Durs


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

J'ai une question un peu dans la même veine.

Je n'y comprends pas grand chose en système RAID, c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide.

J'ai un DS211j et j'ai dernièrement investit dans un DS415Play. La migration c'est passée sans soucis.

En parallèle, j'ai acheté 2 disques WD Red 4 To que je compte installer dans mon nouveau Syno.

Avant de tout casser, je voulais savoir qu'est-ce que je pouvais faire et comment le faire. Les disques actuels sont un WD Red 3 To et un WD Green 2 To. Ils sont actuellement subdivisés en 2 volumes SHR sans protection des données).

Mon but serait d'obtenir un système avec protection des données, en effet, sur ces disques il y a en particuliers toutes nos photos et d'autres infos personnelles. D'après le calculateur de Synology, je devrais pouvoir, avec ces disques, avoir un SHR de 9 To de données utilisables et 4 To de protection. Je ne suis juste pas sûr de la procédure à suivre pour installer ces disques. Est-ce que ce tuto peut être suivi à la lettre ?

Pour l'instant, quand je vais dans le gestionnaire de stockage (pour l'instant, seuls les deux disques originaux sont montés), sous volumes et sous groupes de disque aucune option (créer/gérer) n'est sélectionnable. A propos, que devrais-je choisir, volume ou groupe de disques ?

J'espère avoir été clair et ne pas trop vous avoir embrouillés en explications.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par csi_bern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour créer un shr, faut ajouter les disque par ordre de taille --> il y a le problème du disque de 3to

le tuto, c'est le bon autrement, mais il y a des chose a faire pour y arriver

ca va etre long mais voici la solution :

transferer tout le contenu du 3to vers un nouveau disque de 4to (nouveau volume)

detruire le volume qui correspond à celui de 3to (regarder à 2fois avant de confirmer ;))

ajouter le 3to au shr le + petit (2to)

il va passer en shr avec protection de donnée avec une place de 2to

ajouter le 4° disque au shr avec protection de donnée

il va passer avec une place de 5 to

transferer les donnée du volume unique de 4to vers le shr de 5to

supprimer le volume qui correspond au disque de 4to

ajouter le disque de 4to au shr

il va passer à un volume de 9to

avant chaque operation de suppression, bien verifier, on ne peux pas anuler une suppression

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi à nouveau.

J'ai vraiment peur de faire une erreur, c'est pourquoi je préfère demander plutôt que de perdre des données.

Mon disque de 3 To correspond à mon volume 1 et disque 1. Comment je peux être sûr que je copie toutes les données présentes sur ce volume. Je veux dire que sur le gestionnaire de fichier (File station), ce volume m'apparaît déjà subdivisé. Je remarque par exemple que mes partition Disk 1 (fichiers), music, photo, surveillance et web sont sur ce volume. Est-ce que je dois pour chaque app apparentée modifier le chemin d'accès (mais du coup, j'ai bien peur d'oublier des dossiers "cachés" au passage) ? Y a-t-il une façon genre ligne de code de faire ça proprement (encore que je ne sais toujours pas où insérer des lignes de code sur DSM, je ne trouve pas de console "native") ?

Voilà, merci. Au fait, la création d'un nouveau volume avec un des disques de 4 To c'est déroulée sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de lancer une réplication au moyen de l'outil "Sauvegarde et réplication". J'y ai coché tous les dossiers contenus sur le Volume 1 et les applications proposées. Ce processus allant durer long. J'espère que d'ici la fin, on va me confirmer que j'ai bien appliqué la même méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je voulais juste communiquer que mon transfert de serveur s'était passé sans soucis, merci à Gaetan. En effet, ça a mis du temps (env. 2-3 jours), mais le DSM fait le travail pour nous.

Pour ceux qui se poserait la même question que moi, je crois que le meilleur moyen de transférer les différents dossiers, c'est de passer par "Panneau de configuration / Dossier partager" et depuis là modifier le volume pour chaque dossier. Pour transférer les applications je n'ai pas trouvé d'autre méthode que de les ré-installer sur le volume destination. Malheureusement les configurations ont été en partie perdue.

Merci à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.