Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un NAS Synology DS-207 avec 2 disques durs Samsung 500 Go, cependant après lecture de ce client, j'ai un doute sur le produit quand à sa vitesse de transfert, sur ses capacités a utiliser le FTP en SSL ! :sad:

"Je n'ai pas réussi à faire marcher FTP over SSL ni FTP over TLS, avec FireFTP, FileZilla ni SmartFTP. J'ai l'impression que ces protocoles sont loin d'être standardisés."

"Le hic c'est le débit : 2 à 3 Mbps, c'est très long pour remplir 1.5 TB, 46 jours exactement !" ( Source : http://www.ldlc.com/critiques/PB00056281-1...ion-ds-207.html )

Merci a tous pour vos éclaircissement et pour m'indiquer si ce produit est un bon choix pour un home user ?

Posté(e)

alors le SSL est fonctionnelle, il suffit d'avoir un client compatible Filezilla c'est ok ca fonctionne.

pour un transfert de ton poste vers le syno en Gb c'est du 15Mo seconde, d'un partage syno a un autre partage syno c'est du 8Mo

je suis dans un reseau Gb ;)

Bonne journée

Posté(e)

"Le hic c'est le débit : 2 à 3 Mbps, c'est très long pour remplir 1.5 TB, 46 jours exactement !" ( Source : http://www.ldlc.com/critiques/PB00056281-1...ion-ds-207.html )

Merci a tous pour vos éclaircissement et pour m'indiquer si ce produit est un bon choix pour un home user ?

Bonjour,

Je doute vraiment de cette info, ou alors celui qui la donne a vraiment un problème !!

Sur un CS-406 il faut environ 3 à 4 jours pour un transfert de 1.5Tera. Et ayant également un DS-101g+ (pratiquement la même chose qu’un DS-207) je dirai qu’il faut rajouter une journée (a la louche).

On est donc vraiment loin des 46 jours qui a mon avis, est une erreur de virgule dans un calcul (4,6 jours)

Quoi qu’il en soit, cela fait du monde 1.5Tera, c’est vraiment loin de la disquette et on ne fait pas çà tous les jours.

Heu 4.6 jours !! :shok:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

de toute façon, le gars, dans la critique, y dis n'importe quoi......

Heureusement, la liaison usb locale est plus rapide (40 à 60 Mbps mesuré), mais limitée à des disques FAT (donc < 32 GB, il en faut 47 pour remplir 1.5 TB), à sens unique (disque -> syno) et pas pratique (on appuie sur un bouton et ça copie tout sans réfléchir). L'alimentation est trop faible pour un disque externe 2'1/2 auto alimenté.

-autant windows pour des disques de plus de 32Go, il suprime la possibilité de formater en fat, autant on peut formater des disque de bien plus grosse capacitée en fat...... avec autre chose que le format de windows bien evidement..... lol

-"a sens unique", c'est le cas d'un disque en ntfs (que le syno ne peut que lire) et non en fat... etc...

-mon disque de 120Go 2.5" marche trés bien en auto alimenté (bon, c'est un CS407, je l'avoue...la, je suis un peut de mauvaise foi)

donc, ne pas prendre les critiques sur ldlc au pied de la lettre... rien ne vaut un forum avec des gens experimentés tel que nas-forum.... mouarf...

quand a remplir 1.5tera, j'ai mis un peut plus d'une journée pour coller 800Gigs..... sur un raid5.. donc, qui est a priori plus long en ecriture qu'un raid 0 ou 1... (bon, encore pareil, un peut de mauvaise foi.. c'est sur un CS407... lol)

EDIT:

• taille maximale d'un fichier : 4 Go
  • taille maximale de la partition : 8 To (en théorie) (edit by moi: en réel, limité a 2 tera)
  • nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.

• Sous WindowsXP le formatage en FAT32 est limité à 32767 Mo (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé).

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Posté(e)
  • Auteur

de toute façon, le gars, dans la critique, y dis n'importe quoi......

-autant windows pour des disques de plus de 32Go, il suprime la possibilité de formater en fat, autant on peut formater des disque de bien plus grosse capacitée en fat...... avec autre chose que le format de windows bien evidement..... lol

Si je ne m'abuse il n'y a pas moyen de formater les disques dur autre qu'en FAT ou NTFS a partir de windows sur la NAS ? Ou est ce que le Noyau Linux intégré permet de choisir librement le FAT, NTFS ou EXT3 ? Je serai intéressé par le NTFS ou le EXT3 étant donné que j'ai 3 postes sous Linux et 1 poste en multiboot : Linux + Win XP !

Le FAT ne m'intéresse pas étant donné que je "joue" avec des partages sécurisés, des droits etc ...

Quand a remplir 1.5tera, j'ai mis un peut plus d'une journée pour coller 800Gigs..... sur un raid5.. donc, qui est a priori plus long en ecriture qu'un raid 0 ou 1... (bon, encore pareil, un peut de mauvaise foi.. c'est sur un CS407... lol)

Le remplissage du Tera (pour ma part je vais mettre 2X 500 Go) ne se fera pas en 1 seule fois, il sera rempli au fur et a mesure :D

Je tiens a vous remercier de la rapidité de vos réponses et de la qualité de celles ci ! J'espere pouvoir acheter ce nouveau "jouet" pour la fin du mois !!

Posté(e)

Si je ne m'abuse il n'y a pas moyen de formater les disques dur autre qu'en FAT ou NTFS a partir de windows sur la NAS ? Ou est ce que le Noyau Linux intégré permet de choisir librement le FAT, NTFS ou EXT3 ? Je serai intéressé par le NTFS ou le EXT3 étant donné que j'ai 3 postes sous Linux et 1 poste en multiboot : Linux + Win XP !

Le FAT ne m'intéresse pas étant donné que je "joue" avec des partages sécurisés, des droits etc ...

Au niveau du disque interne du NAs c'est obligatoirement du Ext3

Au niveau d'un disque USB / eSata externe l'interface web du Syno propose le formatage en FAT32 ou en Natif (Ext3). Le NTFS n'est pris en charge qu'en lecture quand on branche sur le syno un disque deja formaté en NTFS, il est donc impossible d'écrire quelque chose dedans.

Posté(e)
  • Auteur

Au niveau du disque interne du NAs c'est obligatoirement du Ext3

Au niveau d'un disque USB / eSata externe l'interface web du Syno propose le formatage en FAT32 ou en Natif (Ext3). Le NTFS n'est pris en charge qu'en lecture quand on branche sur le syno un disque deja formaté en NTFS, il est donc impossible d'écrire quelque chose dedans.

Ok merci pour l'info "ikeke", peut on espérer pouvoir lire les datas sur une partition ext3 sous windows ? Ecrire ?

Peut on installer le ntfs-3g afin de pouvoir créer des partitions en ntfs lisible et écrivables ou doit on rester sur du FAT32 et dans ce cas peut on toujours dire que le système de fichiers respecte les droits en lecture et écriture (comme on le trouve sous le NTFS et les partitions linux) ??

Merci à tous

Posté(e)

Ok merci pour l'info "ikeke", peut on espérer pouvoir lire les datas sur une partition ext3 sous windows ? Ecrire ?

Peut on installer le ntfs-3g afin de pouvoir créer des partitions en ntfs lisible et écrivables ou doit on rester sur du FAT32 et dans ce cas peut on toujours dire que le système de fichiers respecte les droits en lecture et écriture (comme on le trouve sous le NTFS et les partitions linux) ??

Merci à tous

Oui il existe de nombreux softs permettant de lire et ecrire sur des partitions ext3 sous Windows, parmis ceux ci il y a explore2fs (http://www.chrysocome.net/explore2fs) non testé mais d'apres ce que j'ai pu lire ca fonctionne.

Concernant le fait d'écrire en NTFS depuis le syno, c'est peut etre possible en bidouillant les entrailles de la bete mais peu conseillé du fait du caractére non stable de l'écriture sur partition ntfs depuis linux

Sinon il existe aussi des drivers permettant de lire et ecrire sur des partitions ext3, une petite recherche sur Google devrait te permettre de trouver ton bonheur

Posté(e)
  • Auteur

Oui il existe de nombreux softs permettant de lire et ecrire sur des partitions ext3 sous Windows, parmis ceux ci il y a explore2fs (http://www.chrysocome.net/explore2fs) non testé mais d'apres ce que j'ai pu lire ca fonctionne.

Concernant le fait d'écrire en NTFS depuis le syno, c'est peut etre possible en bidouillant les entrailles de la bete mais peu conseillé du fait du caractére non stable de l'écriture sur partition ntfs depuis linux

Sinon il existe aussi des drivers permettant de lire et ecrire sur des partitions ext3, une petite recherche sur Google devrait te permettre de trouver ton bonheur

Merci ikeke, décidement c'est encore une excellente info que j'ignorai totalement ! Je me suis laissé tenter par ext2-installable-file-system_ext2_installable_file_system_1.10c_anglais_31761, téléchargé sur clubic, sans vouloir faire de pub.

Cela reste une version unstable mais pour l'instant ca fonctionne aussi bien en lecture qu'en écriture !

:)

Posté(e)

Merci ikeke, décidement c'est encore une excellente info que j'ignorai totalement ! Je me suis laissé tenter par ext2-installable-file-system_ext2_installable_file_system_1.10c_anglais_31761, téléchargé sur clubic, sans vouloir faire de pub.

Cela reste une version unstable mais pour l'instant ca fonctionne aussi bien en lecture qu'en écriture !

:)

Ravi que tout fonctionne maintenant pour toi ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Personnelement je préfere Ext2IFS (http://www.fs-driver.org/) qui est un pilotes, et qui permet de monter directement la partition ext sous une lettre.

Contrairement : explore2fs ouvre une fenetre qui va lire dans les partitions ext, mais en copie il ne répond plus (forcé d'atendre) et plante régulièrement.

Petit plus pour le premier : on peut faire tout ce que l'on veut sur la partition comme une partition NT (meme s'en servire pour la pagination.

:hi:

edit : oui c'est la meme appli que BFK_SEXAPILE :P