Aller au contenu

E-Mail De Confirmation D'enregistrement Joomla ?


Messages recommandés

post le retour cela peut servir a dautres membres

@+

Romain

Ok je viens de trouvé l'erreur. Lorsqu'on install Joomla 1.6 et antérieur aussi, la config mail de base est envoi de mail via la fonction phpMail.

Or le bug sur la 1.6 réside dans la modification de cette configuration.

En effet, il faut basculer de phpMail vers SMTP. Or l'enregistrement de cette configuration bloque, un message d'erreur s'affiche. D'où l'impossibilité d'envoi de mail.

Pour ceux qui sont impatients, il faudra forcer la fonction SMTP par écriture dans les fonctions de configuration d'envoi de mail.

A mon niveau je ne sait pas dans quelle fichier il se trouve, ni à quelle ligne.

Avis aux expert du code, vous avez carte blanche ^^.

Merci pour l'aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein de rien mais j ai rien fais :unsure:

tu remplace donc juste mail par smtp et rien d autre ?? <_<

perso je n ai pas encore essaier cette version 1.6 car tous mes sites tournes sous 1.5 avec des extensions qui ne sont pas encore dispo pour la 1.6 donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein de rien mais j ai rien fais :unsure:

tu remplace donc juste mail par smtp et rien d autre ?? <_<

perso je n ai pas encore essaier cette version 1.6 car tous mes sites tournes sous 1.5 avec des extensions qui ne sont pas encore dispo pour la 1.6 donc patience

Ba oui tu remplace juste mail par smtp. Comme dans configuration tu retrouve des infos sur les envoies de mail et autres connexions. Quand tu remplace sa force en quelque sorte la fonction smtp. Enfaite, quand tu change la fonction sur le backend tu écrit dans se fichier. Voila pourquoi tu n'a qu'a remplacer et enregistrer. wink.gif

Tu fait bien de ne pas encore changer de version. Elle est pas mal la 1.6 tu peut modifier plus de chose que la précédente, tu peut même ajouter des restrictions d'accès plus simplement. Ils ont approfondi la répartition des groupes et autres c'est vraiment bien. Dommage qu'il y est encore que trop peu d'extension. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.