Aller au contenu

Messages recommandés

Je possède un DS210+ avec DSM 3.0-1354 (2010/10/23) avec 2 disques WD 2TB Black. J'ai également un routeur DLink DIR-615 version 2, Hardware version E3 et Firmware 5.10. J'ai tout installé et configuré sans problème sauf que j'ai un pépin avec Photostation (comme plusieurs selon ce que j'ai vu ici et sur d'autres forums anglophones).

Je ne peux aucunement y accéder, que ce soit à l'interne (LAN) http://192.168.0.2/photo ou à partir d'un IP externe ou encore en essayant mon adresse DDNS, configurée sur mon Syno dans "Services réseaux - DDNS". J'obtiens toujours une "The connection was reset". Toutes les autres applications incluant le FTP fonctionnent correctement. Concernant le FTP, je peux y accéder (après avoir ouvert le port 21) avec l'adresse statique (non DHCP) que je lui ai attribué 192.168.0.2 ou avec l'adresse DDNS que je me suis créée sur NO-IP.com.

Le Web server est activé et l'application Photostation aussi.

J'ai vraiment tout essayé. J'ai essayé de faire un Port forwarding et Virtual Server sur le port 80 vers le Syno sur mon routeur, mais sans succès. Enfin, c'est ce que l'outil LIVE suivant m'indique: http://www.yougetsig...ols/open-ports/ Lorsque j'effectue le même test sur ce site avec le port 21, cela m'indique qu\il est ouvert. Et si j'enlève le port 21 de mon routeur, le même outil m'indique qu'il n'est pas ouvert. Mais, pour le port 80, cela indique qu'il est toujours fermé, peu importe si j'essaie les options Port Forwarding ou Virtual Server du routeur.

SynoScreenShot002.gif

J'ai aussi essayé d'utiliser un autre port en l'ouvrant sur le routeur et en l'ajoutant dans le Syno (Services Web - Options du service HTTP) avec les mêmes résultats.

Sur mon routeur, la plage d'adresse pour le DHCP est la suivante: 192.168.0.100 à 192.168.0.199 mais cela ne dev rait pas influer si mon Syno est en IP statique à 192.168.0.2, donc pas dans la plage du DHCP non?

Finalement, j'ai aussi essayé l'option Dynamic DNS dans "Tools" sur mon routeur mais sans plus de succès.

SynoScreenShot001.gif

En somme, cela fait plus de 2 jours que j'essaie de faire fonctionner Photostation sans succès. Je suis vraiment à court d'idées. Je ne suis pas très familier avec les notions de Virtual Server ou de Port Forwarding (d'ailleurs, je ne comprend pas la différence) alors, soyez clairs dans vos explications et indulgents à mon égard SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'application PhotoStation n'est pas bloquée au niveau du Firewall ?

Patrick

Ha ha! PatrickH tu es mon héros!:)

C'était bien le pare-feu des services réseaux du Syno! Par défaut, il n'inclut pas l'autorisation à PhotoStation, chose que je ne savais pas et que je n'avais pas vérifié! Je crois que cela va probablement en aider plusieurs autres, en plus de moi. J'ai simplement ajouté l'autorisation à PhotoStation (pour le port 80), en modifiant les paramètres et Hop! Ça fonctionne maintenant en local et aussi avec l'accès externe en passant par mon adresse DDNS! Youpi! Je suis bien content, tout fonctionne maintenant. Merci pour votre aide précieuse! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.