Aller au contenu
  • 0

Besoin Conseil Nas


Ryaku

Question

Messages recommandés

  • 0

Le nas tu branche et ça fonctionne avec des applications prevu pour, consommation d energie moindre, evolution tres limité,

l invers pour le systeme avec free nas sauf que le systeme hardware peut etre evolué a l infini, free nas est open source je crois

apres tout depend de ton usage réel et de l evolution .

pour ma part je prend que des version + en quatre baies, jamais eu de soucis avec Synology

la partie configuration ne me rebute pas du tout.

Effectivement c'est principalement pour de la sauvegarde de donnée, quelque chose d'ultra securisant avec une bonne capacité de stockage. (doù le Raid-1)

Je compte me prendre 2 DD de 2TO et j'ai encore chez moi 3 DD de 500Go que j'aurais pu mettre en RAID-5

Avec les 2 TO de données en RAID 1 j'aurais stocké les fichiers que l'on utilise que très peu, mais que l'on souhaite impérativement garder.

Avec les 3 DD de 500Go en RAID 5 j'aurais pu y mettre L'OS + des vidéos qu'on veut faire lire à la PS3.

C'est une idée comme ça..... critiquable certainement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et un simple RAID 1 avec un Syno vous pensez ça suffisant ? en terme de securisation des données ?

De plus le 211 contient bien du WOL ?

Ayant le DS211, il n'a pas le Wake on LAn, il est très silencieux.

De toute façon le RAID 1 n'est pas une sauvegarde... si un de tes HDD du RAID 1 crash et que pendant là reconstruction du RAId avec un autre HDD, le HDD restant lache, tu perds toute tes données.(ça vaut pour n'importe quel RAID, si tu n'as pas de sauvegarde externe au système et que tu perds le RAID, tu as tout perdu.)

C'est pour ça qu'on fait des sauvegardes externes sur HDD USB ou esata suivant les modèle.

Au niveau consommation du syno par rapport à un serveur dédié...c'est non négligeable.

le DS211 fait 30W à la prise (voir spec sur le site synology et j'ai vérifié avec un wattmètre à la prise).

si on considère à 0.11€ le le kilowattheure, le DS211 te coûte 6€/mois en électricité soit 72€/an (7j/7 24h/24).

ton serveur perso qui tournera autour des 100W , te coûtera 20€/mois soit 240€/an (7j/7 24h/24).Soit 3X plus qu'un Syno2 baies

Modifié par vachton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui enfin faut vraiment avoir pas de bol pour que tes 2 HDD en RAID te lachent.

C'est tout aussi valable pour un DD sur le SYNO + 1 DD Externe.

Pour moi le NAS c'est egalement un serveur de diffusion et de sauvegarde afin de me passer justement des foutus HDD externes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui enfin faut vraiment avoir pas de bol pour que tes 2 HDD en RAID te lachent.

C'est tout aussi valable pour un DD sur le SYNO + 1 DD Externe.

Pour moi le NAS c'est egalement un serveur de diffusion et de sauvegarde afin de me passer justement des foutus HDD externes

Le risque z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.